Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

MàJ GPS eMyWay

Bonjour, J'ai une DS4 THP200 sport chic de 2011 avec eMyWay (RT6) de version 2.06 (RNEG2.06.A.6 201101251200) avec autoradio DENON. Je n'ai fait jusqu'à présent que deux MàJ des zones à risque. Aucun problème. Je voudrais maintenant faire une mise à jour de la cartographie France mais il est précisé:" La version de logiciel minimale requise pour utiliser ce produit est la version 2.10" J'ai téléchargé la dernière version RT6_Software_2.85.rar qui me donne le fichier CD_RT6_SW_285.iso Vous savez tout. Mes questions: - L'un d'entre vous a-t-il déjà fait cette opération (sans aller chez le concessionnaire)? - Puis-je mettre les fichiers du fichier iso sur une clé USB pour effectuer la mise à jour (ou obligation de graver un CD)? - Peut-on passer directement de la 2.06 à la 2.85 (ou obligation de passer par les versions intermédiaires? La dernière question est la plus importante pour moi. Je ne voudrais pas abîmer mon GPS. Cordialement. Bonne route à tous.

Consulter les 9 réponses à la question MàJ GPS eMyWay

• bonjour, je ne sais pas si je peux vous aider car j'ai fait la 1ère mise à jour du GPS Myway d'origine de ma DS4 Sport Chic de 2011 , en juillet 2014 en achetant le cd vendu en promotion par Citroen à cette époque ; les données actualisées datent en fait du 3ème trimestre 2013. Cordialement.
  • Bonjour je suis d'accord avec dan13000,il te faut,mettre le firmware 2.231.iso, ensuite tu télécharges la carto sur ton ordi ,sachant qu'il faut décomprésser le fichier avec win rar ou zip et le mettre sur une clé usb en ayant pris soin de la formater en FAT32.Ensuite tu fais la mise à jour moteur tournant pays par pays ,pour la france il te faut compter environ 35mn.j'ai fait cette mise à jour sur ma C4 il y a un an ,ce sont les même gps sur les DS4 avec un peu d'évolution mais le même principe; Cordialement
  • La voiture zéro défaut n'existe pas ;-) Perso, je suis très satisfait de cette voiture. Le THP200 y contribue aussi, quel régal ce moteur.
  • Tout à fait d'accord avec toi, DifferenSpirit! Mais le plaisir de conduire cette voiture efface bien des choses. Cordialement
  • Bonjour, Oui jusque la 2.21 sans souci, pas de recalibrage nécessaire au garage. J'ai fait cette MàJ l'an dernier et après la cartographie 2013 2014 mais j'ai eu la déception de devoir enlever pleins de cartes de pays pour pouvoir finir les MàJ des pays principaux. La carte mémoire interne SD du système est trop petite sur les DS4 d'avant 03-2012 et j'ai laissé tombé pour le changement de carte SD mais dommage pour les pays que j'ai perdus ! Et en succursale Citroën, ils affirment à tort qu'ils n'ont pas rencontré ce pb, c'est pourtant faux... à croire que lorsque tu leur fais faire la MàJ, ils te changent discrètement la carte mémoire mais quand tu y vas pour la changer, ils disent qu'il faut changer tout le système. Bref, c'est bien navrant d'avoir une voiture qui se veut premium et de ne pas pouvoir la faire évoluer dans les meilleures conditions ! Quelle déception cette DS4 !!! Cordialement
  • Merci! J'ai eu mes réponses dans la journée. Je vais donc passer comme un grand à la version 2.21 et faire ensuite ma MàJ de la cartographie. Mais en premier lieu je vais attendre de me refaire un peu le porte-monnaie qui est actuellement sous perfusion. Cordialement. Bonne route à tous.
  • et ensuite sans valise à partir de 2.37/2.70
  • C'est à partir de 2.21 pas de 2.1. Cordialement
  • Bonjour, Comme tu dis, il faut faire attention avec les màj de firmware/carto sur le RT6, car cela peut couter cher à remplacer. Pour màj ta cartographie, tu verras dans la doc qu'il faut que ton RT6 soit à minima en version 2.10. Sachant que tu peux màj ton firmware par toi même jusqu'en version 2.20. Au delà, tu doit passer par ton garage (recalibration du GPS). Tu as tes réponses. Donc soit la 2.20 te convient et màj ensuite ta cartographie. Soit tu passes au garage, sachant qu'il ne te mettrons pas forcement la plus haute. Je suis perso passé de la 2.07 en 2.37 par mon garage pendant la garantie. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.