Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fusibles Antibrouillard

Bonjour, je pense avoir grillé mon fusible, le guide n'explique pas comment le changer. quelqu'un peut il m'aider.

Consulter les 8 réponses à la question Fusibles Antibrouillard

  • Bonjour "Les fusibles pas au même endroit que la notice" : attention, il y a deux tableaux de fusibles et par déduction, je pense que ceux des antibrouillards sont dans le tableau qui est dans le compartiment moteur avec ceux des phares et codes (ou peut-être même communs avec ceux-ci). De plus avant de bricoler dans les fusibles, il faut que le contact soit coupé. Autre précision : les antibrouillards ne fonctionnent qu'avec les phares ou les codes mais en mode auto, la coupure des codes ne supprime pas les antibrouillards. Le circuit est donc compliqué et je n'ai pas pu trouver le schéma électrique. Bon courage pour les tests.
  • Bonjour Je pense qu'on est arrivé au bout de ce que l'on pouvait faire soi-même. Si tu ne vois pas un fil coupé ou débranché à l'arrivée du projecteur, il faudra malheureusement passer par la case concessionnaire. Pour les fusibles il faut utiliser la pince à fusible qui se trouve dans le support du couvercle de la boîte de fusibles de l'habitacle. Dans tous les cas tiens nous au courant, ça aidera peut-être quelqu'un qui a le même problème. Cordialement
  • Bonjour Dan et les autres. c'est le Projecteur AV antibrouillard coté passager qui ne s'allume plus du tout (l'autre s'allume). j'ai essayé avec les ampoules d'origines et j'ai également inter changé les ampoules, je suis sur qu'elles ne sont pas grillés puisqu'elles s'allument toutes coté conducteur. C'est pour cela que j'ai pensé fusible HS direct!!! Bizarrement L'ODB m'indique que c'est l'ampoule A.B arrière qui est défaillante et le mot service s'allume en orange sur le tableau de bord. Si je retourne en concession je dois changer toutes mes ampoules halogènes gaz xenon (feu de routes, croisement...) que j'ai installé sur la DS avant, sinon je pense qu'ils vont chipoter. je pense par contre que c'est peut être un fusible dans le boitier de l'habitacle qui est grillé, mais avec mes grosses paluches impossible de tous les vérifier, j'ai mis 10 min pour en retirer un. Bref si Dan ou quelqu'un d'autre à une idée...
  • bonjour Tu nous a signalé un problème d'antibrouillard incriminant un fusible mais qu'est ce qui ne marche pas? Projecteur AV antibrouillard (gauche, droit), feu AR antibrouillard (gauche, droit) ou bien rien ne fonctionne? Piste 1 : un seul ne s'allume pas donc feu grillé à remplacer. Piste 2 : rien ne s'allume donc faisceau défectueux donc voir réparation sous garantie avec concessionnaire. Cordialement
  • bonjour, J'ai donc vérifié un a un les petits fusibles du compartiment monteur aucun n'est hs! j'espere m'ÊTRE trompé, je vais recommencer ce week end mais bon je pense avoir été attentif. qu'elle piste me reste t-il svp? faut il que je check les fusibles de l'habitacle? merci d'avance de vos réponses!
  • ok merci en tout cas je jette un coup d’œil demain!
  • Bonjour Dan, merci de ta réponse, je vais essayer de les vérifier un par un, sachant qu'ils sont minuscules et durs à enlever. j'avais pas envie de tous les retirer afin de ne pas réinitialiser des données de l'ODB et engendrer d'autres problemes. c'est quand même bizarre que le manuel n'indique pas le positionnement de tous les fusibles. De plus sur mon véhicule les fusibles ne sont pas situés au même endroit que sur la notice... Bref Cordialement
  • Bonjour et bonne année, La question est assez imprécise mais je pense que tu pourrais d'abord contrôler les fusibles et t'assurer qu'il y en a bien un de grillé. Après remplacement par un fusible identique, si celui-ci grille de nouveau, c'est qu'il y a un court-circuit dans le faisceau électrique. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils