Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Evolution GPS zones à risques

Bonjour, J'ai installé sur le GPS intégré de ma DS4, la version d'avertisseur de zones à risques disponible sur le site CITROEN au début du mois de décembre 2011. A l'approche d'un radar, un petit son aigu se fait entendre et le symbole "radar" apparait à l'écran". Quelque mètres passé cette "zone à risque" un petit son grave est émis. Depuis quelques jours, CITROEN propose sur son site une version (gratuite) ne proposant pas la position des radars en France. Par contre il n'est pas précisé si les zones à risques (donc celles intégrant entre autre un radar) continuent à être indiquées. Auquel cas la seule différence avec la version précédente serait uniquement la disparition du symbole du radar. L'un d'entre vous a-t-il tenté l'expérience pour nous en dire davantage. Merci

Consulter les 10 réponses à la question Evolution GPS zones à risques

• Bonjour, Oui c'est normal mais tu peux vérifier dans la version des ZAR qu'elle est bien au 01/02/12 donc plus récente et plus complète que les précédentes
  • bonjour DIFFERENSPIRIT j' ai installé la deuxième version proposée sur le site gpsmyway, donc la RT6 illégale du 01/02/12 mais dans mon cas je n' ai pas plus de ZAR qu ' avant , cette version me ramène à la version de citroen avec les radars je prends exemple sur un radar fixe installé à PEAUGRES ( 07 ) j' ai exactement le même picto radar avant le radar avec la même alerte sonnore et ce n' est pas un point d' exclamation. c' est exactement la même chose qu' avant la seule différence c'est que l' alerte fonctionne aussi dans l'autre sens ce qui est trés désagréable...je crois que je vais dvoir réinstaller la première version de citroen l' affichage de vos ZAR sont bien en france pas en allemagne ? à moins que cela ne fonctionne pas sur toutes les ZAR, c bizzare j' ai donc à ma disposition 4 versions citroen avec radar citroen sans radar rt6 légale de gpsmyway rt6 illégale de gpsmyway je ne sais plus la quelle installer du coup. allez bonne route sedge66 merci
  • Bjr Sedge66, Je n'ai pas essayé la RT6 légale car elle ne comporte aucune info pour la GERMANY et présente une mise à jour au 03 01 2012 pour la France. L'autre RT6 elle a la GERMANY et la France au 01 02 2012 avec des fichiers plus fournis et le MIDDLE EUROPE au 01 02 2012. Et ça marche bien avec l'indication de la ZAR sur 200 mètres environ avant la zone (un point d'exclamation et un logo radar). Pas de précision sur le radar si feu ou vitesse.
  • bonjour, comme differenspirit je suis allé sur le site GPSMYWAY je me suis inscrits..etc j' ai téléchargé les deux versions de mise à jour proposées : rt6 légale et rt6 illégale comme j' avais cru comprendre la version légale avait remplacé les radars fixes par des zones à risques donc j' ai installé cette version sur mon gps. et en fait il ne se passe rien de plus qu' avec la version corrigée de citroen ( il n' y a plus aucune indication, ni de radar ni de zone à risque ) on a l' impression que c' est la même version que celle proposée par citroen sur leur site je vais donc essayer d' installer la version "rt6 illégale " mais je craints que se ne soit la version avec affichage des radars que j' avais avant la loi... comment faites vous differen spirit pour avoir l' affichage de zones à risques à la place des radars ??? quel épisode ais-je raté ? les parametres d' affichage des zones à risques sont bien cochés dans la rubrique prévue à cet effet...donc je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas. merci sedge66
  • J'ai testé ce matin la mise à jour évoquée du 1er février sur ma DS4 de janvier, ça marche nickel, j'ai maintenant les zones à risques dans la rubrique transport automobile des Points d'intérêts et sur toute la zone, on a l'avertissement de la zone dangereuse. Je ne comprends pas pourquoi la voiture n'en était pas équipée à la livraison : les zones à risques sont bien autorisées pourtant. Je vous invite à aller vous inscrire sur le site GPSmyWay et consulter Laurent pour les mises à jour qu'il a gracieusement mis en ligne. Merci à lui.
  • Bonjour, je suis allé sur différents sites qui m'ont mené ici : Telechargement Base Radars poue EMYWAY Fevrier 2012 et la notice (clef usb) : Créez d'abord un compte sur gpsmyway et ensuite vous pouvez télécharger gratuitement en partage les mises à jour avec radars : http://gpsmyway.superforum.fr/t46-telechargement-base-radars-poue-emyway-fevrier-2012-et-la-notice-clef-usb?highlight=radars Par contre j'ai une DS4 de janvier, j'espère qu'elle ne va pas bloquer la mise à jour. Avez vous des infos là dessus et si elle est livrée avec les zones à risques ou radars (j'en doute) ? Faites moi vos retours d'expériences de ces versions téléchargeables. Cordialement,
  • bonjour, j' ai téléchargé et installé la version sans zones à risques.( gratuite jusqu à mi fevrier je crois...enfin vous avez quand même perdu 7.99 € puisqu' ils ne sont pas remboursés, on vous offre simplement la possibilité de revenir en arrière ) en fait vous allez revenir à ce que vous aviez avant....ni son ni radars....rien , nada,zero, plus rien , comme avant en fait. j' ai conservé la version avec radars que je vais peut être réinstaller.... ma femme insiste lourdement bonne route et soyez prudent sedge66
  • Bjr, En fait suite a la loi interdisant les zones à risques, citroen a mis sur son site un fichier permettant de supprimer les alertes...il est gratuit durant un certain temps. Nous sommes tenus de l installer j imagine...
  • Je ne sais pas, j'avais également un GPS TOMTOM série 825 que je ne peux pas mettre à jour, c'est indiqué sur leur site. La seule proposition actuelle est de supprimer la liste des radars sans remplacement par zone à risque.
  • Il semblerait que ce soit ça. Pour ma part je n'ai pas encore fait la modif., mais, sur un autre site il me semble avoir lu cela

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.