Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comportement sur routes de campagne

Bonjour, J'envisage d'acquérir cette voiture et j'aimerai savoir si vous ressentez les imperfections des routes de campagnes ou bien qu'elle est plutôt souple ? Merci de vos avis, Antoine

Consulter les 22 réponses à la question Comportement sur routes de campagne

  • Au niveau fiabilité, Citroen fait quasi aussi bien que les autres marques meme premium ! quelques bugs informatiques subsistent encore ,comme toutes les voitures qui ont beaucoup d'électronique et le multiplexage ! Le confort , il est meilleure que celui de mon véhicule précédent 308 HDI136 également en 18 pouces. Les Golf avant la version 5 voire 6 étaient aussi inconfortables . Les allemandes sont d'ailleurs souvent + dures ,et la fiabilité n'est pas meilleure ( sauf Mercedes, mais là on a + les memes tarifs surtout à équipements équivalents )
  • Bonjour, Je possède une DS4 ehdi 115 toutes options reprogrammée à 140cv depuis octobre 2012 je fais entre 25000 à 30000 km par an j'habite en haute loire, routes sinueuses et pas forcement en bon états, j'apprécie beaucoup le confort et l'insonorisation de ma DS4 (jantes 17" donc pas trop taille basse 215/55/17) après en 18 ou 19" le confort s'en ressent car plus sec. Très bonne tenue de route, je ne suis pas du genre à me traîner.
  • Bonjour, tout est fonction de l'usage recherché, une monte en 16 est plus soft qu'en 19 par contre le 19 correspond davantage a une conduite sport, mais le type de pneumatique a également son importance. Cordialement et bienvenu au club.
  • Bonjour, Plus tu montes en diamètre de roues plus les réactions de suspension sont sèches. Le 17' est plus confortable que le 18' qui lui même est plus confortable que le 19'.
  • Avez vous monter dans une voiture performante ; il n'est pas possible de tout avoir : tenue de route à grande vitesse et suspension souple !!!
  • Bonjour j'ai en effet une DS4 depuis septembre 2014. Côté souplesse en ville et sur autoroute, c'est parfait, conforme aux attentes; mais, comme vous le soulevez, le comportement sur route sinueuse ou cabossée n'est pas à la hauteur des attentes; je la trouve raide, peu souple ( et encore le conducteur et le passager sont relativement préservés, car à l'arrière c'est très délicat, surtout avec les sièges en cuir qui sont glissants ). Heureusement pour moi que je fais 95% de trajets en ville et autoroute. Mais ça reste une voiture très "sexy" avec des agréments de conduite autres. Cordialement Roger Barnes
  • bonsoir , j'apprécie la souplesse de cette voiture trés agréable à conduire .Par ailleurs ,elle a de la reprise.j'en suis à ce jour trés content Cordialement
  • Bonjour, Nous avons eu une DS4 HDI 163 CV, jantes en 17 ",c'était un vrai régal ! Très confortable, très bien insonorisée, très souple et très agréable à conduire ! (très bien installés même à l'arrière) Nous la regrettons vraiment et en reprendrons une plus tard ! Cordialement.
  • Bonjour tout à fait d'accord avec differenspirit cette voiture est vraiment inconfortable en 18 " sur routes dégradées voiture à éviter :un gros raté de la part de citroen aussi bien au niveau fiabilité, confort et finition
  • Bonjour, Je trouve que ma DS4 1,6 vti 120cv CHIC en 16 " est un peu raide quand il y a des trous ou des bosses , mais il faut dire que habituée aux suspensions hydrauliques d'une BX puis d'une Xantia je trouve la différence !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils