Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Eclairage DS4

Bonjour, je vais changer ma DS4 dans qq temps et je me pose ma question de l'éclairage, sur mon modèle actuel j'ai des ampoules classiques mais pas top. Si quelqu'un peux me renseigner sur les 2 options avec lampes au Xénon et sur la réelle efficacité de ces options je suis preneur. Merci pour vos infos. Cordialement. Olivier

Consulter les 12 réponses à la question Eclairage DS4

  • Le Xénon c'est canon, notamment les phares directionnels dans les courbes.
  • J'ai acheté l'année dernière en grosse promo (fin d'année) la version spéciale baptisée Pure Pearl qui est équipée de toutes les options (dont les xénons code/phare directifs) siège électrique à mémoire, tout cuir, siège à bracelets etc... tout quoisauf : Les seules options pour ce modèle étaient jantes 19" (que je ne veux pas pneus + couteux , pas chaînables, et + tapecul) et alarme que j'ai pris en accessoire car la voiture que j'ai acquis (délai 1 semaine remise 5 000€) était commandée pour la concession sans l'alarme. Pour revenir à l'éclairage xénon indispensable quoique maintenant arrivent les code/phares à LED encore plus performants.
  • Oui et en plus au premier contrôle technique ou de police, out les ampoules en surpuissance et amande à l'appui. Sinon pour le xénon, très agréable en codes, tellement qu'en phares la différence est peu visible des fois et qu'on ne sait plus si on est en phare ou en codes. Sur ce point, j'aurais aimé la totale, le BI XENON pour codes et phares, là c'aurait été le top et quand on achète une DS on veut du top. Donc en série, ils auraient dû mettre le Xénon et le Bi Xénon en option, et personnellement j'aurais pris l'option sans hésiter. Alors comme on a juste droit au xénon, oui, il ne faut pas s'en passer, on roule en premium alors !!
  • J'ai également l'option Xénon sur mon THP 200, et je ne la trouve pas si chère par rapport à ce qu'elle apporte. Je te déconseille fortement l'utilisation d'ampoules plus puissante: en plus de mettre en danger les autres utilisateurs, le faisceau électrique n'est pas forcément dimensionner pour une intensités aussi élevée, avec le risque d'endommagement du faisceau, d'incendie et de vieillissement prématurée des optiques...
  • Indispensable avec les projecteurs directifs, l'antibrouillard qui s'allume dans les virages ce sont des porjets remarquables et remarqués.
  • Bonjour, sur ma C5 j'avais des phares au Xénon ... Quel éclairage ! Mais les gens en face sont un peu gènes avec la couleur bleutée.
  • Bonjour, le xénon est vraiment supérieur aux ampoules classiques , de plus en prenant l'option xénon les phares sont directionnels (s'orientent en fonction du braquage ) c'est un plus sur routes sinueuses.J'ai eu cet éclairage sur mon c4 picasso et je l'ai repris sur ds4 THP200 (en fait il y est d'origine)
  • Bonjour, Xénon directionnel super efficace ,confortable et réglages auto suivant la charge. Option chère mais efficace. Salutations. Jl
  • Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une DS 4 sport chic THP 160 bénéficiant de l'option Xenon, pour moi cette option devrait faire partie des équipement de base sur tous les modèles de la gamme, c'est extra, je ne reviendrai pas en arrière. Cordialement.
  • bonjour, pour ma part ma ds est équipée de phares xénon directionnels et j' avoue que c'est vraiment super agréable ; on y voit vraiment bien, j'ai deux autres véhicules qui sont avec des éclairages classiques et ça n'a rien à voir.... sedge66

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils