Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démontage habillage clé de contact

Bonjour, Démontage habillage clé de contact j'ai commencé à regarder vite fait et à priori, l'habillage autour de la colonne de direction (juste derrière le volant) est fait avec 2 blocs assemblés par vis (2 semble-t'il). Le bloc inférieur, a, semble-t'il, 2 trous à cet effet, mais il n'est pas évident de voir quel modèle de vis il y a au fond des cheminées d'accès. Qui a déjà fait ce démontage ? (clips ou vis, quel type, cruciforme, hallen, torx, et taille) Pourquoi ?: je voudrais installer en périphérie de la clé de contact en usinant le plastique de l'habillage 1 ou 2 petites leds rectangulaires raccordées (avec les résistances série qui vont bien) sur la lampe d'éclairage des pieds à gauche dans l'habitacle. Ainsi, de nuit et durant le timing de l'éclairage d’accueil, l'accès à la clé de contact sera éclairé. Certes, ce n'est pas vital mais ce sera un plus de confort facilement réalisable pour un bidouilleur lambda. Merci de votre aide.

Consulter les 23 réponses à la question Démontage habillage clé de contact

  • T'ai envoyé liens utiles en privé (voir messages reçus)
  • Je ne sais pas si cela convient : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=497 Pour moi c'est trop "basic" (humour d'informaticien je suppose)
  • Il n'y a pas le même nombre de fenêtres entre le compteur central (de mémoire 7) et sur le RT6 (4 avec l'affichage température) Pour éviter la désynchronisation de la '4ème fenêtre du RT6 j'ai prise l'habitude de naviguer sur le RT6 avec la touche "Mode" (des traits horizontaux au dessus de la touche Setup) )du tableau de bord et pour le compteur central j'ai abandonné le poussoir de la commande d’essuie-glace au profit de la mollette en bas à gauche du volant. Pour l'image de démarrage il faut suivre le tuto et utiliser une image au format indiqué (taille, définition et extension) J'ai effectivement lu que l'affichage de l'état de la pression des pneus sur le RT6 ne serait qu'une image. Je n'ai pas fait le test de dégonflage. Lorsque la pression est en dessous du seuil (enfin c'était comme cela sur ma précédent voiture une 407) l'OBD affiche une alarme sur le tableau (défaut pression pneus) A priori, je pense qu'il a confusion entre affichage de la pression quantifiée en bars et son état (Bon/pas Bon). Comme l'alarme ne concerne que l'état, c'est binaire, je pense que cette information s'affichera aussi sur le RT6.
  • Bonjour, Je déconseille ce genre de bidouille. La DS 4 est multiplexée et des branchements électriques parallèles créeront des dysfonctionnements. Le plus simple et d'acheter un petit porte-clé lumineux.
  • Je ne connaissais pas C-Forum, je viens de m'y rendre mais je n'ai pas trouver de rubriques techniques bidouilles mécaniques, électriques, ni informatiques. Il est vrai que le labyrinthe des forums n'est pas toujours évident.
  • Merci pour le lien, En effet on doit être proche de ce que je recherche. L'idéal serait d'avoir la correspondance, la description de tous les codes du DATExplorer des 3 fichiers user_4, user_com et user_config. Pour aller plus loin sur le produit VxWorks 5.5.1, encore un compte à créer, et je n'ai plus trop de temps cette semaine à investir dans tout ça, ça fait déjà 3 jours passés à faire pleins de modif et mises à jour et tantôt bcp de temps perdu. Je vais chercher à mettre à jour le firmware sur C-Forum (c'est là où j'ai trouvé bcp de mises à jour intéressantes aussi), en étant sur que je peux passer d'un 2.1.G5 vers un 2.77 ou supérieur ? C'est intéressant mais ça se complique ;-)
  • la version 2.1.G.5 est celle de mon RT6 de juillet 2011 (eh oui ma DS4 est de janvier 2012) mais les modif ont fonctionné, je galère juste avec l'image de fond en 256 c. Moi je suis informaticien mais toutes ces modif à l'aveuglette m'ont bien pris de temps qd même c'est pourquoi je recherche un descriptif de tous les codes parfois peu clairs Merci pour les autres infos
  • Je suis abonné pour les radars à GPSPassion (version Plus) 20€/2ans et à SpeedCam 9€/an À l'origine GPSPassion donnait des MàJ toutes les 2 semaines (leurs bases de données pour la France est à ma connaissance la plus complète notamment aux niveaux des ZRO. Speedcam donne des bases de données pour les différents pays d'Europe 11 au début mais plus que 8 maintenant et depuis Juillet pour la zone 002 la France ce sont seulement les ZAR réglementaires. Donc pour la France, 002, je prends la base de données GPSPassion Pour l'Espagne, 003, je récupère (gratuite et assez fiable car testée en Catalogne chaque année) les bases de données de www.todo-poi.es Pour les 9 autres pays celles de Speedcam Un coup de RTxMapEditor et hop de l'USB vers le RT6. En fait, je roule avec WAZE en France( ainsi pouvant être précurseur, j'ai confirmation des risques ZRO et ZRF par les Bip du RT6) et à l'étranger je coupe les datas (beaucoup trop cher) et utilise le RT6; 6 J'ai fait un passage sur le site GPSemyway qui, j'ai l'impression, faisait des clones pas très catholiques et qui a eu, semble t'il, des ennuis avec son Hébergeur, m'a banni (j'avais posé une question sur la fiabilité d'un document) et qui depuis ne prends plus de nouvelles inscriptions Pour les autres questions, je ne sais pas répondre, je suis en fait un neuneu en informatique sachant juste quelques bricoles. Soft RT6 2.1.G5, c'est quel véhicule. De toutes façons, d'après ce que j'ai pu lire il faut être au moins en 2.21 et pour cela c'est un passage en Concession Ma DS4 de décembre. Je crois que le descriptif est sur l'un des 3 sites que j'ai cité dans un message précédent. Si tu arrives à mettre une FM2 sur le RT6 je suis évidement preneur de la procédure. Désolé de ne pas être plus positif.
  • Bonjour JoelBoby, Je reviens vers toi en premier car je sais que tu es allé au fond des choses. J'ai fait les modif hier, bcp de temps passé surtout pour changer l'image car j'avais copie failed mais j'ai vu après que c'était pour le fichier description et que qq minutes ap mon image était là ! Mais le problème, mon écran n'affiche que du 256 couleurs (donc non 24 bits), que je mette une image bmp 24 bits, ou 256 couleurs, même rendu. Pour info j'ai la version 2.1.G.5 du RT6, ma voiture est de janvier 2012. Sais tu si une mise à jour du RT6 avec la v 2.77 (la plus récente je crois), me donnerait un écran compatible 24 bits ou alors que c'est propre à mon écran ? Sinon, je comprends que Citroën n'ait pas développé ce double affichage des TRIP à gauche sur les combinés et à droite sur le RT6 car imagine, tu as le parcours 1 d'un coté, et le parcours 2 sur la console et tu réinitialises avec le commodo, eh bien tu réinitialises les 2 donc dangereux et perturbant (surtout si le RT6 affiche un autre mode et cache ces infos de parcours activées). Je n'ai pas essayé la manip, mais je suis sûr que cela ferait ça ! Qu'en penses-tu ? Y a t il un moyen de mettre en phase les deux ordinateurs de bord lorsqu'on zappe les écrans parcours ? J'ai vu dans l'userconfigdat, il y a une valeur menu trip [195] qui est à zéro, j'ai bien envie de faire un test en la passant à 1 mais un peu peur de bloquer tout ! Et je voudrais aussi pouvoir optimiser le caisson de basses pour optimiser le son de celui ci, j'ai vu des valeurs à modifier dans les fichiers de config mais pour bien il faudrait que je recupere tout le descriptif complet des 3 fichiers de config. As tu une idée où trouver ce descriptif ? Je pense qu'on pourrait faire de belles choses ayant ce descriptif précis de meme mettre une deuxième série FM de 6 stations supplémentaires mémorisées, j'ai vu ça figure dans le user_4.dat et le champ et vide mais comment le rendre visible sur la console. Voilà Joelboby, bcp de questitonnements mais je pense que tu es la bonne personne car comme moi tu as envie d'aller plus loin que ce qu'offre le constructeur ... ;-) Ah dernière question, ton site pour avoir les ZAR, tu as mis GPS.... ion, tu pourrais être plus précis ? Car j'étais sur gpsemyway jusque là J'espère ne pas t'avoir trop importuné par toutes mes questions? Merci d'avance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils