Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Frein parking électrique: comment désactiver la fonction automatique ?

Bonjour, Ayant enfin eu ma superbe ds4 so chic e-hdi 1.6 brun hickory, je souhaiterais désactiver la fonction automatique du frein de parking électrique. Dans la notice il est bien spécifié que je dois passer par le menu de l'ordinateur mais dans la rubrique concernée "Définir les paramètres du véhicule" puis "Aide à la conduite", je ne retrouve que les onglets concernant l'essuie vitre arrière et les vitesses mémorisées. L'onglet "frein de parking auto." n'apparaît pas ! Quelqu'un aurait une solution à m'apporter ? Merci pour votre aide.

Consulter les 8 réponses à la question Frein parking électrique: comment désactiver la fonction automatique ?

• Moteur à l'arrêt. Met le contact, appui sur la pédale de frein puis agit sur la commande "frein de parking" Voilà le frein de parking est desactivé.
  • Bonjour Je ne pense pas qu'on puisse déconnecter le frein auto sur l'ordi... Moteur tournant, ou contact mis, il faut appuyer sur la pédale de frein et tirer sur le levier de frein à main ; la lumière rouge s'éteint alors Si vous quittez le véhicule sans le rétablir, une jolie mélodie viendra écorcher vos oreilles !! Salutations
  • l'hiver par grand froid il est interessant de laisser la voiture en prise sans frein a main afin de ne pas bloquer les freins a l'arret,aujoud'hui avec cette config cela me parait difficile , de toute façon il est possible de desacter la fonction car elle figure bien dans le manuel , il existe une solution avant de couper le contact : appuyer sur frein , tirer sur la manette du frein electrique ; couper le contact , ouvrir la porte attention ça "gueule " de partout , refermer la porte ( cette manip je l'ai lu sur ce forum )
  • Merci à RIN37220 pour sa répone, seulement cette manip. est à faire à chaque fois, elle n'enlève pas l'automatisme de cette fonction. Et pour répondre à fran00, mon véhicule venant d'Allemagne, j'ai l'impression que cette configuration est commune à tous les voitures...
  • Bonjour Pourquoi voulez vous le desactiver ?
  • bonjour, quant à moi je ne savais même pas que l'on pouvait désactiver le frein " à main " automatique... je présume que c' est pour le rendre "manuel "....mais pourquoi ? quand vous stoppez votre véhicule vous devez donc mettre votre frein de parking manuellement, j' avoue ne pas très bien comprendre, sachant en plus que même en "automatique" vous pouvez régler "manuellement " la force de ce frein de parking pour être sûr qu'il soit " tiré " au max, évitant ainsi que votre voiture ne se fasse la malle...si comme moi vous ne laissez aucune vitesse à l' arrêt. merci de m' éclairer sur vos motivations. pour info ma voiture de mai 2011 vient d'Allemagne , je vérifierai si je peux faire cette modif. cordialement sedge66
  • idem sur la mienne sport chic 163 cv,a priori d"après mon vendeur il faut la configurée via la "valise" , il me semble que les "françaises" sont toutes comme çà,, j'ai pu lire sur le net que les ds4 d'importation n'avaient pas la même config
  • Bonjours . Effectivement , l'onglet concernant le frein automatique n'apparait pas sur tous les modèles. Cet onglet n'apparait pas non plus sur la mienne .J'étais assez embêté en hivers avec cette automatisation mais nous avons trouvé ensemble (les forumeurs) la façon de le contourner . De plus , d'après mes recherches , on peut faire réapparaitre cet onglet en allant voir le technicien de chez citroen .(info à vérifier).

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.