Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

EMBRAYAGE (DS4 THP 200 SportChic)

Bonjour, J'ai eu un problème avec ma DS4 THP 200 avec seulement 29 000 km au compteur. La pédale d'embrayage "collait" au retour (c'est à dire lorsque vous n'appuyez plus dessus). De plus, les vitesses passaient mal parfois... Bref j'ai alors pris rendez-vous chez Citroën et voici ce qu'ils m'ont dit : Tout d'abord, après une semaine (et 150 km d'essais sans refaire le plein bien entendu....) ils ont changé une pièce (l'émetteur ??!!), la voiture étant sous garantie, cela ne m'a rien coûté (miracle !!) SAUF quelque 260 € de pas moins de 3 vidanges de boite (qui est selon eux : "de l'entretient donc pas sous garantie" !!)..... Parait-il que la faute reviendrait à un bouchon non étanche et que de l'eau se serait retrouvé dans le circuit d'huile de la boite....En espérant que le nouveau bouchon soit plus hermétique !!! Voilà pour la (j'espère) fin du périple.... En revanche si quelqu'un peut me renseigner sur la "normalité" de la pièce défectueuse (émetteur ??!!) après seulement 29 000 km et s'il faut VRAIMENT faire une deux voire TROIS vidanges de boite (manuelle je précise...) merci par avance.... Cordialement timdu18 qui réfléchi pour revendre son bolide.... Cordialement timdu18

Consulter les 18 réponses à la question EMBRAYAGE (DS4 THP 200 SportChic)

  • Bonjour à tous et merci pour vos réponses rapides !!! Je vais dès ce week-end faire ma lettre recommandée à Citroën France et vous rapporterai la suite des événements pour que cela ne se reproduise pas à quelqu'un d'autre.... Il me semblait bien que le gars de la concession n'était pas totalement "à l'aise" lorsqu'il m'a demandé de payer mais bon en tant qu'honnête client (ni connaissant rien) j'ai payé !! En ce qui concerne le fait de changer de concessionnaire......il est bien plus facile de le dire que de le faire !!!! En effet, pour nous ici (à Bourges) il n'y a qu'un seul concessionnaire Citroën (pas besoin donc de signaler qu'ils se trouvent Route de la Charité qu'ils n'ont pas eu à mon égard à ce propos.....) Enfin pour la revente....et pour répondre à Gwen26, c'est sûrement sous le coup de la colère que j'ai émis cette hypothèse car cette voiture me donne beaucoup de plaisir !!! à bientôt timdu18
  • Bonjour, L'emetteur d'embrayage a changer n'implique pas la vidange de boite obligatoire et cette histoire d'eau dans la boite me parait plus que suspect ! En 20 ans de sav automobile je n'ai jamais vu cela.Je pense qu'il vous on pris pour un zozo et il ne fallait surtout pas payer.Il ne vous reste plus qu'a les menacer (auto plus ou 60 millions de consommateurs),car durant la garantie seul les pièces dites d'usures ne sont pas prises en charge.Pour en revenir à l'émetteur,de nos jour il sont souvent en plastique avec une tige rigide et ne vallent pas plus de 50 euros en moyenne.Alors oui cela peut se produire à un faible kilomètrage.Par contre trois vidange d'affilé de boite chapeau bas,c'est un record !!! La majorité des boites ne se vidange JAMAIS ! Bon courage
  • Bravo! Voila une affaire rondement menée. Il ne faut pas hésiter à écrire sur le forum. Cordialement
  • Bonjour à tous ceux qui ont suivi mon affaire... Ça y est !!!! J'ai reçu, hier, en recommandé s'il vous plait, le chèque intégral de la somme dûe !!! Merci à vous pour vos remarques, conseils et autres "trucs" pour rétablir ce qui me semblait être, en effet, une roublardise pour ne pas dire plus.... Merci tout de même aussi à Citroën Bourges pour le remboursement. Tout est bien qui fini bien...et comme l'a écrit gnagnafr : " Laissons lui le fait qu'ils doit vous être "agréable" pour ne pas perdre la face." timdu18
  • Tim du 18, Merci ne nous avoir fait bénéficier de ton "expérience" aux 2 sens du terme. Ton concessionaire est finalement à peu près réglo.Laissons lui le fait qu'ils doit vous être "agréable" pour ne pas perdre la face.
  • Bonjour, Voilà un litige solutionné. Il est étonnant que le concessionnaire rembourse, il fera certainement un avoir sur un futur entretien.
  • Bonjour, J'ai eu un appel de la concession de Citroën Bourges ce jour pour m'annoncer une bonne nouvelle !!! En effet, après avoir reçu le courrier en recommandé, ils ont reconnu une "faute de leur part" (s.i.c.) les travaux devaient être pris en garantie sauf l'huile mais en "geste commercial et pour m'être agréable" ils me l'ont offert... Bref, bien que pas dupe de la façon de faire, l'essentiel est là....enfin j'espère...!! Dès réception du chèque, je vous en informerai. Cordialement timdu18
  • Bonjour coufra90, J'ai aussi envoyé une copie du courrier au service clientèle de Citroën France (au 7 rue Fructidor 75017 Paris pour ceux d'entre vous qui serait intéressé...) en recommandé (les deux courriers) bien entendu !! On verra leur(s) réaction(s).... Cordiament timdu18
  • Bonjour, Il faut écrire au service clientèle de Citroën et non au concessionnaire. Il ne faut pas hésiter à critiquer l'action de votre concessionnaire au sujet d'un problème sous garantie.
  • Bonjour, J'ai écrit ma lettre au concessionnaire Citroën et vous tiendrait au courant de la suite. Merci en tous cas pour vos posts !! timdu18

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils