Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ma ds4 au garage :'(

Bonjour, voilà ce matin en partant au boulot j'ai eu un gros soucis, je vous explique. A environ 10-12km de mon domicile j'ai eu une alerte " défaut boîte de vitesse" faite réparer le véhicule.. En voyant sa je me suis mis aussitôt sur le côté de la route, je pensais que la boîte était passer sur N ou R en marche et il s'avère que non, visuellement tout était clean. Du coup je coupe le contact pour redémarrer et la sa me dit d'appuyer sur le frein et d'être en position N chose que j'ai fais mais sa marcher pas.. Ducoup j'ai essayer un petit peu de manipuler les positions de la boîte et rien à faire.. Desfois j'arrivais a démarrer puis la voiture s'éteigner aussitôt , idem chez le garage citroen sa la fait aussi.. Avez vous vécu sa? Ou bien avez vous une idée de quelle est le problème? Ma voiture à 38000km est mis en circulation en mai ou juin 2011 du coup je n'ai plus la garantie constructeur seulement en cas de réparation je me demander si citroen peut prendre en charge ou une partie du fait que normelement a ce kilométrage la on devrait pas avoir ces soucis.. J'ai pu lire sur internet que c arriver à 2 autres personnes fin 2011 soit après 6mois de la mise en circulation de ce modèle .. Voilà si vous pouvez m'aider je vous en serai reconnaissant , merci.

Consulter les 15 réponses à la question Ma ds4 au garage :'(

  • Bonjour, Je viens d'avoir le même problème sur ms DS4. je m'explique. La voiture a 52'000 km et 2 ans, 4 mois. les tendeurs de la courroie accessoire sont morts et la courroie et bien usée. je dois la changer rapidement. Le garage m'a expliqué que c'était dû à l'usage normale de mon stop & go (que je n'utilise jamais, bizarre). je trouve quand même étrange que des pièces comme ça aient une durée de vit de 60'000 km. J'ai contacté le service client de Citroën, on fera s'il font un geste. affaire à suivre.
  • Bonsoir, je viens vous donner des nouvelles , j'ai contacté ce lundi le service clientèle ou j'ai eu une personne qui a monté un dossier de réclamation et cette personne la ma recontacter ce matin pour m'annoncer qu'ils prennent en charge la moitié de la facture soit 180 euros sous forme de bon que je pourrai déduire de ma facture de la révision des 40000kms du coup Ben je suis plutôt satisfait car malgres ce problème , citroen a bien voulu me faire un geste malgres que ma voiture ne soit plus sous garantie constructeur. Voilà je sais pas comment sa se passe chez les autres constructeur mais en tout cas citroen marque un point pour son service clientèle .. En espérant bien sur ne pas avoir d'autres mauvaise surprises ^^
  • Bon problème résolu, j'ai eu comme réparation, le galet tendeur de changer ( il avait beaucoup de jeu alors qu il ne devrait pas en avoir ) ensuite une courroie ( pas celle de distribution ) je crois que c celle de l'alternateur , elle était complètement bouffer et filloché.. Je pense que la cause est le galet tendeur qui ne jouer pas son rôle sur cette courroie et que sa a entraîner un déplacement de celle ci.. Ensuite vu que la courroie avait fait des sortes de fil ( assez large) ils sont venus tapper sur le capteur régime et son faisceau électrique situe juste à côté de la courroie et c'est ce capteur la qui a causer l'apparition du défaut boîte que j'avais eu au tableau de bord.. Total 360 euros de facture.. Maintenant j'aimerai savoir quelle démarche je dois suivre pour contacter le service clientèle ? Et faut t'il que j'apporte des preuves moi même qu il y avait un soucis de conformité ( je pense fortement au galet qui est pour moi la cause ).. Et ensuite je peux leur demander quoi? Un remboursement total? Partiel? Je sais pas du tout comment m'y prendre étant donné que c mon 1er véhicule neuf ou quasi et que j'ai jamais du à entretenir une voiture jusqu'à maintenant.. Je précise que la garantie constructeur est terminé .. Voilà pour la mésaventure qui je l'espère ne se reproduira plus et que vous ne connaîtrai pas! Si vous pouvez m'aider par rapport à la démarche que je dois prendre avec le service clientèle je vous en serai reconnaissant !! Merci d'avance .
  • Ils t'ont changer quoi? Ce problème la tu l'as eu à à l'arrêt ? Ou bien en cours de route? J'avais ton post dans un autre topic ;)
  • Bonjour j'ai eu le même souci suite à un mauvais contact électrique au niveau de la pédale de frein, vite résolu par le garage Citroën sous garantie constructeur. Bonne journée
  • Le garage ma appeler.. Apparamment sa serait la courroie accessoire qui aurait sauter ou casser, qui ensuite aurait casser un faisceau et un capteur .. Voilà j'ai pas eu plus de précision hormis le tarif de réparation et qu'ils ne connaissent pas la cause.. Sa vous parrait probable tout sa?
  • A et a titre informatif, pour des problèmes électronique , suis je obliger de passer par citroen pour les résoudre ou bien de simple garage( enfin qui répare des voitures récente ) pourraient le faire.. Car bon les tarifs de main d'œuvre et les marges sur le matériel ne sera peut être pas les même ...
  • J'attend justement un diagnostique de la part de citroen, je verrai bien ce qu'ils me disent. Si jamais c'est un grave (onéreux ) problème .. Comment je dois faire pour que citroen prenne en charge en partie? C'est ma première voiture à moi donc je ne suis pas du tout au courant de la procédure à suivre .. Déjà si je règle la facture, peuvent ils en prendre à leur charge en suivant? Ou bien faut il que je ne la fasse pas réparer en attendant de savoir si citroen veut faire quelque chose pour moi? Sur les 2 liens que j'ai mis ici, ils disent que les ré programmation ne sont pas forcément réparatrice .. Mais que sa repousse le problème à une autre fois.. Ce qui risque si sa arrive de m'empêcher à nouveau de me rendre au boulot et sa aussi sa à un coût conséquent :/ merci pour votre aide ! J'ai pas eu de nouvelles aujourd'hui de citroën .. Peut être que j'en saurai plus demain sur quel est le problème .. Après je me poser une question .. Si ce problème à déjà était traité par une concession citroen, est que les autres concession citroen sont au courant de façon informatique des problèmes que rencontre les véhicules récent? Je me suis dit que ui dans la mesure ou sa leur permettrai de s'entraider pour les dépannages .. Mais bon peut être que ce n'est pas le cas , j'en sais rien :&
  • Bonjour, la première chose est d'aller voir votre garagiste pour diagnostiquer le problème. Un simple reparamëtrage de l'électronique suffira peut être! À défaut en cas de problème grave une prise en charge importante de Citroën s'impose. Cordialement
  • Merci, et par contre si réparation je dois les contacter avant de payer ma facture ou bien je peux le faire après avoir payer et récupérer la voiture? Et si jamais c'est un soucis d'ordre électronique ( programmation ou équipement électrique grillé) est ce que sa peut être considérer comme défaut de fabrication ? Car franchement sa m'embête beaucoup d'avoir déjà des problèmes à ce niveau la , surtout que c'est un soucis qui a déjà était rencontré sur des ds4 de moins de 6moins donc je me dis que le consommateur n'y ai pour rien.. Cela n'a pas était causer par une mauvaise conduite ou autres qui me donnerai tord à l'acheteur .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils