Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Le tableau de bord ne s'illumine pas de suite + clé dans neumann en continu néfaste ?

Bonjour à tous, 1) Le tableau de bord met parfois du temps à se connecter lorsque j'allume la ds4 200ch. cela est gênant car je fais confiance au véhicule pendant mes marches arrières alors que le radar n'est pas encore en marche. Avez-vous déjà eu ce genre de problème et faut-il emmener la voiture au garage ? 2) j'ai la voiture dans un garage et je laisse la clé toute la nuit dans le neumann. Cela peut-il faire l'objet d'un dysfonctionnement du véhicule ? Merci d'avance pour vos éventuelles réponses. Réalitys.

Consulter les 13 réponses à la question Le tableau de bord ne s'illumine pas de suite + clé dans neumann en continu néfaste ?

  • Merci du tuyau.... J'espère que ça ne m'arrivera pas!
  • Je possède une DS4 qui dort dans un garage, sans clé sur le contact. J'ai rencontré ce problème depuis 15 jours, cela a commencé par une difficulté d'allumage de l'écran de l'ordre de quelques secondes à plusieurs minutes pour finir à l'arrêt total. Je ne partage pas l'avis qui consiste à justifier ce bug par un défaut de captation de signaux GPS. En effet, ce véhicule stationne la journée sur mon lieu d'emploi, sur un parking non couvert et le problème persiste au redémarrage. Pour finir, elle est actuellement à l'atelier Citroen qui a pu constater de "visu" cette panne aléatoire et procède sous garantie au remplacement de la télématique....sous garantie car coût évalué à 2 500 euros... Bon courage....
  • C'est une réflexion d'informaticien (déformation professionnelle) qui me fait envisager cela. C'est "le montage des services" (petits prgs invisibles pour l'utilisateur nécessaires pour faire tourner une application particulière (un logiciel). Ces services s'implémentent les uns après les autres.... Que Guyguy67 compare ce délai entre : véhicule dans un garage et véhicule dans la rue. Merci pour le retour du test... Nos voitures sont passées de la mécanique à l'électronique puis, aujourd'hui à l'informatique (directement multimédia qui plus est !!). Le gros danger est que dans ma carrière d'informaticien, je n'ai jamais vu un PC ne pas "buguer" un jour ou l'autre au cours de sa vie. Pour un PC, ce n'est pas "grave" (on est au bureau ou à la maison), pour une voiture cela peut être plus embêtant (bug en zone "désertique" et...aarrgg ! ). Cela rejoint un post que j'ai lu sur ce site et qui, là aussi, est un geste informatique en cas de bug : on reboot !! et comment sur une voiture : "on débranche et on rebranche la batterie !". Il faut vite un bouton "reset" (ou touche ctrl+alt+supp) sur nos voitures modernes !
  • Bonne réflexion. Le GPS est en rffet prioritaire. Si la voiture est garée dans un local "cage de Faraday", le GPS recherche les satellites. L'ordinateur de bord doit mettre un peu de temps à se configurer......
  • Bonjour, Pour Guyguy67 Pour ma part, je n'ai pas remarqué ce délai (ne m'a pas "gêné"). Mon véhicule stationne en extérieur. Je vais voir combien de temps cela prend. A priori, pourquoi pas (?), je pense à une chose..(peut être que je dis une bêtise) mais à vérifier: si lors du contact la fonction GPS est active et que le véhicule ne se trouve pas dans un endroit captant facilement les satellites GPS...cela pourrait expliquer ce délai (?) : Dans le sens envisagé et hypothétique que la recherche GPS est prioritaire et que les autres fonctions s'active une fois que les satellites soient détectés ou une fois que le système GPS ne comprenne que le véhicule est en sous sol et qu'il doit, au bout de x secondes, renoncer à chercher et passe alors à l'activation des fonctions suivantes (radars, téléphonie, et capteurs de luminosité...) Si qq peut confirmer ou infirmer mon hypothèse...hypothétique... (que cela fonctionne bien comme je ne fais que le subodorer, ...??)
  • Bonjour, lorsque je mets la clé de contact il faut entre 20 et 30 secondes pour que l'électronique auxiliaire soit en service (GPS, radars, téléphonie, et capteurs de luminosité). Si cela dure plus longtemps ce n'est plus normal.
  • bonjour PATBAT77, J'ai enlevé la clé il y a quelques jours et le pb persiste... J'irai au garage à l'occasion. merci de votre réponse.
  • Bonjour, Oui, avant toute chose...laisser la clef sur le contact : je n'arrive tout simplement pas à intégrer la notion de cette démarche.... peut être que les ingénieurs Citroën non plus et, effectivement (why not ?) cela pourrait engendrer un problème x ou y.... Ma meilleure réponse en stock en l'état : essayer d'enlever la clef une fois votre voiture au garage et voyez si le pb persiste...
  • Bonjour, Je partage l'avis de CAR107, c'est le temps d'acquisition des données qui est variable. C'est parfois instantané et parfois, cela peut demander plusieurs secondes. Quant à la clé qui reste dans le Neiman, pas d'incidence sur le fonctionnement mais grosse incidence en cas d'effraction !
  • bonjour le tableau de bord met du temps a s'allumer sur la mienne aussi mais je pense que s'est normal c'est le temps qu'il lui faut pour recuperer tous les parametres(radio gps telephone etc) de toute façon le fait de laisser les cles sur le neiman n'a aucune incidence

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils