Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comportement sur routes de campagne

Bonjour, J'envisage d'acquérir cette voiture et j'aimerai savoir si vous ressentez les imperfections des routes de campagnes ou bien qu'elle est plutôt souple ? Merci de vos avis, Antoine

Consulter les 22 réponses à la question Comportement sur routes de campagne

• Bonjour Eh bien moi je ne la recommande à personne pour son ABSENCE de confort tant acoustique tant sur le plan hyper fermeté. Les routes de campagnes désormais avec des jonctions d'asphaltes mal réparées sont un enfer au volant de cette DS4 : ca tremble de partout et les bruits parasites "métalliques" et FORT désagréables sont un véritable repoussoir. Qu'est ce que je la déteste sur ce genre de routes malheusement de plus en plus nombreuses vu le manque de moyens pour bien réparer les routes !!! Pour info je suis en 18" avec les jantes brisbane. Maintenant prendre une DS4 en 17 voire pire en 16", d'une mocheté flagrante avec ses passages de roues disproportionnés, un conseil, et pour l'avoir essayé, prends une jolie C4 EXCLUSIVE avec toit panoramique toutes options en belles jantes de 17" : elle est bien plus neutre en confort sur mauvaises routes et plus jolie dans cette monte de pneus ! Sinon, attends la nouvelle DS4 estampillée du logo avant DS bien plus statutaire que l'avant actuel hyper chargé et manquant de personnalité avec le mélange des logos Citroën et DS. Elle est prévue pour septembre 2015 et AVANTAGE NON NEGLIGEABLE elle va être déclinée en Deux versions : ENFIN UNE VERSION RABAISSEE et une autre pareille que l'actuelle avec des tours de roues en plastoc gris façon crossover : beurk beurk !!!! Sans hésiter la berline rabaissée à l'image de la DS4 R jamais sortie sera là, plutôt réussie en design : un conseil attend cette version : en plus elle aura le GPS tactile sur toute la gamme et l'accès sans clé ....
  • Bonjour, Je possède une DS4 ehdi 115 toutes options reprogrammée à 140cv depuis octobre 2012 je fais entre 25000 à 30000 km par an j'habite en haute loire, routes sinueuses et pas forcement en bon états, j'apprécie beaucoup le confort et l'insonorisation de ma DS4 (jantes 17" donc pas trop taille basse 215/55/17) après en 18 ou 19" le confort s'en ressent car plus sec. Très bonne tenue de route, je ne suis pas du genre à me traîner.
  • En 18 pouces, c'est dur, mais moins dur je trouve que mon ancienne 308 HDI monté en 18 pouces .En hiver, je mettais du 16 pouces bien + confortable ! Par contre, si tu cherches un modèle peu puissant , le 16 pouces ou meme le 17 est beaucoup + confortable que le 18. Et en 19 , ça doit pas mal taper !
  • à nouveau, je précise que le réglage des suspensions est fonction de la motorisation. Pour les pneus, ce qui est dit est vrai.
  • Bonjour, Propriétaire d'une DS4 1.6 e hdi BMP6 ,en pneus 17 pouces, le confort est bon même sur routes de campagne, je reprendrai la même. Cdt olivier
  • Bonjour, tout est fonction de l'usage recherché, une monte en 16 est plus soft qu'en 19 par contre le 19 correspond davantage a une conduite sport, mais le type de pneumatique a également son importance. Cordialement et bienvenu au club.
  • Bonjour, Plus tu montes en diamètre de roues plus les réactions de suspension sont sèches. Le 17' est plus confortable que le 18' qui lui même est plus confortable que le 19'.
  • Je la trouve plutôt souple et toute en douceur de conduite. Je l'ai depuis un mois et j'en suis enchantée.
  • Le châssis est un peu dur..mais normal...??
  • Bonjour, Cette voiture a de nombreuses qualité mais, en toute honnêteté, les suspensions sont plutôt fermes (pour avoir une très bonne tenue de route). Le phénomène est amplifié sur les modèles avec jantes de 19". Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.