Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Message "Défaut surveillance de sous-gonflage"

Bonjour, je possède une DS4 So-Chic de mars 2012, la dimension de ses pneus d'origine est 215-55R17, pour l'équiper de pneus hiver, j'ai acheté un kit de 4 jantes aluminium DARWIN 16 pouces chez Citroën et je l'ai équipé de 4 pneus neige 215-60R16. Depuis sans cesse j'ai le message « Défaut surveillance de sous-gonflage » qui s'affiche sur l'ordinateur de bord, puis SERVICE qui s'affiche en orange sur le tableau de bord. Peut-on désactiver le contrôle de sous-gonflage ? Si non est ce que cela ne craint rien d'avoir un message d'erreur sans cesse affiché ? (un personne m'a dit que ma voiture risqué de se mettre en défaut complet au bout d'un certain nombre de message d'erreur, Oups!!!) Au cas ou je ne trouve pas de solution je devrai peut-être acheter des valves spéciales avec surveillance de sous-gonflage mais il parai qu'elles sont très chères. Merci de vos réponses.

Consulter les 7 réponses à la question Message "Défaut surveillance de sous-gonflage"

• je possède des jantes hiver sur ma DS4. Mon garagiste citroën a tout simplement désactivé le contrôle de sous gonflage grâce à une petite connexion avec une valise de contrôle. Donc c'est faisable
  • bonjour il faut changer les valves electroniques mais c'est trés cher sinon il faut éféctivement faire désactiver le sous gonflage chez citroen ( ou autre) cordialement
  • ce qui me semble étrange, c'est que entre les fois où j'ai le message d'avertissement, si je contrôle la pression (bouton "check" avec la clef à molette) c'est vert et OK
  • Bonjour, dans mon cas je n'ai le message de défaut que lors de long trajets, disons plus de 70km... et encore pas à chaque fois
  • Bonjours . J'ai aussi monté des pneu neige l'année dernière et j'ai passé tout ce temps avec ,de temps en temps ,le message de sous gonflage . En fait , c'est un rappel tout les ...... kilomètres qui ne me gène pas plus que ça .
  • Bonjour, Je n'en suis pas complètement certain, mais personnellement j'opterais effectivement pour la mise en place de valves spéciales pour détection de sous-gonflage.Et d'ailleurs je suis surpris qu'elles n'aient pas été mises d'office. Cordialement
  • Bonjour, merci de cette réponse.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.