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Démontage habillage clé de contact

Bonjour, Démontage habillage clé de contact j'ai commencé à regarder vite fait et à priori, l'habillage autour de la colonne de direction (juste derrière le volant) est fait avec 2 blocs assemblés par vis (2 semble-t'il). Le bloc inférieur, a, semble-t'il, 2 trous à cet effet, mais il n'est pas évident de voir quel modèle de vis il y a au fond des cheminées d'accès. Qui a déjà fait ce démontage ? (clips ou vis, quel type, cruciforme, hallen, torx, et taille) Pourquoi ?: je voudrais installer en périphérie de la clé de contact en usinant le plastique de l'habillage 1 ou 2 petites leds rectangulaires raccordées (avec les résistances série qui vont bien) sur la lampe d'éclairage des pieds à gauche dans l'habitacle. Ainsi, de nuit et durant le timing de l'éclairage d’accueil, l'accès à la clé de contact sera éclairé. Certes, ce n'est pas vital mais ce sera un plus de confort facilement réalisable pour un bidouilleur lambda. Merci de votre aide.

Consulter les 23 réponses à la question Démontage habillage clé de contact

  • T'ai envoyé liens utiles en privé (voir messages reçus)
  • Je ne sais pas si cela convient : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=497 Pour moi c'est trop "basic" (humour d'informaticien je suppose)
  • Il n'y a pas le même nombre de fenêtres entre le compteur central (de mémoire 7) et sur le RT6 (4 avec l'affichage température) Pour éviter la désynchronisation de la '4ème fenêtre du RT6 j'ai prise l'habitude de naviguer sur le RT6 avec la touche "Mode" (des traits horizontaux au dessus de la touche Setup) )du tableau de bord et pour le compteur central j'ai abandonné le poussoir de la commande d’essuie-glace au profit de la mollette en bas à gauche du volant. Pour l'image de démarrage il faut suivre le tuto et utiliser une image au format indiqué (taille, définition et extension) J'ai effectivement lu que l'affichage de l'état de la pression des pneus sur le RT6 ne serait qu'une image. Je n'ai pas fait le test de dégonflage. Lorsque la pression est en dessous du seuil (enfin c'était comme cela sur ma précédent voiture une 407) l'OBD affiche une alarme sur le tableau (défaut pression pneus) A priori, je pense qu'il a confusion entre affichage de la pression quantifiée en bars et son état (Bon/pas Bon). Comme l'alarme ne concerne que l'état, c'est binaire, je pense que cette information s'affichera aussi sur le RT6.
  • Bonjour, Je déconseille ce genre de bidouille. La DS 4 est multiplexée et des branchements électriques parallèles créeront des dysfonctionnements. Le plus simple et d'acheter un petit porte-clé lumineux.
  • Je ne connaissais pas C-Forum, je viens de m'y rendre mais je n'ai pas trouver de rubriques techniques bidouilles mécaniques, électriques, ni informatiques. Il est vrai que le labyrinthe des forums n'est pas toujours évident.
  • Merci pour le lien, En effet on doit être proche de ce que je recherche. L'idéal serait d'avoir la correspondance, la description de tous les codes du DATExplorer des 3 fichiers user_4, user_com et user_config. Pour aller plus loin sur le produit VxWorks 5.5.1, encore un compte à créer, et je n'ai plus trop de temps cette semaine à investir dans tout ça, ça fait déjà 3 jours passés à faire pleins de modif et mises à jour et tantôt bcp de temps perdu. Je vais chercher à mettre à jour le firmware sur C-Forum (c'est là où j'ai trouvé bcp de mises à jour intéressantes aussi), en étant sur que je peux passer d'un 2.1.G5 vers un 2.77 ou supérieur ? C'est intéressant mais ça se complique ;-)
  • la version 2.1.G.5 est celle de mon RT6 de juillet 2011 (eh oui ma DS4 est de janvier 2012) mais les modif ont fonctionné, je galère juste avec l'image de fond en 256 c. Moi je suis informaticien mais toutes ces modif à l'aveuglette m'ont bien pris de temps qd même c'est pourquoi je recherche un descriptif de tous les codes parfois peu clairs Merci pour les autres infos
  • Je suis abonné pour les radars à GPSPassion (version Plus) 20€/2ans et à SpeedCam 9€/an À l'origine GPSPassion donnait des MàJ toutes les 2 semaines (leurs bases de données pour la France est à ma connaissance la plus complète notamment aux niveaux des ZRO. Speedcam donne des bases de données pour les différents pays d'Europe 11 au début mais plus que 8 maintenant et depuis Juillet pour la zone 002 la France ce sont seulement les ZAR réglementaires. Donc pour la France, 002, je prends la base de données GPSPassion Pour l'Espagne, 003, je récupère (gratuite et assez fiable car testée en Catalogne chaque année) les bases de données de www.todo-poi.es Pour les 9 autres pays celles de Speedcam Un coup de RTxMapEditor et hop de l'USB vers le RT6. En fait, je roule avec WAZE en France( ainsi pouvant être précurseur, j'ai confirmation des risques ZRO et ZRF par les Bip du RT6) et à l'étranger je coupe les datas (beaucoup trop cher) et utilise le RT6; 6 J'ai fait un passage sur le site GPSemyway qui, j'ai l'impression, faisait des clones pas très catholiques et qui a eu, semble t'il, des ennuis avec son Hébergeur, m'a banni (j'avais posé une question sur la fiabilité d'un document) et qui depuis ne prends plus de nouvelles inscriptions Pour les autres questions, je ne sais pas répondre, je suis en fait un neuneu en informatique sachant juste quelques bricoles. Soft RT6 2.1.G5, c'est quel véhicule. De toutes façons, d'après ce que j'ai pu lire il faut être au moins en 2.21 et pour cela c'est un passage en Concession Ma DS4 de décembre. Je crois que le descriptif est sur l'un des 3 sites que j'ai cité dans un message précédent. Si tu arrives à mettre une FM2 sur le RT6 je suis évidement preneur de la procédure. Désolé de ne pas être plus positif.
