Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

La voiture est équipé d'un système sos et d'une assistance citroen, peut on la retrouver suite à un vol ?

Bonjour tout le monde, Je vous raconte, j'ai prêté mon véhicule à un ami et depuis une semaine plus de nouvelle de lui, personne n'a de ces nouvelles, toujours sur répondeur (en espérant qu'il ne lui soit rien arrivé).... avant d'aller porter plainte, .......Je voulais savoir si en me rendant chez le concessionnaire ou autre, si on pourrait situer ma voiture :(, je me rappel qu'une fois j'ai appuyé longtemps sur le bouton sos sur le plafonnier et en même pas deux minutes, une dame m'avait répondu... c'était trop classe ... Merci de m'orienter, en sachant que la solution ultime est la plainte. Merci d'avance les amis

Consulter les 6 réponses à la question La voiture est équipé d'un système sos et d'une assistance citroen, peut on la retrouver suite à un vol ?

  • Demande à Citroen s'ils peuvent géolocaliser la voiture, je pense que c'est possible mais peut être après une plainte en gendarmerie, renseignes toi et j'espère que tout va renter dans l'ordre...
  • Pour être localisé, je pense qu' il faudrait que ton "ami" presse plus de 2 secondes le poussoir SOS.
  • Moi je pense que Citroen ne fera rien si pas de plainte à la gendarmerie. Ils sont là pour un dépannage voir les remontées toutes les semaines de tes conso ect... Mais pour une recherche de véhicule c'est je pense différent. Tu arrives avec le double de ta plainte et eux chercheront
  • Je rajoute : donne les coordonnées de ton ami à TOUS !!!!!
  • bsr , dans un premier temps rendez vous chez citroên en exposant le pbl ; si pas de réponse et de possibilité voir avec la gendarmerie quelle solution ils proposent ; ils doivent pouvoir trés facilement localiser ton ami , et si celui - ci est de confiance il lui est peut être arrivé un pbl !!!! Quoi qu'il en soit tu es tjs responsable de la voiture et de ce que tout ce que cela entaîne !!!! pense à le signaler à ton assurance !!!! ne tardes pas . Je te souhaite que tout rentre dans l 'ordre !! J 'atteds ta réponse ! Merci
  • Bonsoir . je pense que tu devrais dans un premier temps te rendre chez citr

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils