Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Installation crochet d'attellage

Je voudrais savoir si quelqu'un a fait installer un crochet d’attelage ailleurs que chez Citroën et s'il a était obligé d'aller chez le concessionnaire pour un problème électrique cause ajout faisceaux électrique.

Consulter les 5 réponses à la question Installation crochet d'attellage

• Merci pour vos réponse, j'ai finalement négocie avec le concessionnaire, je m'en sort avec 480€ . Je n'aurai pas le problème de la passé a la valise après montage au final sa ne me coûte pas plus cher. (240€ l'attelage démontable avec 2 boulons +95€ faisceaux+ mon travail et + une visite chez Citroën pour passer la valise au final je serai au mémé prix)
  • Bonjour, J'ai acheté mon attelage chez Norauto sur internet 254.4€ au lieu de 318 € en magasin (attelage B Thule 417900) type RDSO comme l'indique "LouisBlanc". Norauto ne vend pas le faisceau par internet. Il faut aller en magasin l'acheter pour 116.91€ (faisceau attelage 024-088 BOSAL). J'ai monté l'attelage en 4 heures en prenant mon temps et en utilisant internet et le lien sur THULE. Ensuite j'ai installé le faisceau qui se monte sans couper le moindre fil ce qui permet le cas échéant de tout démonter si un problème arrive pendant la garantie constructeur. Ce faisceau est équipé d'un petit calculateur trés simple à installer à l'arriere du vehicule dans l'aile gauche. Des capteurs de champ electromagnetique avec des cables de longueurs adequates (tout ca se trouve dans la boite) sont fixés le long des fils sur lesquels on veut recuperer un signal comme par exemple les feux de stop, les veilleuses ou les clignotants ( montage 7 broches); et se connectent à la main sur le calculateur. Le plus difficile est de passer le fil d'alimentation depuis l'arriere de votre DS4 jusqu'à l'avant soit par m'intérieur soit par l'exterieur (plus facile). 4 heures pour installer le faisceau sans se presser test y compris. Je suis super content car tout marche sans aller voir ni un mecano ni e concessionnaire, car les calculateurs de la voitures ne detectent rien. Le plus long c'est de démonter et remonter tous les caches dans le coffre et le passage de roue.
  • Négociez plutôt avec votre concessionnaire , réalisés en juin cela m'a couté 630€ pour un démontable avec clé. J'ai récemment grillé une carte de contrôle des alimentation ce qui m'aurait peut-être amené quelques problèmes si cette installation avait été réalisée par un garage autre que citroen. L'électronique embarquée sur ce type de véhicule apporte malheureusement son lot de contrainte, préférez le Concessionnaire !
  • Bonjour L'ajout d'attelage peut se faire ailleurs, mais oblige une modification du faisceau et une validation à l'aide d'un outils de diagnostic. Certains sont tentés de le faire "à l'ancienne" en effectuant des piquages sur le faisceau des feux arrières.... ça marche assez bien, mais peut entrainer quelques dysfonctionnements de façon aléatoire (mais en plus je pense que la garantie tombe s'il y a ensuite des pbs électriques sur le véhicule) Il est donc conseillé de le faire dans les règles de l'art, avec les modifications de faisceau prévu par le constructeur. N'importe quel garage peut donc le faire dans ces conditions. Avec un attelage de type RDSO (remontage démontage sans outil du col de cygne), ce que je conseillerais assez pour ce type de véhicule, ça coute entre 800 et 900 € je crois (environ 150 à 200€ de moins sans le RDSO). J'envisage de le faire faire très prochainement. Salutations
  • Vous pouvez faire monter un crochet d'attelege en dehors du reseau citroen, il faut demander un devis comparatif., et vous choisissez... Cependant ce professionnel doit etre qualifié et capable de raccorder correctement les faisceaux. Le montage, le raccordement et le fonctionnement sont inclus dans la prestation.A vous de vous imposer

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.