DifferenSpirit
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir
Possesseur d'une DS4 eHDi 112 depuis début 2012, l'hiver dernier j'ai pu la tester (la peur au ventre) sur neige et verglas. Comportement neutre mais dans les côtes avec neige fraichement tombée et couche de verglas, il fallait accélérer assez fort pour ne pas faire du sur place, j'étais prêt à désactiver l'ESP mais finalement je me dis qu'au moins elle a bien géré en fonction de l'état du "terrain" et elle a gardé le cap mais à très très faible vitesse. De toute façon même pied au plancher (ce que je n'ai pas testé), je pense qu'elle n'aurait pas avancé plus vite tant les systèmes de contrôle ont dû être sollicités pour ne pas patiner et à la fois garder un tout petit minimum de motricité. C'était chaud, pas captivant à conduire (mais sur neige pour être captivé, faut être pilote et tout désactiver les systèmes électroniques). Donc à voir pour vous, mais je préfère la conduire l'été, c'est clair ! ;-)
Cordialement