Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

joint de culasse HS

Bonsoir, Je possède une DS4 essence , moteur 1.6VTi 120cv , de 2011, achetée d'occasion à 16000km fin octobre 2013,et qui a maintenant 24000km, qui vient de tomber en panne : joint de culasse HS, et sans alerte préalable d'un quelconque échauffement et sans fuite apparente de liquide de refroidissement !! Connaissez-vous des cas similaires car c'est tout de même surprenant ? J'ai une garantie contractuelle de 12 mois, le vendeur demande un devis au garage avant de se prononcer sur la prise en charge de la réparation par la garantie. Ce n'est donc pas prévu pour ce type de panne ? cela concerne tout de même le moteur ? Merci de vos éventuelles connaissances de ce problème

Consulter les 7 réponses à la question joint de culasse HS

• à ce que je vois je ne suis pas le seul , cette voiture consomme donc du liquide de refroidissement , j’espère pour toi que Citroën prendra ça en garantie , à croire qu'il n'y a pas de temoin de niveau mini !!!!
  • Bonjour, Vraiment bizarre cette panne. Joint de culasse HS à 24000 km, sans avertissement préalable, et sans perte de liquide de refroidissement. Dans l'ancien temps on avait un thermomètre pour la température de l'eau et parfois même de la température de l'huile, ce qui nous permettait d'adapter notre conduite en cas de surchauffe. Maintenant on a une sonde de température sur qui tout repose. J'ai eu l'inverse de la panne de surchauffe. Le tableau de bord me demandait d'arrêter de toute urgence car en surchauffe alors que c'était la nuit et que j'étais en descente. Bilan sonde de température changée sous garantie. En espérant que votre vendeur fasse jouer la garantie, sinon voir Citroën. Cordialement
  • bizarre cette panne , citroen doit prendre en charge a 100 % , perso j'ai deja eu une consommation de liquide de refroissement sans explication sur 30000 km j'ai du remettre a 2 reprises du liquide ( total entre 1/2 l a 3/4 l ) , mais pas de joint de culasse HS ( moteur HDI )
  • Cette panne n est pas normal vu le nombre de kilomètres parcourus avec. Cette panne doit être prise a 100% par le constructeur vu qu'elle est garantit.meme si elle n était plus garantit. Si votre vendeur commence à trouver des excuses contacter directement le service client citroen.
  • Bonjour , cette panne ne paraît pas normale à ce kilométrage , même dans l'hypothèse d'une garantie contractuelle expirée vous pouvez mettre en cause Citroën pour vice caché au titre de la garantie légale. Dans votre cas je ne vois pas comment la garantie souscrite ne pourrait être mise en œuvre. Le seul cas qui pourrait être invoqué serait un soucis d.entretien. Cordialement Jc. BREUIL
  • Bonjour, Fin du suspense ! et OUF de soulagement ! La garantie du vendeur de ma DS 4 va fonctionner :-) La réparation est intégralement prise en charge . Les travaux vont pouvoir commencer, mais ma confiance en la voiture risque d'être un peu entamée .....alors que mes 2 précédentes Citroën ( BX et Xantia ) m'avaient donner toute satisfaction jusqu'à un kilométrage très avancé . Cordialement Cordialement
  • Bonjour, Merci pour toutes vos réponses . En fait il manquait bien du liquide de refroidissement, mais pas de fuite apparente de radiateur, de durites, pas de fumées blanches ni bleues , et surtout aucune alerte jusqu'ici d'un échauffement en roulant , mais une alerte juste après le démarrage il y a une semaine, avec ventilateur qui s'est mis en route aussitôt !! Affaire à suivre ..... J'attends la réponse du vendeur quand au fonctionnement de la garantie

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.