Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ma DS 112CV HDI broute

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'une ds4 hdi 112 cv achetée chez un mandataire en mars 2013 depuis quelques semaines à froid comme à chaud ma voiture est prise d'accoups en ré accélération on peut dire qu'elle broute littéralement ! Puis je vous solliciter pour un avis je n'ai pas la moindre connaissance mécanique mais elle me donne l'impression d'un problème d'injection ??? Merci par avance à tous pour vos avis. Francis.

Consulter les 9 réponses à la question ma DS 112CV HDI broute

  • Bonjour Véhicule sous garantie... Ça peut être tellement de chose ; passez chez un agent ou concessionnaire Citroën. Il prendra votre véhicule en charge et répondra à votre problème sans frais de votre part. Ne tardez pas pour ne pas risquer d’aggraver le pb.
  • Si cela n'arrive que de temps en temps, c'est peut-être le cycle de décrassage de l'échappement (filtre à particule). Utilisateur d'une hdi 115cv, mon trajet domicile-travail n'est que de 8km. Avec une conduite pèpère, de temps en temps, ma ds4 faisait un broutement. Comme le dit phibony83, rouler à 130 ou 1km en leger sur-régime, fait monter l'echappement en temperature et décrasse. Sinon, je ne vous souhaite pas que ce soit le filtre à particule : une mauvaise expérience que j'ai eu avec une ds5 de 22000km. Le moteur ne faisait que brouter à chaud... Retour chez Citroen. Fait l'essai de la faire accelerer quand cà broute, si au contraire çà s'accentue, il faut aller chez Citroen.
  • Bonjour , beaucoup de causes possibles, en particulie le FAP. Mais cela peut venir d'un problème électronique . Cordialement
  • Bonjour Voir post "FAP colmaté" juste au dessus du vôtre.