Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Combien de temps apres commande avez vous eut la voiture

Bonjour, ma question est assez simple. Je voudrais juste que vous me dissiez après l'achat de votre DS4, combien de temps elle a mis pour etre fabriquée et livrée. Cordialement

Consulter les 17 réponses à la question Combien de temps apres commande avez vous eut la voiture

• Oui je sais bien qu'il s'agit d'un clapet, appeler il me semble "correcteur d’assiette" (Pas sur que ce soit sa). Après tout dépend de comment sa clignote, mais c'est le clapet, et que sa clignote aussi a l’arrêt, tu devrais l’entendre comme si tu faisait des appels de phares.
  • salut loictinant je vois que tu es fidèle au poste pour aider les autres sur le forum, c'est super concernant mon phare qui clignote , ce n' est pas l' ampoule qui déconne ( car une ampoule xénon est allumée de la même manière en feux de code et en feux de route c' est simplement un clapet motorisé qui vient " caché " la luminosité sur l' ampoule en code et qui se lève pour éclairer plus haut en feux de route. là on me change tout le phare complètement ( ampoule comprise ) de plus le mécano m' a dit qu' une ampoule xénon se grille très très rarement ( il n' en a changé qu' une dans sa vie....qui avait un défaut ) le seul truc qu' elles n' aiment pas ce sont les appels de phares ( feux éteints ) car ce sont des ampoules au gaz et allumer et eteindre super vite , elles n' apprécient pas beaucoup voilà voilà merci et bonne fin d' année sedge66
  • Commandée le 6 septembre, livrée le 6 décembre au lieu du 31 octobre prévu
  • Merci pour ta réponse, heureusement qu'il a vu la fuite alors le problème aurais pu être plus grave. Tient nous au courant demain du résultat alors :) A mon avis mon problème n'était pas le même parce que moi y avais pas de moteur pour passer de plein phare au feux de croisement (Car les feux que j'avais mis sur la C4 était des feux avec bulbes non d'origine, et après j'y ai mis des feux xénon)
  • j' arrive de chez citroen où j' ai été super bien accueilli...il faut le dire. concernant mon feux clignotant en pleins phares le chef mécano est venu me voir en m' explicant comment fonctionnait un xénon ( je m' endormirai moins bête ce soir ). tout d' abord le feux est bien sous garantie constructeur donc pas de problème de ce côté là.... ensuite concernant la lampe xénon mon soucis de provient pas de la lampe car ce qui fait la différence d' éclairage entre les codes et les feux de route ce n' est pas un filament supplémentaire qui s' allume comme sur des ampoules normales....sur un phare xéonon c'est la même lampe qui fait les deux modes mais un "cache motorisé" se soulève ou s' abaisse sur la lampe ce qui fait la différence entre les codes et les pleins phares, donc du moment que la lampe est allumée pour les codes elle fonctionne forcément pour les feux de route. le problème vient donc de ce cache qui ne fonctionne pas correctement, il a donc décidé de garder mon véhicule pour démonter le phare entièrement, il m'a dit qu' il faudra sûrement changer tout le phare et qu'un phare comme sur la ds4 coûte 1300 € oui oui...il veut le démonter avant de passer commande d' un phare neuf...on le comprend. de plus en soulevant le capot il a vu que j' avais une fuite d' huile ( légère ) sur l' une des 2 durites à gros diamètre qui sont juste devant, l'une d' entre elles est toute craquelée, on dirait qu' un chat a fait ses griffes dessus, mais là aussi pas de soucis il m' a dit que la garantie fonctionnait. il garde mon véhicule jusqu' à demain 16 h pour changer la durite et faire le diagnostic du phare... en attendant il m' a prété une voiture. pour le moment ...bravo le service citroen à ST MAURICE L' EXIL en isère ( au sud de vienne ) voilà voilà la suite demain soir. salut et bonne route
  • J’espère pour toi que la garantie va fonctionner, demande leur et surtout insiste, et s'il ne veulent pas, demande leur au moins de faire un changement d'ampoule et/ou ballast pour voir le résultat. Mais je pense que sa provient surtout de l'ampoule parce que si sa serais le ballast il se mettrai en sécurité de surchauffe ou autre et donc plus de feux pendant un certain temps (Le temps de refroidir). Tient nous au courant
  • bonjour, merci pour vos remarques concernant vos précedentes voitures avec feux xénon, mais là pour mon cas il y a vraiment un souci hier soir à l' arrêt je me suis " amusé " à faire des appels de phares très rapides pendant 10 s , ensuite j' ai mis la position feux de route normale et bien mon ampoule droite s' est mise à clignoter très vite ( comme pour les appels de phares précédents ) et j' entendais le " tac tac tac " de la mise en route du phare jusque dans l' habitacle, puis ça s' est arreté. mon problème comme je l' ai dis ce n' est pas que l' ampoule soit à changer ça arrive des défauts ( même si elles sont fabriquées en Allemagne... ) c'est juste de savoir si la garantie fonctionne pour ce genre de problème, vu le prix de la lampe et sûrement le coût de l' intervention chez le concessionnaire. si la garantie ne fonctionne pas ,je démonte j' inverse les deux ampoules et je vois d' ou ça vient. merci en tout cas. je vous tiens au courant de la suite comme cela on saura.
  • Sedge66, ce n'est pas ma première voiture a feux Xenon, et j'ai toujours eut sa, sa le fait pas souvent mais sa arrive (1 ou 2 fois max sur 100km, voir pas du tout) Par contre si tu as le cas a chaque fois et souvent, 1 fois toutes les 5 min, la oui elles ont surement un soucis. Mais dans ce cas je sais pas ce que l'on peut faire.
  • bonjour loictinant vous m' avez répondu concernant mon ampoule qui clignote et je constate que vous avez le même soucis que moi à savoir que sur des bosses une ampoule clignote en feux de route ( pleins phares ) c' est peut être un défaut sur une série d' ampoules ( pour moi c' est celle de droite ) vous devriez en parler chez citroen tant que la garantie est valable. j' ai appelé plusieurs concessions et une d' entre elles m' a dit que ce serait facturée et qu' ensuite je devrais me faire rembourser auprès de la concession allemande et c' est elle qui devra faire marcher sa garantie....je n' y crois pas trop mais bon on verra bien. salut et bonne route sedge66
  • Bonne réception alors :)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.