Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

message d'erreur

Bonjour au démarrage, un message "défaut moteur, faite reparer le véhicule" apparait. Le symbole "moteur" de couleur orange reste en permanence. Mon garagiste ne peux m'expliquer. Est-ce un bug informatique ou une réelle panne ? Comment corriger ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question message d'erreur

  • J'ai donc acheté et exécuté le CD APV 96 915 591 80 de passage du système 2.70, 2.71 ou 2.75 en 2.77. en espérant que ce bug (et les éventuels autres) soient éradiqués. C'est long il faut être patient 5+ 20 min moteur tournant. Par contre, cette manip a écrasé certaines installations soft que j'avais réalisées précédemment, c'est à dire l'image de démarrage perso et le thème Astral Gy avec le graphisme modifié "jpaulo". j'ai du les réinstaller. Les autres modifications softs n'ont pas été modifiés ( mise à jour de la cartographie Navtec et annonces des radars fixes et mobiles, adjonction du 4ème thème TECHNO VIBE, adjonction d'une 4ème fenêtre indiquant deux bargraphes, température d'eau et température huile ainsi que l'état de la prssion des pneus et enfin réglages du niveau des alarmes sonores radars d'obstacle avant/arrière et du bip-bip d'approche des radars fixes et mobiles).
  • Bonjour Si votre garagiste n'a pas l'outil de diagnostic, je confirme, changez de garagiste. Vous pouvez toujours tenter la déconnexion de la batterie comme conseillé par d'autres, et si le voyant persiste, direction le garage pour passer la valise diag et détecter le défaut.... il y a tellement de possibilités qu'il est difficile de faire le parallèle avec d'autres situations.
  • Bonjour moi aussi j'ai eu ce pb associé à une perte de puissance, il s'agit bien d'un bug informatique corrigé par le concessionnaire : effacement des défaut et réinitialisation du programme. Essayer toujours de débrancher le coss de la batterie pendant une 30 de min et essayer bon courage Salutations vous
  • cela m'est arrivé en mars dernier lors d'un départ en vacances valises et tout le bazar chargé, femme en place passager, contact "alarme sécurité défaut boite voir le concessionnaire". je coupe le contact le rétabli et "alarme .... Défaut Moteur". Je mme suis dérouté vers le concessionnaire, passage à la valise, tous les défauts enregistrés effacés, hypothèse bug informatique, 2 heures de perdu et depuis tout est OK. Je viens d'acheter le CD pour passer mon système qui est en CAN 2010 RNEG 2.70.E3 en 2.77.
  • Bonjour, La première chose à faire est de changer de garagiste !
  • Bonjour, Si votre garagiste (garagiste local ou concessionnaire ?) ne peux expliquer ce dysfonctionnement, il faut en changer. La valise de diagnostique est souvent nécessaire pour ce genre de panne. Une réinitialisation de l'électronique est peut-être nécessaire.
  • Bonjour, Votre voiture est elle sous garantie ? si oui, votre garagiste n'a qu'à passer la voiture à la valise diag à moins que ce ne soit celui qui vous a vendu la voiture et qu'il n'en ait pas. Si plus garantie, alors essayer de débrancher les cosses de la batterie 5mns,si ce n'est qu'un bug inform. il devrait partir une fois la batterie rebranchée. Si cela persiste vite dans ce cas là direction une concession qui eux vous diront exactement la cause de ce souci.
  • Bonjour, J'ai eu une panne similaire le 8/11/2013 (voir mon mail à cette date sur ce forum): "Arrêtez moteur, faites réparer le véhicule". Mais cette alerte était accompagnée de l'identification de la panne: en l'occurrence "problème température moteur". Il s'agissait de la sonde défaillante. Dans tous les cas seul un garage Citroën peut faire la réparation (surtout si garantie). Je suis passablement étonné que votre garagiste ne puisse pas vous expliquer la nature de la panne! Il a bien le matériel électronique ad hoc? Sinon changez de garage. Bon courage et tenez-nous au courant Torozebu

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils