Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Essuies- glaces

Bonjour à tous, Je viens de changer les essuies glace sur ma DS4 en suivant les inications passager conducteur et apparemment à vitesse rapide l'essuie glace passager claque sur le haut en frappant le bord du pare-brise. Je l'ai interverti avec celui du chauffeur, donc plus court et je n'ai plus de problème. Cette intervertion "non conforme" peut- elle poser un problème? Merci de votre attention

Consulter les 4 réponses à la question Essuies- glaces

• Bonjour , Le Court à Droite 650 mm ( Coté passager ) , et bien sur le Long à Gauche 750 mm . Bonne Journée !
  • Hello A mon avis non. J’ai moi aussi été confronté à ce pb. Je n’ai pas fait très attention au positionnement des essuies glaces. Je les ai repositionnés. Je n’ai rencontré aucune incidence quant à leur fonctionnement. La lame des essuies glaces est très souple. Tous les coups portés sur le bord du pare-brise ont été amortis. Donc, pour moi, pas d'inquiètude à avoir
  • Merci à tous mais ce qui me surprend c'est que en faisant le contraire de ce qui est préconisé sur les emballages c'est à dire en mettant le Long à gauche je n'ai plus de claquage.
  • bonjour, le fameux "carglass" m'a fournit des essuies glaces neufs de chez Bocsh. Malheureusement, j'ai decidé de remplacer mes vieux essuies glaces par ces nouveaux quelques mois plus tard, et ces nouveaux essuies glaces dès le dépat ont claqué à chaque ouverture juste parce qu'il sont déjà vieux et donc moins souples. Je viens d'en acheter de la marque Carrefour et plus de bruit et en plus vous savez quoi? ils essuient super bien!! peut etre que ton probleme c'est juste que tes nouveaux essuies glaces sont eux aussi déjà vieux

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.