Je viens d'acheter une DS4 neuve et je l'ai prise en essence. Le gros problème de l'électrique ce sont les longs trajets. Et surtout le manque de bornes de recharges. Aujourd'hui cela va peut-être encore, mais lorsque tout le monde sera à l'électrique il y aura de gros problèmes. Il suffit de compter le nombre de stations-service en France actuellement et vous vous rendrez compte qu'il en faudrait déjà 2 fois plus vue que l'autonomie actuelle est 2 fois plus élevée pour l'essence. Ensuite, vous faites un plein en 5 mn, alors qu'une recharge nécessite au moins 1 heure. Il faut donc encore multiplier les stations par 12. Or, les plans actuels ne prévoient pas et très très loin de là de créer ces équipements.
De plus, il faudrait au moins 1 dizaine de nouvelles centrales électriques, donc nucléaires pour éviter le carbone alors que ce n'est plus ou pas planifié et que l'on sait qu'il faut 15 ans entre la décision de construire et la mise en service.
Bref, il risque d'y avoir de la pénurie.
Le moteur à hydrogène pourrait peut-être une solution ?....
Voilà pourquoi aujourd'hui je ne suis pas convaincu.
A part cela, la conduite d'une électrique est très agréable, j'en ai essayées.
Attention aussi au problème du tractage de remorques ou caravanes. C'est impossible en électrique.