Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ma ds4 est elle chainable?

bonjour, Les vacances d'hiver arrivent et donc pour ma part l'obligation d'équiper ma ds4 de chaine à neige, ma question est ce que pour les dimensions 215 55 17 le montage de chaine est possible.

Consulter les 11 réponses à la question ma ds4 est elle chainable?

• Bonjour, les jantes 19" ne sont pas chainables semble t'il. Par contre les 18" le sont. Je viens d'acheter 50€ des Chaussettes (chaines en toile synthétique plus facile a poser) pour mes roues avant 225/45/18 livrés en standard sur ma 160HDI BVA6 PurePearl. Je n'ai pas pris l'option 19" car je pense que c'est moins confortable, les pneus sont plus chers et ils ne sont pas chainables.
  • Je pensais m'équiper en roues hiver 215 60 16 (dimensions correspondantes aux 215/55/17) mais le coût m'a fait choisir des chaines K34 de la marque Thule Voir site Norauto par exemple Montage très facile quelles que soient les conditions , pas de passage derrière les roues. Bonne route à tous
  • oui chainable sans problème. La seule monte de pneu qui n'est pas chainable sur les DS4 sont les pneus 225/40R19. Sinon pour MASSUE92 je suis perplexe qur ta taille de pneu (215/55r19 ça n'éxiste pas sur DS4 ni trop ailleurs) Cordialement
  • bonjour, d'aprés ce que j'ai pu lire en 17 " c'est chainable; en dessus 18 "&19" : non chainable mais le mieux serait de demander confirmation c'est citroen
  • Je suis en 215 55 19 et pas chainable le plus simple est est de regarder si on peut passer la main derriere le pneu
  • Bonsoir je rentre de la neige et pour sortir de ma place de parking puis descendre dans la vallée heureusement que j'avais des chaussettes STIX C81achetées 49,90€ chez AlloPneu pour les 225/45/18 de ma DS4. Évidemment que c'est chaînable et encore plus chaussettable. Il y a même des chaussettes pour les 19". Montage : l'élastque intérieur est assez costaud et à deux, 'un qui teint l'élastique derrière la roue d'un coté, tandis que l'autre le fait avancer de l'autre coté derrière la roue, c'est la meilleure méthode. Dès que l'on a engagé plus de la moitié de la circonférence du pneu cela devient plus aisé. Ensuite un demi tour de roue et on termine. La Chaussette se centre automatiquement au roulage .Pour le démontage pas de problème une main derrière la roue en haut et hop c'est parti mon kiki.
  • Bonjour Oui chainable sur des 17 voir le bon coin pour chaines petit tarif...sinon ça coûte un bras!!
  • ok tu peux trouver des chaines pour 225/45/18 sont elles rellement montables sur DS4 la est la question? il faut etre vigilant et je crains qu'elles ne touchent au niveau des disques ou capteurs ABS j'aimerai connaitre sur rellement qu'un a deja essayer les rouler avec , car les acheter chez feu vert ou narauto c'est un fait mais pouvoir rouler avec c'est autre chose pour l'instant je n'ai tjs pas la response
  • Bonsoir c'est OUI pour les 225/45/18 va chez Allopneu sur le net et indique ta taille de pneu et auras tous les choix.
  • bonjour a tous les 18" sont elles chainables ou pas , au garage ils me disent que non , et les les forum certains disent que oui qui croire ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.