Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Frein de parking automatique en hiver

Bonjours. Chaque fois que je coupe le contact, le frein de parking se sert automatiquement (et je n'ai pas la possibilité dans la config, de désactiver ce fonctionnement.....certaines version l'ont). Comme je suis actuellement à un endroit ou il fait très froid ,je désir ne pas fermer ce frein lorsque je me gare mais uniquement laisser une vitesse .Alors j'ai mis le contact (sans démarrer le moteur), MIS UNE VITESSE,mis un pied sur le frein ,actionné la commande du frein de parking et celui-ci s'est ouvert. Jusque la pas de problème .Il faut ensuite enlever le pied du frein et enlever le contact ...attention ne pas s'effrayer ,ça sonne de partout (c'est comme dans la notice) mais le frein de parking reste MAGIQUEMENT OUVERT .Sortir de la voiture, fermer la porte et la sonnerie s'arrête aussi . Voila ,ça fonctionne . J'ai pas trouvé ça dans la doc ,mais si ça peut aider quelqu'un .

Consulter les 5 réponses à la question Frein de parking automatique en hiver

  • Bonjour SPOUKY57, Je ne savais pas qu'il existait des versions sans la possibilité de désactiver le serrage automatique du frein de parking par la configuration véhicule. Afin d'éviter toute ces manipulations, j'essayerais de faire effectuer la modification directement par CITROËN car ils doivent avoir un accès complet à l'ordinateur de bord (comme pour l'ouverture et la fermeture automatique des rétroviseurs).
  • Bonjours. Pour répondre à Differenspirit, il me semble que l'aide au démarrage en cote concerne les freins principaux et non celui du parking (a confirmer). Pour démarrer en descente, j'enlève le frein de parking moi même ,sinon il est vrai que c'est parfois très lent. Pour DAN13000, il a raison ,je vais dés mon retour allez voir citroen pour la config . Je vous tiens au courant.
  • oui il m'arrive de procéder ainsi et je sors rapidement car la sirène est assez pénible. .... Par contre je trouve le système lent à la détente quand on veut enlever le frein auto dans une descente, si on démarre trop vite le système affiche tjs le message frein serré, je trouve ça un peu agaçant (certainement dû au syst d'aide au démarrage en pente : laps de temps avant de débloquer le frein).
  • Bien sur que cela peut servir. Merci à toi
  • Merci pour cette info Cela peut servir

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils