Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement de la contribution.

Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consulter les 5 réponses à la question

  • Laissez bien débranché une quinzaine de secondes. Je veux bien avoir l'info en retour. Merci
  • Bonjour, il m'est arrivé une fois d'avoir un bug (la vitre passager qui ne remontait plus). J'ai réglé le pb en débranchant la batterie (ce qui revient à faire un reset). Cdlt
  • Bonjour, Il y a une temporisation avant extinction complète. Je suppose que vous avez contrôlé la position du bouton de plafonnier. Sinon essayez de le basculer plusieurs fois sur chaque position. Cordialement
  • Et bien voilà c'est "réparé". En fait c'est DAN13000 qui avait la réponse : l’interrupteur au plafond était sur toujours allumé. Ce qui m'a mis en erreur était que : lorsque je démarrais la voiture et que je partais immédiatement le plafonnier s'éteignait bien tout seul, idem lorsque j’arrêtais le moteur. La donne était tout simplement changée lorsque quelqu'un montait dans la voiture après avoir roulé quelque mètres (plus d'extinction). Au par avant j'ai débranché la batterie une bonne minute. Lorsque j'ai roulé après avoir pris un passager le plafonnier restait allumé. C'est alors que l'on fit les réglages de date et d'heure en roulant ; juste après la validation le plafonnier c'est étain. Voila pour finir cette histoire. Merci à vous 2 de m'avoir répondu.
  • Bonjour. @DAN13000 : la réponse est oui j'ai essayé. Pour pallier à cet inconvenant j’arrête le moteur et je redémarre et là cela fonctionne. @beric58 : C'est un peu ce que je pensais faire, mais là je vais vraiment le faire. Je vous tiendrais au courant du résultat. Merci pour vos réponses.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils