Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ds4 est-ce un bon choix

Bonjour à tous je suis dans l'attente de la livraison de ma DS4 e-hdi 110 bmp6 so chic. Ai-je eu raison de choisir ce modèle je lis tout et son contraire sur les forums de discution notamment sur la boite bmp6, le frein de parcking automatique. Merci pour vos avis lachimi

Consulter les 9 réponses à la question ds4 est-ce un bon choix

  • bbonjour, j ai ce modèle depuis le 5janvier, 6300 kms et une conso. Aude 5,5 litres au100. J en suis hyper content !aucun. A
  • Vous avez entièrement eu raison de choisir ce modèle !!! J'ai le même. J'ai la mienne depuis début décembre (déjà plus de 10 000 km) et aucun problème. Que du bonheur ...
  • Bonjour, Pour ma part bientôt 11000 km depuis novembre... et oui déjà. Nous sommes même parti à cinq pour un WE au ski avec tous les bagages que cela suppose. C'est une bonne berline compacte, qui reste peu gourmande. Pour ce qui est de la bmp6, on peut surement améliorer le système mais il faudrait y consentir un surcout à l'achat. C'est loin d'être aussi inconfortable que certains souhaitent le penser. Ce système couplé au stop and start invite à la conduite écologique, il suffit de ne pas oublier de passer en mode manuel pour se frayer un chemin à la pilote de rallye. Je pense revendre la mienne très vite pour racheter la même !
  • Sinon pour le frein parking auto, je n'ai pas eu de souci particulier de sécurité mais je ne trouve pas sa désactivation très fiable. Si on actionne trop vite la pédale de frein conjointement à la commande de parking pour l'enlever, eh bien ca bippe et finalement t'es quitte à forcer en accélérant pour le désactiver sinon tu le resserres un peu plus. Je trouve ça moins réactif qu'un frein parking manuel... peut être est ce dû au système d'aide au démarrage en cote...mais bon on l'a on l'utilise. Le vrai plus c'est qu'il se déclenche automatiquement à l'arrêt (moteur arrêté). Toutefois cela peut être un moins par temps de gel où il est déconseillé de l'activer. Dans ce cas on peut toujours forcer sa désactivation à condition de supporter l'alarme stridante d'oubli de serrage du frein à mains. Un peu usant tout ça si on contrarie la procédure !!! Mais bon tu t'y feras.
  • Bonjour idem pour moi, j'ai préféré la BVM6 car j'aime les boîtes manuelles mais tu auras un compartiment réfrigéré du coup c'est un plus avec la place gagnée par le levier ! Sinon je ne vais pas te dire tous les défauts que je lui trouve, ça va gacher ton plaisir. Tu pourras parcourir mes différentes interventions et te faire une idée par toi même. Par contre, ce moteur stop and start, c'est top mais dommage qu'il ne soit pas sur la HDI 163 car la puissance franchement c'est un peu juste et surtout creux à bas régime et vite limité en la poussant dans les tours. Bref une eHDi 112 c'est l'idéal pour qqn qui veut avoir une voiture polyvalente en matière de rapports consommation / puissance mais il ne faut pas être puriste sinon tu seras déçu. Pour ma part je regrette le bon compromis que j'avais avec le coupé Xsara VTS HDi 110 en 2,0 l de cylindrée (consommation encore plus basse et une puissance à l'image des HDi 160 maintenant ! Bref il faut être dans notre temps et accepter le fait que les voitures soient plus hautes et plus lourdes et que pour avoir les mêmes performances il faut avoir un moteur plus puissant qui consomme plus et qui revient plus cher à l'assurance / ou alors faire un large compromis sur le plaisir de la puissance en prenant notre motorisation eHDi 112. J'espère que pour toi tu seras satisfait, tout dépend le véhicule que t'avais avant !
  • Bonjours . J'ai pas cette motorisation ni la boite , par contre pour la conduite je peux confirmer que c'est que du bonheur . Pour le design, rien à dire, c'est bien pour cela qu'on l'a acheté...super . Pour le frein de parking , je dirais qu'il faut s'y habituer . A part 1 ou 2 petites mesquineries , je ne regrette vraiment pas mon achat . Une erreur quand même ,j'aurais du prendre l'option roue de secours. Il me semble qu'elles sont incluse maintenant dés l'origine .
  • 4 000 km seulement, mais rien à regretter à tout point de vue...
  • Bjr Pour ma part je n'ai pas choisi la BMP6 uniquement à cause des 'secousses" trop fréquents aux changements de vitesse. Il faut que Peugeot se mette aux boîtes automatiques à double embrayage...Renaut a déjà emboîté le pas à Audi sur ce point par exemple. Autrement pas de soucis avec le frein de parking automatique ou autre élément électronique...pour l'instant. Espérons que cela continue. Mais ne t'inquiète pas tu sauras vite l'apprécier :)
  • Salut j'ai exactement la même voiture que toi depuis jeudi et pour l'instant que du bonheur, en ce qui concerne la boite honnêtement elle est vraiment bien, Après 150 kms j'en suis à 5,8litres au 100kms autoroute et ville. Je ne regrette absolument pas mon achat même si je n'ai pas beaucoup de recul.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils