Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

moisissures joints

Bonjour a tous! Avez vous les joints de bas de vitres avant et arrière qui font une moisissure verte le véhicule couche dedans dehors roule tous les jour et je le lave a la main rarement en station a part ça bon véhicule un peu gourmand en pneus(29000 a l,avant) et confort un peu raide. amicalement appel de phares de voiture CITROEN DS4 ? Merci.

Consulter les 33 réponses à la question moisissures joints

  • J'ai beaucoup de mal à comprendre cette critique. Il suffit de laisser une Audi en période de printemps et il y aura aussi des moisissures sur les joints de vitres. Cela est dû aux pollens. Ce n’est pas dû à la qualité des joints qui je pense viennent de la même usine. Ce n’est pas le fait de faire coucher sa voiture au garage ni de laver à l’eau « déminéralisée » qui changera quelque chose. Quand à gege(triple zéro) de dire que la DS4 est de piètre qualité, je lui conseille d’acheter une trottinette et de bien régler son sonotone.
  • idem pour moi , cette ds , reste tout de meme un véhicule d'une pietre qualité , déçu aussi par le bruit de fermeture des ouvrants , ect , ect , le rapport qualité / prix n'est pas au rendez vous , ( bien de loin ; mais loin d'etre bien )
  • Hello Ma DS4 so chic a un peu plus d'un an. Je la lave aussi à la main et à l'eau adoucie dès la moindre trace. Mes vitres sont lavées tous les matins. Je n'ai pas le problème que vous décrivez. Ma voiture couche dehors. J'habite Montpellier. Pour moi, J'ai jusqu'ici conduit que des allemandes - Audi, je trouve le confort et l'esthétique de la voiture très réussis. Le constructeur spécifie bien que le coupé 5 portes DS4 est un peu plus ferme que les véhicules de la marque. Je ne suis donc pas choqué et j'éprouve toujours le même plaisir à conduire ma voiture. J'espère que vous viendrez à bout facilement de votre problème. Bonne journée à tous.
  • Moi aussi même chose Mais bon c'est pareil pour toutes les voitures surtout quand on ne se sert pas beaucoup des vitres
  • Oui moi aussi je constate des petites mousses verte ! J en ai deja plein le jardin , maintenant sur ma ds 4 ,! En traitant avec un peu de javel melange avec du produit a vitre!.? Les joints risque t il de blanchir?Cdl
  • Moi ma DS4 va avoir 1 an et 18 000 km et pour l'instant pas de moisissure verte ... Je touche du bois. En mettant du talc sur les caoutchouc ça améliorerait peut-être ?
  • DS4 HDI 160cv de juin 2012, même problème. Pourtant dort au garage...
  • non la moissure verte est dans la partie basse de la vitre en dessous du joint , cette couleur verdatre n'est visible que de l'interieur . et, il est impossible de le nettoyer .mais bon apparement ca ne gene pas les possesseurs de DS4 !!!! ( voir les diffrentes remarques)
  • Moi, je reste fidèle à la DS4. Mon chauffeur lave cette voiture toutes les nuits et en profite pour enlever les taches de goudrons et changer toutes les pièces défectueuses, c’est pour cela que je n’ai jamais de problème avec ce tacot français. Bon, je pense que l’on va arrêter là ces bla-bla ça ne va pas solutionner le drame de sixtroenes avec ses traces de moisissure.
  • OK - DAN13000, il faut revenir à la question. Je le répète, si les joints ont tendance à verdir, cela est dû aux pollens dans l’air au moment de la fleuraison et c’est comme ça toutes TOUTES les autres voitures. C’est un peu la même chose que celui qui se plaint que sa DS4 a de la sève de pin sur sa carrosserie (car, c’est bien connu, il n’y a que les DS4 qui ont de la sève de pin sur leur carrosserie quand elles sont stationnées sous un pin).
  • pour repondre a couifra90 je pense que sa voiture ne lui sert que pour se rendre d'un point A à un point B sans se soucier des bruits parasistes , du clac lors des fermeture de vitres , du vert sur les joints de vitres visible de l'interieur et impossible de nettoyer, des poils de la moquette qui s'arrache facilement , de l'assise des sieges qui se deforme apres qq mois du garde boue qui frotte sur la roue , des baguettes chromées qui se ternissent ect ect pour un vehicule de 1an c 'est VRAI que ce normal , sur un lada ou une dacia mais pas sur une voiture a plus 30 000 euros
  • Bonjour, pas de moisissures pour ma part.il est vrai que la voiture n'a que deux mois. Par contre les suspensions sont raides a petite vitesse et les pédales très glissantes avec des semelles mouillées,. Un peu déçu par le bruit de fermeture des ouvrants pas très premium !
  • Bonjour, Le problème est identique sur de nombreuses voitures et la DS 4 ne fait pas exception.
  • Bonjour, Je n'ai pas eu ce problème. Ma THP 200 sport chic est de mai 2011. Les moisissures ont besoin d'humidité pour se développer. Voir s'il n'y a pas un phénomène de condensation sur les vitres. Mais il se peut aussi que ce soit des algues qui ont besoin d'eau et de soleil... Je fais laver ma voiture par American Car Wash et elle est toujours comme neuve. Merci de nous tenir informés du traitement. Bonne route.
  • Bonjour, Oui, c'est aussi vert sur ma DS4. Ma précédente voiture, c'était pareil...
  • Ben à Marckolsheim, on est très loin de l'usine de sochaux (+ de 100 bornes) et ça ne bouge pas trop... Aucunes protections sur les voitures, et certaines sont très crades.
  • Je réside à 5 km de Sochaux. L'usine fabrique environ 2000 voitures par jour. Les véhicules sont fabriqués en flux tendu. Quand on achète un véhicule, on peut savoir la semaine de fabrication. Entre la fabrication et la livraison, il se passe environ une dizaine de jours. Tous les véhicules stationnés sur les parcs sont en principe déjà commandé. Il y a beaucoup de rotations de véhicules sur les parcs et on a l'impression que ça ne bouge pas...et pourtant....
  • non je ne pense pas , en tout cas pas la mienne ; tu peux connaitre la date approximative de montage , car les dates figurent sur differents composants (les caches pastique, les pneus ect ...;)
  • Moi je pense que les voitures traînent des mois sur des parkings ouverts à tous les vents.... ça doit pas aider ! Pas loin de chez moi, un immense parking Peugeot, des milliers de voitures attendent.... et ça ne bouge pas beaucoup... !
  • bonjour un coup de karcher prés des joints de vitres ne réglerai t' il pas le problème de vert sur les joints?? slt
  • c'est du grand n'importe quoi !!!!!!
  • sixtroenes... rien compris et parfaîtement inutile...
  • on peut critiquer un vehicule quand vous le payez chere mais quand c'est cadeau c'est encore plus jouissif qui est le plus malin crlt
  • Il ne faut pas être trop malin pour se payer une telle voiture si on la trouve de mauvaise qualité. ...
  • Je ne saurais trop vous conseiller l'achat d'une Rolls royce. A la télé elles sont toujours rutilantes.
  • Eh oui !!! gege000, il n'y a que les DS4 qui attirent le goudrons. C'est donc décidé, je vais acheter étranger.....
  • sur la mienne c'est bizarre j'ai des taches de goudron !!!
  • Tout à fait d'accord avec Courfra90. Comme je l'ai précisé plus haut, je fais mes vitres TOUS LES JOURS avant de démarrer. L'éponge ramasse un pollen jaune verdâtre. Je n'ai jamais eu avec aucune de mes voitures de moisissures. C'est une simple question d'entretien. Bonne journée à tous.
  • Ben oui, les suspensions de la DS4 sont parfaitement inutilement raides....!
  • Re C'est chaque fois la même chose. Un internaute pose une question précise ou signale un problème et on se retrouve toujours en train de lire que les suspensions de la DS4 sont raides, que les ouvrants sont bruyants à la fermeture, qu'elle est trop chère, sans oublier l'éternelle comparaison DS4 - Audi. Nous avons une DS4 pas une PHANTOM. Bonne route à ceux qui sont, comme moi, pleinement satisfaits...Et aux autres aussi.
  • Ce n’est pas une question d’exigence sur la qualité. Pour moi, c’est bien réel, je n’ai pas les désagréments que vous citez. J’ai un ami qui avait acheté une Audi A1 au même prix que la DS4 Urban Schow - elle est totalement dépouillée, il fallait ajouter plus de 2500 euros pour avoir les mêmes équipements que la DS4 - fatigante sur long parcours pour ne pas dire tape-cul. Il a maintenant acheté une DS4 et en est pleinement satisfait et ne regrette pas son Audi. Sans parler de l’entretien très onéreux. Son concessionnaire lui a même dit « quand on achète une Audi « on a les moyens » et on ne doit pas être surpris pour le coût d’une (simple) révision à 550 euros (!!!) Allez comprendre….. l’herbe est toujours plus cette chez le voisin….
  • si vous n’etes pas exigent sur la qualité effectivement une ds4 peut vous satisfaire , personnellement je ne suis déçu de cette voiture et malheureusement je ne suis pas le seul ( voir la liste exhaustive des problèmes sur les différents sites ) je suis désolé mais toutes les DS4 ont les vitres bruyantes a la fermeture , la qualité des moquettes est la même , ils ne prennent même pas la peine de peindre les entourages des portes en nacré enfin ceci reste un détail par rapport aux désagréments et aux problemes mécaniques , boite de vitesse accrocheuse , vibration volant , disque voilé ….; je n’ai rien contre le made in France bien au contraire !!!!! mais la qualité de cette voiture n’est pas top , je touche du bois je ne suis pas encore tombé en panne sur le bas coté de la route , enfin je n’ai que 28000 km
  • Eh oui ! gege000, j’utilise ma DS4 pour aller d’un point A à un point B, je n’ai jamais fait l’essai pour aller de A vers C….. C’est ma deuxième DS4 et je n’ai pas de bruit parasite - pas de vert sur les joints de vitres - pas de problème avec la moquette - pas de déformation des sièges - pas de baguettes chromées qui se ternissent. Vous n’avez pas de chance avec cette voiture. Je parcours plus de 60000 km par an sans aucun problème. Cela me rappelle ma Laguna, plus de 120000 km sans aucun problème et cette voiture était beaucoup critiquée sur la fiabilité. J’ai donc beaucoup de chance avec mes voitures « made in France »

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.