Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Kit de Dépannage (lors d'une crevaison)

Bonjour, Je viens de changer mes deux pneus avant (225/40/R19) car ceux-ci étaient (déjà) "rincé" au bout de 20 000 km !!! Je me demande, par ailleurs, si cela vous étonne ou non.... mais c'est une tout autre question qui m'amène aujourd'hui : en effet lors de ce changement le mécanicien m'a demandé si j'avais un petit crochet pour enlever le cache du centre de mes jantes Cairn 19'' et apparemment je n'avais rien (!) Normal Pas normal ?? De plus lors de cette intervention, nous nous sommes intéressé au kit de dépannage lors d'une crevaison. Quelqu'un a-t-il eu besoin de s'en servir et si (malheureusement) oui cela est-il facile d'utilisation ? Et enfin faut-il par la suite en racheter un autre ou cela peu-t-il servir plusieurs fois... ??? Bref voila beaucoup de questions en une seule rubrique mais je préfère me les poser maintenant que sur une route perdue en pleine campagne (de nuit de surcroît !!!) Merci par avance pour vos réponses...

Consulter les 13 réponses à la question Kit de Dépannage (lors d'une crevaison)

  • @ pale_Biker : "mais tu n'indiques pas la longévité des pneus au moment du changement ? cordialement" Si ce message m'est adressé, j'avais des pneus très usés.... mais j'ai acheté ma voiture d'occasion (11500 km) et je ne sais pas comment ont roulé le(s) utilisateur(s) précédent(s) : c'était une voiture de collaborateur citroën ....Bref on verra à l'usage... Ceci étant le moteur te pousse à vouloir en demander beaucoup !! (malheureusement pour la consommation ,les pneus et les points) mais toutefois quel plaisir !!!!
  • Bonjour, @MASSUE92 et Pale_Biker : J'avais précédemment des pneus Michelin pilot sport (monte d'origine je présume car j'ai acheté ma DS4 d'occasion). Je confirme la taille (225 40 R19 93Y) mais après conseil auprès de l'entreprise Thouery à foëcy (qui ne fait que du pneus) j'ai opté pour la marque TOYO (qui d'après eux ne durera pas plus ni moins que du Michelin !!) On verra bien.... Ceci étant j'en ai eu pour environ 300€ pour les deux pneus avant. Ceux de l'arrière pouvant (toujours selon le gars qui m'a changé mes pneus) "tenir" encore 5000 km !! On verra bien aussi... Bonne journée
  • Bonjour, Effectivement, la manivelle sert à desserrer manuellement le frein de parking s'il reste bloqué. Les plaques métalliques sont des cales pour immobiliser la voiture. En cherchant bien on les trouve sur la notice. Le crochet de remorquage peut aussi servir à démonter le cache écrous grâce à sa partie effilée en faisant attention de ne pas rayer le cabochon. Pour les pneus, j'ai moi aussi des 235 R40 X19. Cordialement
  • pour igacu, les petities pieces supplementaires doivent servir à desserrer le frein de parking manuellement et aussi à bloquer les portes arrieres pour les enfants. Pas fort de la part de Citroen. Un petit interrupteur de blocage me parait plus adapté que des petites pieces de metal ridicules.
  • je suis monté en 19 ,mes pneus ont 40000 kms et je fait beaucoup de ville ,je dois les changer prochainement
  • Bonjour, Je vois que je ne suis pas le seul à m'être trompé. J'ai bien des pneus 225 40 R19 93Y. Ça me semblait quand même bizarre. Erreur rectifiée. Cordialement
  • bonjour, mais tu n'indiques pas la longévité des pneus au moment du changement ? cordialement
  • bonjour, je rectifie mon erreur, ce sont bien des 225/40/R19. Igacu avait raison
  • bonjour, j'ai moi aussi des jantes de 19 pouces. mes pneus sint des 235 R40 X19 et non pas des 225 R40 X19. Il parait qu'il y une petite piece jeune qui aide à retirer le cache. J'aiessayé avec mes doigts et cela marche tres bien. Il faut juste s'appliquer quand on remet le cache car il a 5 branches mais uniquement 4 ecrous donc il y a un sens. :) J'ai regardé le kit, l'utiilisation en tant que gonfleur est facile. Pour ce qui est du kit de crevaison, en fait il y a un cartouche anticrevaison avec son tube et son embout dédié. Je pense mais je ne suis pas sûr qu'il faut juste racheter le kit de crevaison a chaque fois que tu l'utilise.
  • bonjour timdu, Pour ce qui est des pneus je ne peux pas apporter de témoignage compte tenu que les miens (225/45 R 18 Pilot SP3 MICHELIN) sont tout neufs et SUPER en terme de tenue. Par contre le kit de secours est un sujet qui m'intéresse. En effet, comme j'ai ma DS4 depuis peu le week end dernier je me suis amusé à regarder le matériel de dépannage en cas de crevaison. Je n'ai pas de kit mais une roue de secours (galette) + a) une "clef" en plastique jaune (pour enlever les cabochons des écrous de roues) b) une clef métal (traditionnelle pour dévisser les écrous de roues) c) un outil dont j'ignore l'utilité (petit axe en forme de manivelle et muni d'une rondelle à la petite extrémité) d) 2 sortes de plaques métalliques d'une 15cm de long et 3cm de large qui se déplient (mais pourquoi faire....??????) e) un crochet pour remorquer (Précision : je n'ai pas d'écrou anti-vol) J'ai consulté la notice et je n'ai pas trouvé les outils c) et d) Merci à ceux qui pourront donner des compléments de réponse. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils