Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

jante non protéger par le pneu

Bonjour je possède une ds4 pure pearl que j'ai acheté occasion et une jante de 19 pouce ces pris un trottoir le pneu ne le protège pas comment y remédier je la change ou je demande à un garage de me la refaire merci de vos réponses

Consulter les 7 réponses à la question jante non protéger par le pneu

  • J'ai la même voiture et le même problème, les jantes avaient été refaites mais je me suis quand même pris un trottoir ! Je pense que soit tu fais attention et tu fais refaire ta jante (coût beaucoup moins élevé), soit tu laisses tomber et tu roules comme ça mais ne change pas ta jante, des trottoirs, il y en a partout et ton attention ne sera pas toujours au top !
  • Je vais appeler une connaissance mécano qui vien me le faire à la maison et pas besoin de toucher le paralelisme ces que visuelle
  • Bonjour, Dans un premier temps tu dois prendre RDV auprès de ton garagiste pour vérifier le parallèlisme. Ensuite, pose lui la question à savoir si ta jante est vraiment naze ou si ils peuvent intervenir dessus. Est elle vraiment endommagée ?
  • Salut J'ai le même problème avec les mêmes jantes , et avec d'autres avant sur des voitures différentes; rien à faire finalement , même en étant très prudent ça fini toujours par arriver , à noter que certains pneus protègent plus que d'autres par l’épaisseur du relief qui couvre plus ou moins la jante , mais avec une efficacité relative pour les petits effleurements ,
  • Bonjour, moi j'ai fait refaire une jante qui a frotté le long d'un trottoir avec le vernis en finition, impeccable
  • J'ai les mêmes problèmes et en plus, en Bretagne, il y a beaucoup de bordures en granit brut de taille, ça ne pardonne pas même en frottant un peu en stationnement ! GRRRRRRRRRR !!! Finalement, la première griffure, ça "fout les boules" comme on dit mais après, on fini par ne plus y penser ...
  • Bonjour, Par définition le pneu n'a pas pour fonction de protéger la jante et inversement. Donc en fonction du choc que vous avez eu "avec le trottoir", je vous conseillerais de voir un professionnel (ex Euromaster) car l'ensemble "pneu/jante" sont des organes de sécurité. D'autre part ce n'est pas parce que éventuellement on ne voit rien sur le pneu qu'il n'est pas gravement endommagé (ex.pincement). En fait tout dépend de la force et du point d'impact du choc avec le trottoir.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils