Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

DS4 Anti pollution

bonsoir, j'ai une DS4 qui a 2 ans et 85 000 km et c'est la 3ieme fois qu'il me faut remettre du liquide anti pollution donc j'aimerais savoir si c'est normal ? et suis je obligé de passer par Citroën pour en remettre ? d'avance merci de vos réponses

Consulter les 10 réponses à la question DS4 Anti pollution

  • La consomation de liquide, qui est en fait de l'urée,qui debobine chimiquemt sur le pot catalytique, les oxides d'azote en azote et oxygène, dépend essentiellement de la conduite, une conduite sportive est plus gourmande qu'un conduite cool !
  • Ad blue, il me semble. a faire de préférence en concession, le liquide est assez agressif
  • Pour être technique sans trop. le liquide est bien un composé de l'urée qui est non toxique. Avec le pot catalytique, cela se transforme en ammoniaque, qui est toxique. et par "magie" les méchants NOx se transforme en azote (un peu moins de 80% de l'air que nous respirons) et en OXYGENE qui représente un peu plus de 20% de notre atmosphère. Bref comment faire du propre avec du sale. Dans l'industrie nous utilisons directement de l'ammoniaque pour le traitement des incinérateurs industriel.
  • je pense qu' s'agit du produit pour nettoyer le filtre a particules , qui abaisse la température de combustion des suies. on en consomait peu.
  • Bonjour J'ai une ds4 de 2013, le 2.0L Pas d'adblue mais un aditif antipolluant. Et il à fallut le remplir une fois il me semble. Elle à 275 000 bornes. On parle d'adblue ou d'un aditif ?
  • Et pour info il semble que la consommation d'AdBlue soit inversement proportionnelle à la lourdeur du pied sur l'accélérateur; en gros plus on roule cool et plus on consomme d'AdBlue!
  • JoelS4449: il y a 4 ans les DS4 HDI n'étaient pas équiées d'un tel dispositif, donc normal qu'il n'y ait pas d'alerte :-)
  • Bonjour, Oui c'est normal avec la norme Euro6 et oui on peut le faire soi-même, c'est indiqué dans la notice d'utilisation du véhicule. L'orifice de remplissage est situé dans le coffre.
  • Le réservoir adblue est prévu pour 20000 km et contient 17l environ moi je fait le plein moi même il suffit de faire attention et pas de soucis
  • Bonjour merci de vos réponses respectives, je pense que j'ai donc un pb de consommation car je ne roule nullement en sportive même si je fais 200km par jour bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils