Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

économique et coût d'entretien

Bonjour, J'aimerai changer de voiture et j'aime beaucoup votre voiture. Toutefois je me pose 2 questions : - est-elle économique ? - son coût d'entretien est-il élevé ? Je vous remercie d'avance pour votre retour d'expérience. Bonne journée, Fiona

Consulter les 10 réponses à la question économique et coût d'entretien

  • Voiture super économique la notre à 7 ans aucun problème

  • Bonjour cest une voiture très bien finie et robuste avec son moteur 163cv .la mienne a 10 ans cette année et elle vieillit très bien. Elle a 150000km et me coûte en entretien autant qu'une C4 .

    Je recommande cette voiture

  • Bonjour

    Je suis vraiment satisfait de ma DS4 170 ch diesel. Elle a 200'000 km, jamais un souci majeur. 6 litres au 100 km en moyenne

  • Très bonne voiture la mienne a maintenant 100000 km toujours respecté les révisions elle a 10 ans je pense la garder

    voila

  • Bonjour possédant la version diesel 1.6 sochic 120 ch avec un réservoir de 63l la réserve s'allume au environ de 1100 klm je la trouve relativement économique pour l entretien dans la moyenne des véhicule du même type

  • Bonjour c'est une bonne voiture et confortable, c'est une diesel. La nôtre a 6 ans et 112000 km. L'entretien courant est à des tarifs raisonnables. Par contre attention aux problèmes de poignées de portes arrière. Le matériau se décolle sur les poignées mais cela a été pris ds la garantie de 3 ans de notre véhicule. Il y a également la décoloration de certains pictogrammes sur le tableau de bord (notamment clim et degivrage).

    Cordialement.

  • Bonjour

    j'ai cette voiture en modèle diesel et version sport. Oui elle est très économique, avec un plein, en roulant normalement, je fais plus de 900kms. L,entretien est fait au garage Citroën et je n,ai pas eu de problème, je fais mes révisions à un coût raisonnable. Je n'ai eu en trois ans qu'une jauge d'essence à changer qui m'a coûté 30€.

    elle est puissante, boîte automatique super... je suis très satisfaite de ce modèle.

    bien cordialement

  • Bonjour.

    Je suis possesseur d'une DS4 diesel depuis 7 ans, a ce jour elle totalise 270 000 klms, je roule beaucoup.

    Aucune panne a signaler, tout fonctionne parfaitement, juste l'entretien normal , pneus, freins, etc....

    Tres bon véhicule, sobre en carburant.

    En usage mixte, ville route autoroute, 5,5 litres de gaz oil en conso.


  • J'avais une DS4 essence, je l'ai gardé 5 ans, je n'ai fait que les entretiens classiques et changement de pneus 1 fois. Elle consomme surtout en ville mais très raisonnable sur grande route. Je l'ai revendu à mon fils. Aucun regret.

  • Bonjour,

    Si vous choisissez un diesel la consommation est vraiment très bonne.

    Au niveau coût entretien en allant chez Feu vert c'est vraiment très attractif, de plus la courroie de distribution est à changer tout les 10 ans ou 240 000 km Donc franchement oui la voiture est vraiment très interessante.

    Je voulais d'ailleurs en racheter une, plus récente cette année (modèle 2018) mais à cause du Diesel qui est peut-être amené à ne peux plus être autorisé dans les grandes villes je me pose des questions. J'espère vous avoir donné une idée pour votre futur achat.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils