Nono-67
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Êtes-vous sûr que vous avez encore assez de Cérine dans votre réservoir ? (le message "niveau d'additif FAP trop faible" est-il déjà apparu?). Combien de Klm a votre véhicule ?
Sinon, j'ai un problème "presque" similaire.. j'avais des régénérations de 20 minutes (contre 3 - 4 minutes en temps normal) et le garage a détecté un problème au niveau du réservoir d'additif fap.. j'ai contacté le SRC DS pour demander une prise en charge. Environ 400€ le changement!!
Le plus simple est de passer en concession pour faire un diagnostique. Car à force de remplir votre FAP et si celui-ci ne parvient pas à se régénérer correctement il va se colmater.. et là.. il faudra prévoir un remplacement du FAP. (C'est justement votre message "Risque de colmatage du FAP" qui vous averti qu'il a des difficultés à se régénérer voir si c'est dû à votre utilisation du véhicule ou si justement la pompe n'est plus alimentée électroniquement ou un autre problème entre le réservoir et l'additivation...) Qui est une opération beaucoup plus onéreuse qu'un passage à la valise pour déterminer le problème exact..
Au passage, monter à 3500/4000 t/min sur autoroute ne sert à rien avec les modèles récents de PSA... La cérine est justement présente pour augmenter toute seule la t° du FAP.