  • Bonjour JoelBoby, Je reviens vers toi en premier car je sais que tu es allé au fond des choses. J'ai fait les modif hier, bcp de temps passé surtout pour changer l'image car j'avais copie failed mais j'ai vu après que c'était pour le fichier description et que qq minutes ap mon image était là ! Mais le problème, mon écran n'affiche que du 256 couleurs (donc non 24 bits), que je mette une image bmp 24 bits, ou 256 couleurs, même rendu. Pour info j'ai la version 2.1.G.5 du RT6, ma voiture est de janvier 2012. Sais tu si une mise à jour du RT6 avec la v 2.77 (la plus récente je crois), me donnerait un écran compatible 24 bits ou alors que c'est propre à mon écran ? Sinon, je comprends que Citroën n'ait pas développé ce double affichage des TRIP à gauche sur les combinés et à droite sur le RT6 car imagine, tu as le parcours 1 d'un coté, et le parcours 2 sur la console et tu réinitialises avec le commodo, eh bien tu réinitialises les 2 donc dangereux et perturbant (surtout si le RT6 affiche un autre mode et cache ces infos de parcours activées). Je n'ai pas essayé la manip, mais je suis sûr que cela ferait ça ! Qu'en penses-tu ? Y a t il un moyen de mettre en phase les deux ordinateurs de bord lorsqu'on zappe les écrans parcours ? J'ai vu dans l'userconfigdat, il y a une valeur menu trip [195] qui est à zéro, j'ai bien envie de faire un test en la passant à 1 mais un peu peur de bloquer tout ! Et je voudrais aussi pouvoir optimiser le caisson de basses pour optimiser le son de celui ci, j'ai vu des valeurs à modifier dans les fichiers de config mais pour bien il faudrait que je recupere tout le descriptif complet des 3 fichiers de config. As tu une idée où trouver ce descriptif ? Je pense qu'on pourrait faire de belles choses ayant ce descriptif précis de meme mettre une deuxième série FM de 6 stations supplémentaires mémorisées, j'ai vu ça figure dans le user_4.dat et le champ et vide mais comment le rendre visible sur la console. Voilà Joelboby, bcp de questitonnements mais je pense que tu es la bonne personne car comme moi tu as envie d'aller plus loin que ce qu'offre le constructeur ... ;-) Ah dernière question, ton site pour avoir les ZAR, tu as mis GPS.... ion, tu pourrais être plus précis ? Car j'étais sur gpsemyway jusque là J'espère ne pas t'avoir trop importuné par toutes mes questions? Merci d'avance
  • et as tu fait le test d'une roue dégonflée pour voir si l'odb sur RT6 sur l'indication de pression fonctionne aussi car d'après les posts cela ne fonctionnerait pas (peut-être pour cela que Citroën ne l'a pas développé ...sorte d'inachevé... et ainsi sacrifié l'affichage des sondes qui elles fonctionnent) ? Merci d'avance
  • et as tu fait le test d'une roue dégonflée pour voir si l'odb sur RT6 sur l'indication de pression fonctionne aussi car d'après les posts cela ne fonctionnerait pas (peut-être pour cela que Citroën ne l'a pas développé ...sorte d'inachevé... et ainsi sacrifié l'affichage des sondes qui elles fonctionnent) ? Merci d'avance
  • Joelboby, Merci pour tes contributions intéressantes sur le forum DS4passion. A ce sujet j'ai deux questions. Quand tu obtiens l'odb déporté sur le RT6 de la console, conserves-tu bien l'odb au centre des combinés et l'affichage des deux est-il en phase ou peut être différent (par exemple Parcours1 sur l'odb au dessus du volant et Sondes T° sur l'odb déporté sur le RT6) ? A mon avis, ça doit être la même chose donc redondance... Et pour l'image d'accueil, faut-il juste modifier le fichier bmp adéquat ou y a t il d'autres modifications à faire dans des fichiers de paramètres ? Merci d'avance.
  • eh bien vous devez être satisfait d'être parvenu au résultat et c'est vrai c'est un plus appréciable. Pourriez vous me donner les liens pour faire apparaître les valeurs de la t° huile et eau sur l'odb et un peu de complément technique pour le mettre en oeuvre svp Joelboby ?
  • Dommage sur ce forum je ne sais pas insérer des photos ou des images JPG. J'ai démonté le bloc inférieur creusé dans le plastique du pourtour de la clé de contact 2 logements de rectangulaires destinés à recevoir 2 Leds bleues rectangulaires 3x2mm. Les Leds sont collées dans leur logement avec de la cyanolite glue, et reliées par de fils électriques fins à des résistances 1kOhms et un connecteur femelle 2 broches. Un câble 2 fils pourvu d'un connecteur mâle 2 broches va, via les entrailles du tableau de bord au bornes du "plafonnier" (euphémisme) qui sous la partie basse à gauche du tableau de bord (sous le local à fusibles) procure l'éclairage de "Confort" des pieds dans l'habitacle. Les Leds s'allument et s'éteignent avec l'éclairage dit de Confort (plafonniers haut et bas).
  • Pour le type de vis c'est résolu ce sont des TORX T20. Pour les voir, il est suffit de prendre un petit miroir dirigé vers l'un des puits de vis et un lampe de poche dirigée vers le miroir. La vis au fond du puits est ainsi éclairée et nettement reconnaissable dans le miroir.
  • Pour le type de vis c'est résolu ce sont des TORX T20. Pour les voir, il est suffit de prendre un petit miroir dirigé vers l'un des puits de vis et un lampe de poche dirigée vers le miroir. La vis au fond du puits est ainsi éclairée et nettement reconnaissable dans le miroir.
  • Si, ils sont d'origine sur les DS4 et autres véhicules PSA équipés RT6, disponibles dans le software ODB. Il faut changer les valeurs de certaines clés de ce logiciel pour les faire apparaitre sur l'écran central. Il y a, sur d'autres forums SNE GPS, Planète Citroën ou DS4Passion, les tutos explicatifs pour mener à bien toutes ces manipulations.
  • Bonjour Joelboby Tous tes petits aménagements (pas à la portée de tout le monde) ne manquent pas d'intérêts (notamment les sondes températures huile, eau et pression pneus qui ne sont pas sur la voiture d'origine...vraiment dommage d'ailleurs). Je serais vraiment fort curieux de voir le résultat et l'intégration dans l'écran : une vraie plus value au quotidien : félicitations à toi
  • Ce n'est pas la première bidouille que j'installe: Software : *Remplacement de l'image RT6 de démarrage par un image perso *Rajout au RT6 d'un 4ème thème "Techno Vibe". *Affichage d'une 4ème fenêtre RT6 pour l'affichage des températures Eau et Huile et de l'état de la pression des pneus. *Remplacement du thème Astral Grey par le thème Astral Grey évolution JPaulo. *Passage du soft RT6 de 2.70 à 2.77 *Mise à jour de la cartographie version 2013 *Installation des ZAR fixes et occasionnelles *Modification des niveaux sonores radars avant et arrière ainsi que signalisation ZAR. Hardware : *Installation d'un klaxon à compresseur (en résolvant la difficulté de localisation du fil de commande des klaxons, c'est un fil de couleur rose facilement accessible dans le toron supérieur du compartiment moteur). *Après l'installation en concession de l'alarme usine en accessoire (je n'ai pu la prendre en option à cause du délai) , remplacement de la Led et du bouton poussoir fourni (trop basiques) et installés dans cette configuration par un clavier 3 touches (à l'origine j'avais un modèle 2 touches plus 1 emplacement vide). J'ai utilisé la touche centrale baptisée ECO d'un clavier 3 touches pour remplacer Led et Poussoir basique. Il fallu modifier le circuit imprimé de la touche ECO et réaliser une transition à placer au niveau du connecteur pour ressortir les 3 fils de commande visualisation de l'alarme.
  • Alors bonne change dans votre entreprise, vous jongler avec les problèmes.
  • Perso, je peux mettre la clé les yeux fermés. Je ne vois pas l'intérêt d'un tel dispositif.
  • Merci, mais là, en l'occurence, il n'y a pas de problème en effet : l'installation de 2 Leds entrainera une consommation de 60 mA alors que les 3 ampoules du réseau d'éclairage "de confort" à l'intérieur de l'habitacle sont câblées en parallèle et de ce fait, tirent sur le réseau plus de 500 mA (les Leds extérieures sont probablement sur ce même réseau. En conclusion,une variation de moins de 15% de la consommation ne sera pas détectée (si ce réseau est sous surveillance soft "ampoule défaillante", ce qu'il ne me semble pas être le cas et d'ailleurs très facile à tester).

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