Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Désactiver le détecteur de pression des pneus

Bonjour Sur ma DS4 les pneus montés sur jantes alu sont du 215/55/17,je vais monter des pneus neige sur jantes tôle de 215/60/16 comme me l'a dit le concessionnaire,et je voudrais désactiver le détecteur de pression ,et je n'ai pas trouvé dans l'ordinateur de bord ou il était est-ce que quelqu'un peut m'informer, Merci d'avance. Cordialement

Consulter les 8 réponses à la question Désactiver le détecteur de pression des pneus

  • Bonjour Merci à vous tous pour ces renseignements qui me sont très utile.Juste une question,si je le fait désactiver chez le concessionnaire est-ce que je peux par la suite ne pas le réactiver est-ce que cela pose problème?. Je vous remercie tous de votre collaboration.Cordialement.
  • Bonjour vous ne pouvez pas désactiver le détecteur de pression vous même,il faut passer la valise pour le désactiver, moi l'hiver je roule avec des jantes qui ne sont pas équipées de capteurs,ça me gène pas ça sonne une fois ,5 mn après avoir mis le contact. Cordialement
  • Je crois bien qu'il faut passer au garage, valise diagnostique = service payant. Sinon message au bout d'une heure de conduite, qui s'éteint lorsque le contact est coupé.
  • Je suis dans la même situation !
  • Bonjour, Je ne pense pas qu'il y ait un chemin pour désactiver le détecteur de pressions. Je suppose que tes jantes tôle n'ont pas de capteur et donc tu as un signal de défaut de pression. Peut-être que le concessionnaire peut le faire avec sa valise. Sinon il faut monter des capteurs sur les roues de 16". Il paraît que la DS4 peut mémoriser huit roues ce qui supprime le problème à chaque changement de roues. Cordialement.
  • Seul le garagiste peut le faire à partir de sa valise ordinateur. En tout cas c'est comme ça que ça a été fait pour ma voiture Cordialement
  • C'est une opération qui doit être faite avec la valise de diagnostic de votre concessionnaire. Il aurait dû vous le dire...à moins que vous n'ayez pas acheter les pneus et roues chez lui.
  • Bonjour, Pour moi il faut passer par le concessionnaire, ce n'est pas un paramètre accessible me semble-t-il. Par contre ce n'est pas très dérangeant : un bip-bip au bout de 30 kms environ puis un message "SERVICE" s'affiche sur le compteur. Quand je remets les train de roues "été" le système fonctionne normalement (attention il faut repérer les roues !) Salutations.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils