Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

futur acheteur ds4 sport chic 160ch

Bonjour j'hesite pour ma future ds4 soit un mandataire elle viendrait d'allemage ,soit concessionnaire Citroën . Mandataire 26500€, concessionnaire 32896€ moins une reduction de 3350€ cela fait 29500€ et citroen me dit qu'il peut encore faire un effort,je vois lundi le mandataire,ce qui me fait un peu peur c'est la garantie .Que me conseillez vous ,si vous avez acheté avec un mandataire merci

Consulter les 11 réponses à la question futur acheteur ds4 sport chic 160ch

  • Bonjour, J'ai acheté ma DS4 chez un concessionnaire Citroën :je suis pas sûr qu'il y est les mêmes équipements sur les voitures qui viennent de l'étranger. J'avais une Audi qui venait d'Allemagne et elle était beaucoup moins équiper que les mêmes modèles Français.
  • bonjour pour la garantie il y a aucun probleme mais fait attention quand on te remets ton vehicule que le carnet de garantie soit dans ta voiture et que le carnet d utilisation soit en francais car moi il etait en allemand pour la voiture c est un regale un vrai plaisir a conduire
  • J'ai moi aussi acheté chez un mandataire (- 5000 € quand même) elle a été en panne et la garantie constructeur a marché sans problème !!!! Venant de France ou de l'étranger, c'est une Citroên quand même...
  • bonjour, j'ai acheté ma ds4 chez un mandataire j'ai économisé pas loin de 7000Euros et je n'ai aucun problème
  • Je suis passé par Optiprix pour ma précédente c4 Picasso et aucun problème . Il faut savoir que le modèle et les options peuvent varier des modèles/optons proposés en France (options groupées, coloris intérieurs,...) mais les concessionnaires les acceptent dans problème. À la revente en France, les options "offertes" chez un mandataire ne sont pas forcément valorisées comme des options reconnues par l'argus donc prévoir une baisse dans le prix de revente.
  • Bonjour, j'ai acheté une ds4 chez un mandataire avec presque 30 % de réduction, mêmes garanties et mêmes opitions que celles prévues par le constructeur. Cependant, le 1er contact avec le garage citroen était très froid (c'est pourtant une citroen que j'ai acheté...) et je suis devenu client du petit garage de la place qui me donne entière satisfaction.
  • pour la garantie pas de probleme sauf si votre concessionnaire est un grincheux où vous risquez de ne pas avoir un véhicule de remplacement ou alors un berlingo si votre véhicule est immobilisé et peut etre un délai plus long pour un rendez vous , je pense que tout dépend en fait de votre garagiste . apres c'est pareil une fois la garantie passée certain garagiste ne font pas d'effort pour la prise en charge si vous n'etes pas un bon client , cela dépend de la relation que vous avez avec votre garagiste
  • Bonjour, Nous avons acheté notre DS4 d'occasion chez un mandataire. Nous avons dû changer les disques à cause de tremblements lors de freinage sur autoroute, il n'y a eu aucun problème, ils ont été pris en garantie (considéré comme défaut de fabrication). Cordialement.
  • Bonjour, je suis passé aussi par un intermédiaire et pas de problèmes pour la garantie.
  • Bonjour, J'ai acheté ma ds 4 chez un importateur dans l'est de la France, et tout c'est très bien passé. La garantie fonctionne correctement,la première révision s'est bien déroulée, ( 241 € ). Par contre,au passage on vous fait remarquer, que la voiture n'a pas été achetée dans le réseau traditionnel, ce qui n'est pas très élégant. Citroën n'a qu'à régler ce problème lui-même, afin d'éviter ce genre de remarque.Dommage, parce que la voiture en elle-même est une réussite,et elle est FRANCAISE. Merci Messieurs de chez Citroën, puisque vous nous lisez !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils