Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

INFO Importante pour la révision de votre DS4 (Et autres DS)

Bonjour, J'ai une information importante a propos des révisions DS4, dans l'informatique des garages Citroen (Peugeot aussi d'ailleur), c'est écrit que la révision ce fait a 30000km et non a 20000km ! C'EST FAUX !!! Je vient de faire la révision et après que mon garage ai bien pris les informations, la révision ce fait bien a 20000km !!! Très important pour éviter tout problème on sais jamais, si jamais le garage vous dit que c'est écrit 30000km et qu'il ne veulent pas vous le faire, donnez leurs la carte grise et demandez leur de chercher avec le châssis du véhicule, la ils verront que c'est bien 20000km ! Voila c'est tout :) Et pour le prix c'est 225.72€ prix non collaborateur pour une DS4 110 E-HDI So Chic. Les autres je ne sais pas ... J'espère que sa vous aidera :D

Consulter les 13 réponses à la question INFO Importante pour la révision de votre DS4 (Et autres DS)

  • Bonjour, Effectivement pour les 163 cv HDI, la révision se fait à 30000 km ou 1 an. Quant au tarif, 170 euros dans un petit garage Citroen...
  • En plus du kilométrage ce qui me dérange le plus c'est le non remplacement des 2 filtres GO et air. Les huiles supporte de part leur technologie des kilométrages plus long, mais les filtres eux seraient à mon avis à changer tous ls 20000
  • Oui je parle uniquement pour une HDI 110.
  • En principe l'huile doit être remplacée au minimum une fois par an.
  • c'est pas 30000km ou 2 ans plutôt ?
  • Oui je confirme 339,21 Euros même si j'avais oublié de dire que le changement du filtre à gazole avait été fait également....encore heureux à ce prix!
  • quoi 339 € pour une vidange c'est plus cher que pour golf !!!
  • Bonjour, Effectivement les données officielles de CITROEN font état d'une vidange tous les 30000km pour un moteur diesel, mais rien n'empêche l'utilisateur de faire faire sa vidange avant. Personnellement j'ai acheté récemment une DS4 SO CHIC HDI 160CV (18000 km) , par l'intermédiaire d'un mandataire. Ne connaissant pas l'historique de cette voiture j'ai pris la décision de faire faire la vidange prématurément. La semaine dernière avec 23500km au compteur) j'ai demandé à Citroën de faire la révision comme si j'avais eu 30000km. Il y a donc eu vidange moteur et changement du filtre à pollen. Par contre bonjour au niveau des prix (dans une concession) ; Montant de la facture = 339,21Euros avec un bidon d'huile moteur de 0,5l). En espérant que cette info sera utile à d'autres... A bientôt
  • bonjour loictinant , tu parles du 110 ; car pour le 163 HDI c'est bien 30000km , d'ailleur sur l'odb decompte a partir de 30 000 km
  • Peu-être y-a-t-il une confusion entre essence et diesel ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils