Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

encore les pneus

Bonjour à tous. Bientôt un changement de pneumatique. Actuellement j'ai des Michelin Primacy HP. 46000 km. Conduite plutôt souple. L'avant à peine plus usé que l'arrière ce qui prouve un véhicule plutôt bien équilibré.J'avoue que je suis habituellement pro Michelin. Donc je regarde ce qu'il y a sur le marché. Je trouve le Michelin Primacy HP, et je regarde les étiquettes.... et je tombe sur le Michelin Primacy 3 qui parait mieux.... mais aussi des Continental et Goodyear qui ont des résultats équivalents, voir meilleurs sur certains points.... et Michelin est toujours le plus cher. Donc, ma question. Avez vous essayé d'autres marques que Michelin ? quoi ? qu'en pensez vous en terme de tenue sur le sec, tenue sur le mouillé, confort, usure, car il me semble que ces 4 critères sont primordiaux. D'avance merci pour vos avis.

Consulter les 13 réponses à la question encore les pneus

  • rien ne vaut des pneus Michelin même s'ils sont un peu plus cher on fait bien plus de km avec ... avant la DS4 j'avais 1 C5 de 57 000 km avec les pneus Michelin toujours d'origine lorsque je l'ai vendu
  • Je fais plus de 2000 ils par mois et je n'ai pas encore trouvé mieux en efficacité, que ce soit sur chaussée humide ou sèche, que Michelin. J'avais opté pour Goodyear sur mon ancien véhicule mais le résultat ne fut pas concluant. Après chacun ses à priori !!!!
  • Je viens de me procurer des Goodyear efficient grip a 160 euros , je les ai pas montés encore.. J'avais d'origine des michelin pilot sport et j'ai fais 38000km avec.. J'ai voulu changer pour comparer moi aussi , les Goodyear sont mieux noté sur tous les points hormis l'usure qui est un peu plus basse que les michelin.. Après ils sont en théorie plus économique en carburant et meilleur en freinage, tenue de route, bruits, etc.. On verra combien de km je fais avec ceux la :)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils