Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ma DS 112CV HDI broute

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'une ds4 hdi 112 cv achetée chez un mandataire en mars 2013 depuis quelques semaines à froid comme à chaud ma voiture est prise d'accoups en ré accélération on peut dire qu'elle broute littéralement ! Puis je vous solliciter pour un avis je n'ai pas la moindre connaissance mécanique mais elle me donne l'impression d'un problème d'injection ??? Merci par avance à tous pour vos avis. Francis.

Consulter les 9 réponses à la question ma DS 112CV HDI broute

  • Bonjour Véhicule sous garantie... Ça peut être tellement de chose ; passez chez un agent ou concessionnaire Citroën. Il prendra votre véhicule en charge et répondra à votre problème sans frais de votre part. Ne tardez pas pour ne pas risquer d’aggraver le pb.
  • Si cela n'arrive que de temps en temps, c'est peut-être le cycle de décrassage de l'échappement (filtre à particule). Utilisateur d'une hdi 115cv, mon trajet domicile-travail n'est que de 8km. Avec une conduite pèpère, de temps en temps, ma ds4 faisait un broutement. Comme le dit phibony83, rouler à 130 ou 1km en leger sur-régime, fait monter l'echappement en temperature et décrasse. Sinon, je ne vous souhaite pas que ce soit le filtre à particule : une mauvaise expérience que j'ai eu avec une ds5 de 22000km. Le moteur ne faisait que brouter à chaud... Retour chez Citroen. Fait l'essai de la faire accelerer quand cà broute, si au contraire çà s'accentue, il faut aller chez Citroen.
  • Bonjour , beaucoup de causes possibles, en particulie le FAP. Mais cela peut venir d'un problème électronique . Cordialement
  • Bonjour Voir post "FAP colmaté" juste au dessus du vôtre.
  • Sans doute une réinitialisation du module de gestion moteur. Ou alors problème de FAP (dès que les conditions de circulation le permettent, faites rouler la voiture à 110 /130 sur autoroute sur 10 km mais en restant en 5è). Pour la réinitialisation électronique, passez en concession. Les concessionnaires prennent en charge les véhicules achetées chez un mandataire, car ils y sont obligés. Mais ne comptez pas sur eux pour vous donner un rdv rapidement car, c'est normal, il préfère prendre en charge en priorité les véhicules achetés en réseau. On veut faire des économies, mais finalement on le repaie ensuite. Moi j'ai acheté ma DS4 en concession et j'ai obtenu 17% de remise. Pas mal je trouve pour une DS...
  • Bonsoir , je pense peut être que vous ne faite pas assez de kilomètres par jour . Il faut faire au moins 20 a 30 minutes à 110 ou 130 pour décrasser votre voiture !! À faire tous les 300 si vous faites que du petits parcours
  • Oui même si c'est un achat via un mandataire.
  • Bonsoir, Le véhicule est encore sous garantie. C'est Citroën qui réglera la question et gratuitement. Cordialement
  • Bonjour à tous merci pour vos réponses suis passé en concession un technicien m'a indiqué que c'était vraisemblablement un problème d'encrassement du FAP je pratiquerai trop peu de longs trajets et toujours à trop bas régime si bien que le FAP arrive pas a se régénérer correctement Il conseille de faire un trajet de 10 minutes en 5ième sur autoroute.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils