Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

crevaison

Bjr! Comment se fait il que la veille ,je ne me suis apperçu d'aucune revaison et le lendemain au matin ma roure avant droite etait à plat? Merci de me donner comment une rorue peut crever sanas que je m'en apperçoive? Combien de temps met une roue à être à plat à partir du moment où elle a roulé sur un obstacle la crevant? Merci à tous!

Consulter les 5 réponses à la question crevaison

  • Bonsoir, Dans mon cas le capteur de pression m'a détecté un manque de pression lorsqu'il manquait 300g dans le pneu. Ça s'est produit deux fois avant que Citroên regarde le pneu de plus près. J'en dédut que si Geairossignol n'a pas eu d'alerte, il lui manquait moins de 300g le soir. Cordialement
  • Par contre il y a des capteurs de pression qui "normalement" détectent les crevaisons...
  • Le problème est très vaste. J'ai eu une crevaison lente qui me faisait perdre 300g en un mois. D'un autre côté, j'ai pu faire 300km avec un clou dans le pneu. Ce sont des cas rares. Pour que le pneu se dégonfle rapidement, il se peut que la position à l'arrêt ouvre la brèche ou le trou, permettant à l'air de s'échapper rapidement. A moins qu'une personne mal intentionnée... Bonne route.
  • Bonjour Tout les pneus automobiles sont aujourd'hui "tubeless", c'est a dire sans chambre à air. Lors d'une crevaison par perforation type clous, vis ou autre, si l'élément qui a perforé votre pneu reste en place, la fuite sera progressive et le pneu se dégonflera lentement. C'est très intéressant pour la sécurité.
  • Bonjour Tous les véhicules ne sont pas équipés de capteur de pression !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils