Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

conduite hiver Ds 4

Bjr je suis en moyenne montagne ; la ds4 160 cv est elle fiable sur neige et verglas ,en conduite souple bien sur ; Merci

Consulter les 9 réponses à la question conduite hiver Ds 4

  • Bonsoir Possesseur d'une DS4 eHDi 112 depuis début 2012, l'hiver dernier j'ai pu la tester (la peur au ventre) sur neige et verglas. Comportement neutre mais dans les côtes avec neige fraichement tombée et couche de verglas, il fallait accélérer assez fort pour ne pas faire du sur place, j'étais prêt à désactiver l'ESP mais finalement je me dis qu'au moins elle a bien géré en fonction de l'état du "terrain" et elle a gardé le cap mais à très très faible vitesse. De toute façon même pied au plancher (ce que je n'ai pas testé), je pense qu'elle n'aurait pas avancé plus vite tant les systèmes de contrôle ont dû être sollicités pour ne pas patiner et à la fois garder un tout petit minimum de motricité. C'était chaud, pas captivant à conduire (mais sur neige pour être captivé, faut être pilote et tout désactiver les systèmes électroniques). Donc à voir pour vous, mais je préfère la conduire l'été, c'est clair ! ;-) Cordialement
  • je précise, j'étais avec les pneus d'origine "été" Pilot Sport3 en jantes 18 pouces et 225 de large ! ... ce qui n'aide en rien par temps de neige !!
  • Bonjour, je pense que je vais aussi acheter un jeu de 4 jantes avec pneus neige... ça va sûrement me coûter moins cher que de mettre des pneus neige sur mes 19"
  • Pour ma part DS4 THP 200. L'hiver passé, pneus neige sur jantes d'origine. Une vraie galère. Cette année, je passe aux roues complètes d'hiver en 17'. On verra si elle fera mieux.
  • achat trop récent pour ma part, les test arrivent.
  • Bonsoir Je confirme sous la neige en 18 c est la galere bon courage
  • Bonsoir, Moi sans aussi je viens de acheter la mienne mais à mon avis, sans pneus neige, ça va être chaud...
  • bonsoir, je viens d'acquérir la mienne et je vais tester comme vous cet hiver
  • Bonjour La DS 4 est fiable en tenue de route sèche ou sous la pluie les reste vient du chauffeur. Mais ceux qui sont allés au skis ou qui habitent dans des régions neigeuses te répondront mieux que moi

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils