Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Courroie accessoire HS au bout de 45000 kms

Bonjour , Il y a quelques semaines , j'ai un message indiquant "moteur à réparer" qui s'est affiché ....Diagnostique du garage " la courroie accessoire est HS" , surement lié au mauvais fonctionnement du galet tendeur . Ma voiture n'ayant que 45000 kms et 2 ans 1/2 , je trouve cette usure prématurée. Facture 320€ , plus de garantie , donc pour ma poche . Avez-vous également eu ce type de casse ? Jetez-y un oeil au cas où ...évitera un dépannage . Je voudrai bien avoir l'avis du service client Citroen , comment les contacter ? Merci d'avance pour vos réponses, et bonne route !

Consulter les 7 réponses à la question Courroie accessoire HS au bout de 45000 kms

  • Bonsoir : vous trouverez facilement le numéro du service clientèle Citroen , mais ne vous attendez pas a grand chose de leur part , il n'ont pas toujours un bon contact avec les concessionnaires et font tout leur possible pour vous aider au minimum . Croyez moi j'en sors ( moteur hs sur ds4 2.0 hdi 163cv 54000 km) 70% de prise en charge de leur part après 3 mois d'immobilisation du véhicule et l'aide de ma protection juridique . Bonne chance !
  • bonjour,ce n'est pas normal que vous payer cette facture la courroie d'accessoire est changer en meme temps que la courroie de distribution qui est préconiser par le constructeur a 160.000klms meme si il y avait un défaut de galet,il faut taper plus haut au service consommateur a moins d'avoir une assurance juridique( pour ma part ds4 hdi160 avec 50.000klms pas de soucis de ce cote la cdt.
  • Bonjour même souci sur ds4 sochic à 40000 km par contre changer Juste courrier cou des réparation 50 euros le galet tendeur était OK je pense le coup de ta réparation un peu chere pour 20 minutes de travail pour le faire cordialement
  • mème problème vers les 50 000 km au bout de 2ans et 6mois . sur DS4 112ch so chic automatic véhicule en panne et rapatrié sur garage citroen et pris en charge par Citroen. le mécano m'a expliqué que le galet était trop étroit et Citroen a modifié depuis sur les nouveaux modèles ainsi que ceux qui ont eu ce problème .
  • bonjour .Ma première DS4 avait 62000km quand je l'ai changée, aucun problème mécanique mais quelques soucis de capteurs (l'électronique..)et un haut parleur défectueux . J 'ai racheté une nouvelle DS4,mais pour les 2 j'ai suivi les conseils de mon épouse en prenant une extension de garantie, de ce fait les problème sont très vite résolus
  • Bonjour, voici les coordonnées du service client Citroën France. Ils repondent car j'en ai fait l'expérience pour un soucis de panne de GPS. Service relation clientèle - Par courrier : Automobiles Citroën Service relation clientèle 6 rue Fructidor 75835 Paris CEDEX 17 - Par téléphone : 09 69 39 18 18
  • ds4 EHDI 115 avec 98000 kms. aucun souci et un vrai bonheur de la conduire Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils