Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Infiltration d'eau habitacle

Bonjour, voilà j'ai une infiltration d'eau dans l'habitacle sur le tapis de sol côté conducteur, meme voiture a l'arrêt, savez vous d'ou cela pourrait venir ? Merci

Consulter les 10 réponses à la question Infiltration d'eau habitacle

  • Le SAV Citroen a prétendu que j'avais eu un choc à l'arrière au dessous de la plaque des feux (aucune trace du choc)- pas trace de rayure de peinture) n'a pas voulu prendre sous garantie la réparation pour refaire l'étanchéité. L'eau s'infiltrait et par dessous les tapis arrivait sous les pieds conducteur
  • Je crois que ça vient de la pluie ^^ attends le soleil et l'infiltration devrait s'estomper d'elle même. Désolé, mais en fait j'ai pas d'idée ;)
  • Bjr J'ai déjà eu ce genre de problème sur d'autres vehicules. Ça peux provenir de votre joint de porte ou plus fréquemment l'eau s'infiltre par le panneau de porte, surtout si quelqu'un est intervenu pour faire une réparation en démontant le panneau. Quand l'eau s'infiltre regardez le dévers de votre voiture. Si il penche à droite et que l'eau entre, faites pencher votre véhicule à gauche. Si l'eau ne s'infiltre plus lorsqu'il penche à gauche c'est que ça provient de votre panneau de porte. Faites le démonter et faites vérifier que plastique qui se trouve derrière le panneau est correctement collé. J'espère que cette réponse résoudra votre souci. Cordialement..,
  • Bonjour, vérifiez le joint de la portière conducteur ça peut venir de la s'il est mal fixé. Bonne journée
  • Oui c'est clair !! Tes parents ont eu ça avec une Mégane, donc là, c'est la même chose.... ! Super !!!
  • Peut être un problème de clim , cela m'est déjà arrivé avec une mégane
  • bonsoir moi je ne suis pas d accord,je pense plus a un problème de climatisation,le meme problème est arrivé a mes parents avec une voiture d une autre marque. cordialement
  • Bonjour, Sans doute problème de joint du parebrise ou écoulement de la pluie bouché à l'intérieur de la porte.
  • je pense également que ça doit provenir de la pluie.....
  • Bonjour J'ai eu le même problème sur une 405 a cause du pare brise mal collé ! Cdt Olivier

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils