Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Disques de frein avt voilé

Bonjour; J'ai une DS4 qui a 6 mois, J'ai des vibrations dans la direction au freinage. Je viens de faire la révision des 20 000 kms, et citroen me dit que c'est de ma faute, que j'ai fait chauffer les disques au freinage. Ils ne veulent pas prendre le changement des disques en garantie. Qu'en pensez-vous?, comment faire pression pour faire marcher la garantie? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Disques de frein avt voilé

  • bonjour, j ' interviens un peu tard dans la discussion qui j' espère est résolue, pour simplement rappeler qu 'il faut demander à plusieurs concessions car les réponses concernant la prise en charge par la garantie d' un problème sont aussi diverses qu ' inattendues. j' ai eu un souci de phare xénon qui clignotait...en plein phares et bien j' ai demandé à 3 concessions citroen et j' ai eu 3 réponses différentes la concession de davézieux en ardèche m' a même répondue qu' elle me remplacerai mon phare qu' elle me le facturerai et que je devais me retourner contre le mandataire pour me faire rembourser... finalement la concession de ST maurice l' exil en isère n' a fait aucun chichi et le problème a été résolu le temps de commander un nouveau phare ( ma voiture vient d' allemagne ) cdt sedge66
  • Pour tes problèmes de vibration tu n'es pas le seul. Il y 'a déja un sujet consacré à ça : http://www.apreslachat.com/a/forum/CITROEN/DS4/vibration-volant/68864/244926#reply_89240
  • j'ai eu ce probleme là ,j'avait environ 12000 kms,il ne faut pas grand chose, il suffit que les disques aient chauffes pour les voiler légérement. j'ai été chez le concessionnaire citroende ma ville et ils m'ont changé les disques avant, sans problèmes avec la garantie constructeur (ma ds4 vient pourtant d'Espagne). Apparament, les disques semblent etre fragiles, d'autres personnes ont déjà évoqués ce meme problème. Après explication de la personne qui est intervenuesur ma ds, il faut faire un rodage des disques et des plaquettes dans les premiers milliers de kilometres. Il est vrai que lorque l'on touche la voiture au debut, on a envie de la solicitée pour voir ce qu'elle a sous le capot.
  • Bonsoir , J ai déjà rencontré ce type de défaut sur une C5 ( déformation des disques ) . Le concessionnaire Citroën à bien pris en charge le changement des disques et plaquettes sous garantie constructeur . ayant peu de kilomètres sur ma DS4 je n ai pas observé ce défaut . Je vais être attentif . Pourriez vous me confirmer la marque du système de freinage de votre DS4 ? Valeo , TRW , Bendix ou Bosch , l indication se trouve sur l'etrier qui maintient les palquettes de frein . Bonne soirée , Cordialement , Bouli38
  • bonsoir il n est pas normal que citroen ne prenne pas en charge vos disques,pourquoi es-ce de votre faute sur quoi ce base t'il,? a moins d'avoir une conduite spéciale... pour faire pression prendre contact avec citroen france et renseignez vous c'est quand meme bizarre cordialement
  • Bonjour, la réponse de Citroën (ou plus exactement d'un garagiste affublé de cette enseigne) est inadmissible. Votre véhicule est sous garantie, et toute usure "prématurée" d'une pièce de votre véhicule doit faire question. Ou bien il s'agit d'une défectuosité intrinsèque de la pièce elle-même, non pas la plaquette de frein en général montée sur votre modèle de DS4 mais la pièce particulière équipant le véhicule particulier que vous avez acheté. Ou bien il s'agit d'une utilisation excessive, prohibée, non conforme à l'utilisation prévue par le constructeur et telle que cette éventualité contreviendrait à la garantie des deux ans. Mais comment le fait de freiner - de trop freiner, de mal freiner, de freiner à tort et à travers! selon l'allégation du garagiste, aurait-il pour effet de ramener la durée de vie estimée des plaquettes de frein de 40.000 Kms à 20.000 Kms? Si cette durée de vie est inférieure il s'agit bien d'un défaut de fabrication en ce qui concerne la pièce équipant votre DS4. En tout état de cause, le procès qui vous est fait et qui consiste à inverser la charge de la preuve n'est absolument pas recevable. J'ajoute qu'il est d'autant moins recevable qu'il s'accompagne ipse facto d'un déni de responsabilité. Je vous conseille de vous adresser à la direction nationale de Citroën, en envoyant un double de votre lettre à la Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DDCCRF). Je puis assurer que cette démarche va très rapidement vous apporter une solution. Dites-vous en tout cas que vous n'êtes pas seul à mener ce combat, et qu'il serait temps enfin que le client ait la juste reconnaissance de la confiance qu'il a mise dans une voiture et dans une enseigne. Je vous donne ci-après des liens concernant les plaquettes de frein de DS4 que j'ai pu trouver sur Internet. Avec tous mes encouragements. http://www.yakarouler.com/cicerone/cicStep2?family_id=4&criteria_id=11&criteria_label=Avant&constructor_id=3&constructor_name=CITROEN PLAQUETTES DE FREINS AVANT La plaquette fonctionne en s’usant au niveau de la garniture. Plus les plaquettes sont tendres, plus elles s’usent vite et le freinage est efficace. Les plaquettes actuelles ont une durée de vie entre 30 000 à 40 000 km sur les freins avant qui supportent 70 % de la puissance de freinage. À l’arrière, elles ont une durée de vie estimée à 70 000 km. Plus la plaquette s’amincit, plus son pouvoir de dissipation de la chaleur diminue, de ce fait, la plaquette chauffe plus vite en freinage et perd de son efficacité. Ne tardez pas à changer vos plaquettes, le risque est de freiner sans garniture, et de rayer le disque. Un disque rayé ne se répare pas et doit être changé. Au prix en moyenne de 100 € le jeu de disques, l’erreur est chère. Le prix moyen de plaquettes de frein avant est de 18 € à 50 € environ en fonction de la voiture et de la marque des pièces. http://www.yakarouler.com/cicerone/cicStep3?family_id=4&criteria_id=11&criteria_label=Avant&constructor_id=3&constructor_name=CITROEN&car_id=51&car_name=DS4 A savoir sur PLAQUETTES DE FREINS AVANT pour votre CITROEN DS4 Quand remplacer les plaquettes de freins L'état des plaquettes doit être vérifié tous les 20.000 kilomètres. Pour un même jeu de disques, les plaquettes devront être remplacées 3 ou 4 fois. Il y a plusieurs moyens de surveiller vos plaquettes de frein: - Sur la plupart des CITROEN DS4s, le voyant d'alerte d'usure indique que les plaquettes n'en ont plus que pour 2.500 kilomètres au mieux. - En cas d'usure, le nieau du liquide de frein est proche du minimum. - Vous pouvez aussi contrôler visuellement l'usure des plaquettes: dès que la garniture est en dessous de 4mm, il faut en changer. Vous devrez parfois démonter la roue pour accéder aux plaquettes. - L'usure se mesure aussi au nombre de crans de frein à main pour bloquer la voiture. Au dessus de 6, la garniture des plaquettes de frein est trop usée. Dans tous ces cas, changez rapidement vos plaquettes pour éviter que le disque de frein ne s'abîme. http://dicodelauto.yakarouler.com/changer-ses-plaquettes-de-frein/

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils