Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Demande retour du Constructeur

Bonjour J'ai acheté ma DS4 en Espagne et tout c'est très bien passé. 5000 euros d’économie quand même!! Par contre l'inconvénient c'est qu'en cas d'intervention demandé par citroen pour des changement éventuels d'organes défectueux ou des reprogrammations électronique défaillantes et constatées par le constructeur, je ne reçois pas les avis du constructeur. Est ce qu'il existe un site qui reprend tous ces retours aux garages en fonction du type de véhicules? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Demande retour du Constructeur

• Pour la mienne j'ai aussi économisé 5000 euros. Elle vient d'une concession espagnole, quand je l'ai commandé elle n’était même pas fabriqué. elle a juste transité de France à Espagne et revenue aussitôt! C'est quand même fou cette histoire 500 euros d’économie et le garage en France qui me l'a vendu a pris 100 euros et celui qui travaille pour lui à du prendre aussi de l'argent et la concession espagnole aussi. Ils nous prennent pour des jambons les concessions Française!!!!
  • Pas de problème si on peu dire, Citroën assume mais fait trainer les choses je pense. Si je l’avais acheté a la concession elle m’aurait couté 5000€ de plus mais le problème que j’ai sur ma DS4 je l’aurai pas eu. Pour l’instant j’ai la voiture qui est bloqué et je ne sais pas quand je vais pouvoir la récupéré. Je n’ai pas pu savoir si déjà en Italie des opérations sur cette voiture ont été effectué. Je pense que les voitures qui transite par les mandataires pour une partie son des chats noir dans chaque marque que l’on essai de refourgué par ce biais. Au final l’achat a un mandataire c’est un peu de la loterie tu tombe bien c’est génial ta économisé de l’argent. Tu tombe mal, t’ai mal barré et tu peux perdre beaucoup d’argent. Après il ya des portes de sortie, dans un premier temps pour ma par j’attends de voir le résultat de l’intervention sous garanti de Citroën. Peut être après, je vais lancer une procédure pour vice caché. J’ai déjà contacté mon avocat et a la vue du dossier au final je pourrai certainement retrouver ma mise mais par contre sur les délais la sa peut être assez long
  • et en ce qui concerne la garantie, comme ton véhicule vient d'Italie, il n'y a pas eu de problème?
  • Mon ds4 et toujours chez Citroën, les à-coups serai provoqué par un problème de communication entre boitier (BSN) pense le technicien qui travaille déçu. Apparemment un ingénieur va descendre de l’usine, car le problème est ardu. J’ai était contacté par le service client m’assurant qu’ils font le nécessaire. En attendant j’ai la voiture bloqué depuis la fin janvier. J’ai tiré le mauvais numéro et j’ai bien peur que sa viennent du multiplexage.
  • ben tu nous tiendra au courant des suites de ton experience... merci
  • Bonjour, J'ai la mémé problématique que vous. J'ai acheté ma ds4 a un garage local mais elle vient d'Italie. Actuellement elle est chez un agent Citroën pour des problème ac-coups moteur. Je sais que la valise a donné un nombre important d'erreurs qui ont été envoyé a la maison mère ou le service après vente doit donné une réponse et ce qu'il envisage de faire et j'aimerai comme voir le retour constructeur. Je vais essayer le service relation pour voir si sa marche
  • Bonjour, pour moi le mieux se serait le service relations client avec ton N° de série. Tu envoies un mail et il devrait te répondre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.