Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation 2l hdi 163 cv

bonjour futur possesseur une ds4 sport chic 2 l HDI ( blanc nacré , pack dark chrome) j'aimerai connaitre la consommation réelle du véhicule et la longévité des pneumatiques ( en 18")

Consulter les 6 réponses à la question consommation 2l hdi 163 cv

  • Bonjour j'ai le même modéle que vous pour la consommation sa dépend de votre conduite moi sur autoroute moyenne 6.6 litres par contre en ville bien plus. Pour l'usure des pneus sa dépend de votre conduite mais en moyen c'est 50.000 kms
  • bonjour la longévité des pneus dépendra avant tout de ton style de conduite ! Une conduite agressive en ville la pénalisera plus qu'une conduite à haute vitesse sur autoroute et en plus l'usure sera inégale !! Après le véhicule est assez lourd et est chaussé en Pilot Sport 3 pour les 18" et aussi 19" je pense donc n'imaginez pas faire 80000 km avec un train de pneus non plus ! A voir dans le temps ... Pour ce qui est de la conso elle est vendue pour 5,1 en mixte donc à maturité et sans la pousser on peut espérer l'atteindre je pense ! Avec mes precedentes citroën j'ai toujours réussi à consommer moins que les données constructeur en les conduisant sur le couple maxi ! Vivement une eHdi 163 stop and start pour que la conduite en ville ne la pénalise plus .... Mais pour quand ?
  • Fait 5000 kms. Conso entre 5.8 et 6.2. Semble s'améliorer au fil des kms : rodage, quoi qu'on dise ? Descendu à la neige et fait 5.8 l au 100 sur 800 kms dont 600 sur autoroute avec bouchons ! Pas d'avis sur la longévité des pneus. Toujours très content de ce choix, en particulier avec ce moteur.
  • Bonjours à tous. Même moteur et mêmes conso que vous .Pour les pneus , j'ai pas assez de kilometres pour donner une idée de longévité.
  • Bonjour, la mienne qui a 11500 Kms, je fait du 6.1 L à 5.8L, selon la circulation. Je fais 40% de nationale, 40% de voie rapide et 10% d'autoroute tous les jours. A 130 sur autoroute je pense qu'en stabilisé elle doit faire du 6.5L, 7L. Voilà
  • Consommation d'après l'ordinateur de bord sur un trajet aller/retour Paris/Valenciennes avec vitesse maxi 135 km/h au régulateur de 6 l / 100 km. Sur un trajet journalier en ville de 10 km entre 7 et 8,5 l / 100 km selon le traffic.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils