Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

moisissures joints

Bonjour a tous! Avez vous les joints de bas de vitres avant et arrière qui font une moisissure verte le véhicule couche dedans dehors roule tous les jour et je le lave a la main rarement en station a part ça bon véhicule un peu gourmand en pneus(29000 a l,avant) et confort un peu raide. amicalement appel de phares de voiture CITROEN DS4 ? Merci.

Consulter les 33 réponses à la question moisissures joints

  • J'ai beaucoup de mal à comprendre cette critique. Il suffit de laisser une Audi en période de printemps et il y aura aussi des moisissures sur les joints de vitres. Cela est dû aux pollens. Ce n’est pas dû à la qualité des joints qui je pense viennent de la même usine. Ce n’est pas le fait de faire coucher sa voiture au garage ni de laver à l’eau « déminéralisée » qui changera quelque chose. Quand à gege(triple zéro) de dire que la DS4 est de piètre qualité, je lui conseille d’acheter une trottinette et de bien régler son sonotone.
  • idem pour moi , cette ds , reste tout de meme un véhicule d'une pietre qualité , déçu aussi par le bruit de fermeture des ouvrants , ect , ect , le rapport qualité / prix n'est pas au rendez vous , ( bien de loin ; mais loin d'etre bien )
  • Hello Ma DS4 so chic a un peu plus d'un an. Je la lave aussi à la main et à l'eau adoucie dès la moindre trace. Mes vitres sont lavées tous les matins. Je n'ai pas le problème que vous décrivez. Ma voiture couche dehors. J'habite Montpellier. Pour moi, J'ai jusqu'ici conduit que des allemandes - Audi, je trouve le confort et l'esthétique de la voiture très réussis. Le constructeur spécifie bien que le coupé 5 portes DS4 est un peu plus ferme que les véhicules de la marque. Je ne suis donc pas choqué et j'éprouve toujours le même plaisir à conduire ma voiture. J'espère que vous viendrez à bout facilement de votre problème. Bonne journée à tous.
  • Moi aussi même chose Mais bon c'est pareil pour toutes les voitures surtout quand on ne se sert pas beaucoup des vitres
  • Oui moi aussi je constate des petites mousses verte ! J en ai deja plein le jardin , maintenant sur ma ds 4 ,! En traitant avec un peu de javel melange avec du produit a vitre!.? Les joints risque t il de blanchir?Cdl
  • Moi ma DS4 va avoir 1 an et 18 000 km et pour l'instant pas de moisissure verte ... Je touche du bois. En mettant du talc sur les caoutchouc ça améliorerait peut-être ?
  • DS4 HDI 160cv de juin 2012, même problème. Pourtant dort au garage...
  • non la moissure verte est dans la partie basse de la vitre en dessous du joint , cette couleur verdatre n'est visible que de l'interieur . et, il est impossible de le nettoyer .mais bon apparement ca ne gene pas les possesseurs de DS4 !!!! ( voir les diffrentes remarques)
  • Moi, je reste fidèle à la DS4. Mon chauffeur lave cette voiture toutes les nuits et en profite pour enlever les taches de goudrons et changer toutes les pièces défectueuses, c’est pour cela que je n’ai jamais de problème avec ce tacot français. Bon, je pense que l’on va arrêter là ces bla-bla ça ne va pas solutionner le drame de sixtroenes avec ses traces de moisissure.
  • OK - DAN13000, il faut revenir à la question. Je le répète, si les joints ont tendance à verdir, cela est dû aux pollens dans l’air au moment de la fleuraison et c’est comme ça toutes TOUTES les autres voitures. C’est un peu la même chose que celui qui se plaint que sa DS4 a de la sève de pin sur sa carrosserie (car, c’est bien connu, il n’y a que les DS4 qui ont de la sève de pin sur leur carrosserie quand elles sont stationnées sous un pin).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils