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INFOS A TOUS : stop&start

Bonjour, POUR INFO A TOUS. A 58 000 km j'ai dû faire changer la courroie et les deux galets de l'alternateur, car le " stop&start le met à rude épreuve ( dixit le chef d'atelier Citroen ). Résultat des courses, 350,00 € en concession.Moralité:les 350 € ne compensent pas l'économie de carburant au feu rouge. merci

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  • Bonjour, Pour Olivier, je pense que tu as désactivé le bouton à gauche du volant sur la console basse ou alors qu'il fait tellement chaud qu'en clim la fonction ne se déclenche plus tant le motoventilateur est soumis à rude épreuve... Sinon autre problème aussi, peut-être ! Il m'arrive aussi que ce Stop& Start soit paresseux à se déclencher, et j'ai remarqué, en parallèle, la consommation de carburant est arnormalement haute même en dehors de la ville, probablement dû à un rechargement du FAP ou à un cycle que les spécialistes du garage citroen ne sont pas capables de m'expliquer de façon rationnelle : c'est bien énervant. En tout cas pour suchetdrk, oui surprenant cette "excuse", c'est à faire peur de se dire que la marque commercialise des véhicules tout en sachant que ça apporterait ce problème ! En tout cas, personnellement, j'essaye d'anticiper les arrêts aux feux en ville et quand je vois que le feu est susceptible de passer au vert (moins de 15" d'arrêt, je débraye pour éviter le Stop& Start car j'ai remarqué qu'une multitude d'arrêts engendrait un "rattrapage" de conso (qui augmente alors dès passage en mode campagne 90 km/h) : ce qui s'explique par le rechargement de la batterie un peu déchargée par le nombre de redémarrages successifs. Donc à utiliser avec finesse ce Stop& Start et pour optimiser sa conso mixte : à un feu de plus de 30" d'arrêt, ça en vaut la peine mais éviter les arrêts de qq secondes (inf à 15 ou 10"). cordialement
  • Bj, merci donc je ne suis pas trop concerné, mon stop&start étant toujours stop bien qu'en start.... Peut être reviendra t'il passé l'été ;)
  • Bonjour, a mon avis cela n'a rien a voir avec le stop & start... c'est du baratin de chef datelier pour ne pas s'embêter avec la paperasse des garanties.. A 58000 km les galets de courroie ne doivent pas etre changés. Et quand bien meme qu il y ait un stop &start, tous kes organes doivent être étudiés en conséquence.

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