Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

GPS et limites de vitesse

Bonjour, Je sais qu'il est possible de configurer le GPS afin qu'il émette un signal sonore dès que l'on dépasse la limitation de vitesse en cours (je l'ai essayé sur une DS4 Sport Chic). J'ai une DS 4 So Chic, et je ne trouve pas comment configurer cette option. Quelqu'un peut-il m'éclaircir à ce sujet ? Merci d'avance Christophe

Consulter les 8 réponses à la question GPS et limites de vitesse

  • Par contre effectivement on peut configurer le bip des ZAR à la présence d'un radar comme un bip exclusif que si on dépasse la vitesse juste à l'approche et non pas de façon systématique. Mais s'il n'y a pas de radar identifié, pas de BIP possible à mon avis : j'ai bien exploré toutes les possibilités électroniques du véhicule et n'ai rien vu à ce sujet.
  • Bonjour, Pour revenir à la question initiale, je n'ai rien vu de possible par rapport à cela ! J'ai pourtant les ZAR installées et avec BIP à l'approche d'un radar. Mais même lorsque un panneau 90 s'affiche sur le GPS et que je dépasse rien ne se passe !! Est-ce une nouveauté et encore un changement d'ODB postérieur à janvier 2012 ??
  • Voici un lien : http://citroen.navigation.com/Citroen-DS4-2011/citroen-eu/catalog/fr_FR/EUR/ Je crois savoir que les "zones à risques" seront prochainement interdites comme actuellement la détection de radars. Pour l'instant, je fais attention et je n'ai perdu qu'un point. Cordialement.
  • Question suivante: comment télécharger et installer les "zones à risques" ? ;-) Question subsidiaire: comment mettre-à-jour les cartes du GPS ? Obligé de passer chez Citroën ? Ou possible de le faire soi-même ?
  • Bonjour, Je pense qu'il faut paramétrer les alertes de "zones à risques". Mais pour cela, il faut que les "zones à risques" soient téléchargées et installées sur le système. Pour ma part, je ne les ai pas et je n'ai donc pas pu contrôler. Cordialement
  • Je pensai que cette action se faisait à partir du régulateur limiteur de vitesse?
  • Bonjour Christophe, tu as essayé la ds5 de Hollande peut-être ?
  • Je ne savais même pas que l'ont pouvais faire sa :s

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils