Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

commande double écrou antivol ?

Bonjour, suite à une crevaison j'ai dû changer ma roue avant passager. Les écrous antivols de marque Citroën sont formés avec 4 petits tétons mâles qui s'emboîtent dans les trous adéquats du boulon antivol. 3 tétons ont cassé et il m'est impossible d'extraire les boulons dorénavant, un garagiste n'a pas réussi non plus. J'ai demandé un double chez Citroën, on me répond que ce n'est pas possible. Est-ce vrai ou est-ce de la main d'oeuvre forcée pour m'obliger à faire extraire les roues ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question commande double écrou antivol ?

  • J'ai eu le même déboire (un têton usé suite au serrage des écrous au pistolet au lieu de la clé dynamométrique). J"étais en révision chez le concessionnaire. Un écrou était récalcitrant et pour l'extraire ils ont dû percer la vis antivol et extraire l'écrou avec un extracteur conique de vis. J'ai était obligé de racheter un jeux d'écrous antivol avec la douille neuve. Maintenant j'insiste pour que le serrage des écrous de roues soit fait à la main et à la clé dynamométrique.
  • bonjour, enlever d'abord les trois boulons normal apres avoir lever la voiture,une personne reste appuyer sur le frein et l'autre essaye de tourner la roue en sens inverse c'est raide mais ca marche,si ca vas pas un garagiste a ce qui faut pour extraire un boulon antivol,les voleurs y arrive sans avoir de cle pour les antivols de roue cdt.
  • bonjour, c'est faux, moi j'en ai commandé 1 car l'un des tenons male avait cassé et j'ai bien recu le nouveau. c'etait en 2012.
  • Bonjour, j'ai eu ce meme probleme avec ce type ecrou anti vol teton de douille cassé. il est possible de racheter un jeu d'ecrou antivol avec la reference de la douille indiqué sur cette meme douille. Mais prix d'un ,jeu neuf!!!.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils