Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Combiné couleur différent de la commande (écran central compteur)

Bonjour à tous, Ma DS4 Executive vient de m'être livrée. Quel confort ! Quelle finition ! Je suis très heureux d'avoir craqué pour une voiture française ... par contre, le combiné centrale couleur livré n'est pas celui commandé. Il n'est pas associé au système de navigation. La voiture dispose bien du GPS mais l'afficheur au centre du compteur de vitesse ne permet pas le renvoi des informations de guidage (ni de la consommation, plage musicale ...). Je suis déçu de ne pas avoir été informé, que la modification m'ait été imposée. La voiture a été commandée le 17/9 et livrée lundi 5/12. Je ne pense pas être le seul à connaître ce désagrément. Pour l'instant, j'ai eu un contact téléphonique avec mon concessionnaire qui va se renseigner. J'ai doublé l'appel d'un mail afin de clarifier ma demande. J'attends sa réponse et vous en ferai part. D'autres personnes connaissent-elles cette situation ? Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 15 réponses à la question Combiné couleur différent de la commande (écran central compteur)

  • C'est le meme que le premier sauf qu'il n'est pas HD, il est en couleur mais y en a moins, et il reprend moins d'informations. Celui de la 3eme génération est le meilleur, c'est celui que l'ont voit le mieux !
  • Il parait qu'il y a un autre compteur depuis peu. Quelqu'un a des photos ? Quelle difféence il y a avec le 1 er compteur HD Merci d'avance
  • Normal les info sont sur le compteur et pas sur l'écran GPS. Pour tes siège il ne le font plus que sur le cuir intégral Habana !
  • Bonjour à tous, Je réponds à vos remarques intéressantes concernant les compteurs. Je viens d'avoir ma DS4 et j'ai encore un autre combiné. Un peu comme le premier mais c'est la couleur du cerclage (des chiffres) qui est modifiable avec une autre couleur possible pour les infos à l'intérieur des compteurs ! Par contre il affiche soit la vitesse (seule au centre), ou rien, ou l'info GPS, l'info Radio ou CD ou Source MP3, l'éco conso, la conso 1, la conso 2 soit 7 modes ! Il me satisfait par ses nombreuses possibilités ! Par contre je déplore aucun déport des infos de l'ordinateur de bord (Conso - 1 & 2) sur une partie de l'écran GPS ! J'avais ça dans le coupé Xsara de 2002 et c'était bien ! Mais elle avait pleins de qualités méconnues cette bonne vieille Xsara, dont certaines n'ont pas été reprises par la DS4 (mais ce n'est pas le but de ce message). Voilà pour l'info alors je pense que c'est une version 4 de compteurs que j'ai hérité ! Par contre merci d'aller jeter un oeil sur mon sujet au niveau de l'absence de logo gaufré sur mes sièges cuir bi-ton AV : ça ça m'irrite bien !!! arrrrghhh !!! Cordialement
  • Créer un nouveau sujet pour sa :)
  • Par contre j ai essayer de brancher differents accessoire tels que iphone ipod et clé USB sur ma sortie USB quelqu un a t il eu le même soucis Merci de votre réponse
  • je confirme l' écran centrale sans indication gps est plus lisible surtout en plein soleil
  • Bon, avant de continuer cette discution je vais vous dire ce qu'il en est actuellement. La DS4 avais bien un compteur central avec la reprise des informations GPS, Audio, etc et en couleur. A cause du Japon ce compteur a été arrêté et n'a pas été repris par un autre fabriquant car personne n'arrivais a le reproduire. Et plus tard, Citroen a eut plusieurs soucis avec ce compteur couleur, qui était trop fragile ! De plus il plantait l'autoradio qui redémarrais comme sa, plus long a s'allumer etc .... Donc vu le trop grand nombre de soucis avec ce compteur, Citroen a arrêter de produire ce compteur et remettre un compteur simple, et ce de façon définitive ! Perso moi aussi au début je n'était pas content, même si le savais, mais vu les soucis qui a avec (Je dit pas que tout le monde a ce problème), ba je suis content de mon compteur a afficheur "simple", qui de plus, affiche de tacon beaucoup lisible la vitesse !!! Donc voila l'histoire. Pour en savoir plus je t'invite a consulter ce sujet déjà abordé: http://citroen.ds.xooit.fr/t6-Informations-sur-les-type-d-afficheur-sur-DS4-et-nouvelle-C4.htm Cordialement
  • Bonjour Lmda01, Juste avant de commander le véhicule le 17/9, j'ai essayé la DS4 So Chic. L'afficheur central disposait bien du rappel des instructions du GPS (entre autre). Mon concessionnaire Citroën me l'a confirmé. Citroën n'aurait pas pu continuer à se fournir suite à la catastrophe au Japon qui a eu lieu en mars et aurait décidé, sans informer leurs clients ni leur concessions (d'après mon vendeur) de remplacer cet afficheur par un plus simple.
  • Bonjour Patrickd, oui en effet, mon concessionnaire me dit que les C4 sont également impactées.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils