Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fuite lave glace

bonsoir , j'étais garé sur un parking prive de surface de bricolage.En redémarrant , j'ai touché à l'avant coté droit , une bordure en béton qui entourait un arbre à ma droite .j'ai donc reculé par la force des choses , et quelle surprise ! du liquide s'échappait .Heureusement ce n'était pas le liquide de refroidissement mais le liquide de lave glace au vu de la coloration et de l'odorat ;.Quelle peur ai je eu ! Mais comment se fait il qu'il arrive une telle fuite alors que le choc était au démarrage .Le lave glace me semble bien fragile .Je n'ai pas encore rémédié au problème ,; je dois d'abord identifier si c'est bien le réservoir plastique du lave glace , ou le tuyau qui fuit .Avez vous dejà eu ce type de problème ,c'est surprenant si au moindre choc , c'est une fuite .Merci de vos avis s'il y a sur cette surprenante mésaventure. merci de votre participation

Consulter les 2 réponses à la question fuite lave glace

  • Bonsoir. Il m'est arrivé la même mésaventure C'est simplement la pompe qui c'est déboîtée en bas du réservoir. Une fois les cachés enlevés elle est facile à emboîter sur le réservoir
  • je prend note et regarderai ce weekend je vous en remercie cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils