Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

nuisances sonores par temps de pluie

Bonjour, Je viens d'acheter une DS4 Urban show neuve HDI 115cv BVM6. premier désagrément: les vitres font un fort bruit de clapet en se refermant. Normal d'après le chef d'atelier, c'est le procédé "anti-pincement". Deuxième désagrément: la pluie qui tombe sur le pavillon fait un bruit d'enfer dans l'habitacle, même lorsqu'il s'agit d'une pluie modérée…là encore c'est normal et comme ça pour toute la gamme DS. D'ailleurs ce n'est qu'une question de ressenti d'après le vendeur, le chef d'atelier, le directeur du garage. (et j'anticipe peut-être mais certainement aussi pour l'expert Citroën qui doit passer à la concession.) C'est ma première Citroën, je souhaiterais savoir si vous avez ce genre de problème. Merci d'avance.

Consulter les 28 réponses à la question nuisances sonores par temps de pluie

  • Bonjour à tous Franchement j’ai du mal à croire tout ce qui se dit. Ces commentaires sont une véritable campagne de dénigrement contre la DS4. Qu’on ne me targue pas d’être un inconditionnel de la marque. Je découvre Citroën après 40 ans de conduite. Je conseille à tous les mécontents d’acheter une Rolls ou une Bendley. Qui sait peut-être que le goudron ne s’accroche pas sur ces voitures.
  • Bonjour à tous Quelle discussion animée ! Oui Coufra90 j'ai visité peut être le même jour que toi l'usine de Sausheim le Ve.13/04/2012, ma DS4 était neuve et j'ai même rencontré et discuté avec la responsable qualité de mes problèmes à l'époque qui est partie aujourd'hui travailler à la concurrence ! Oui ce qu'ils nous montrent est flatteur mais ce n'est pas pour ça qu'il faut sous-estimer les problèmes rencontrés. Je suis conscient d'être un client exigeant mais je l'étais moins devant une AX, une Xsara car on ne me la vendait pas pour du premium irréprochable. Le curseur de jugement et d'exigence est proportionnel à l'image véhiculée. Je suis d'accord que ce n'est pas forcément mieux chez la concurrence, et même chez les Allemandes qui jouissent de leur image ancrée !! Malgré tout je reste attaché à Citroën, moins quand je vois que les chinois entrent au capital mais là c'est un autre sujet ! Mais j'aurais tant aimé et été fier de rouler dans une DS4 mieux que ces fichues allemandes et pouvoir le dire haut et fort ici. Maintenant je ne dis pas que la DS4 est moins bien, je ne connais rien d'autre (en conduite) que la marque aux chevrons (tradition familiale !) Je suis tout de même resté sur ma faim de premium avec la DS4. Et comme le dit Dan13, je regrette l'achat d'un diesel peu coupleux tel que le e HDi 112 ! C'est sûr rien à voir avec le plaisir procuré par la 200 cv même si je ne l'ai jamais conduite, mais rien qu'à entendre son feulement quand je la croise, je me dis, rien à voir ! Et c'est toi qui a raison car le 200 CV ne coûte pas plus cher, peut être après niveau assurance, c'est tout. J'attends les prochains développement des moteurs pure tech sur la future DS5 et je retenterai peut être l'aventure pour ce cock pit qui ne me laisse pas de marbre ! MAis j'espère qu'elle me réjouira davantage car là par dépit je devrais titiller la concurrence.
  • Bonjour, Je ne suis pas d'accord sur les conclusions de DifferentSpirit et gege000. Pour avoir visité l'usine PSA de Mulhouse, je peux vous dire qu'un soin particulier est apporté à la DS4. Elle subit plusieurs contrôles qualité ainsi qu'un test de roulage que ne bénéficie pas les autres véhicules sortant des chaînes (C4-208-2008). Pour ma part, c'est ma deuxième DS4 et je n'y trouve que des qualités. Bien sûr, il peut y avoir des problèmes mais il ne faut pas conclure comme certains... j'ai un problème avec ma DS4, je n'achète plus Citroën... ou pire...je n'achète plus français. Par contre, je suis d'accord avec le SAV Citroën qui n'est absolument pas à la hauteur. Citroën "offre" une carte privilège qui ne sert à rien. Mais, je peux vous dire que Citroën n'a rien à envier à d'autres constructeurs. Un ami a acheté une Golf, ce n'est pas la couleur qu'il avait commandée, s'il refuse ce véhicule, il y a 3 mois d'attente, il manque une option et au bout d'un mois il a un problème de boîte à vitesses (on peut penser que c'est l'équipe de Citroën qui a été muté chez VW). Tout ça pour dire que malheureusement rien n'est parfait et je comprends parfaitement la déception des utilisateurs de DS4 qui rencontre des dysfonctionnements avec ce véhicule. Comme on peut le lire sur différents forums, il y a des heureux et des déçus, c'est ma même chose chez tous les constructeurs automobiles, même ceux qui vivent sur un renom plus toujours fondé mais qui gardent une image de produit de bonne qualité.
  • c''est comme ca sur toutes les ds4 , eh oui c du citroen que veux tu , il faut savoir se contenter de la médiocrité de cette ds4 , pour moi cette voiture est bien de loin mais loin d’être bien , je suis tout a fait d'accord avec differentspirit ; d'ailleurs j'ai eu les mêmes problèmes qui lui : voiture a revendre dés que possible la ds4 figure en tête des véhicules d'occasion , faut pas se demander pourquoi !!!!
  • Bonjour, J'ai acquis une DS4 neuve le 25/09/2013 modèle e-HDi 115 Airdream BVM6 Urban Show à la Concession Citroën de Rochefort (17). Pour ma part je n'ai pas ce type d'inconvénient. Je vous souhaite une réponse favorable de Citroën. Cordialement
  • bonjour celà fait 12mois que je possède une DS/4,je n'ai aucune remarque particulière à faire sur ce véhicule
  • Bonjour, J'ai la même DS4. Pour les vitres, ça surprend mais c'est normal (il faut faire un essai avec une Audi A1 - on trouvera que les vitres de la DS4 sont "silencieuses"). Pour la pluie sur la carrosserie, c'est vraiment une question de ressenti. De mon coté, c'est ma première Citroën et je ne regrette absolument pas mon choix.
  • N'ouvrez pas les vitres et roulez par temps sec !!! Vous êtes très exigeants ; "cela ne saute pas aux yeux"
  • louchebem10 j'espère juste que ta DS4 aura été mieux réussie que la mienne et quelques autres rencontrant les mêmes points faibles ;-)
  • Bonjour, C'est vrai, surtout pour la pluie, mais j'ai fait une constatation (THP 200 sport chic): - en roulant sous des trombes d'eau à vitesse normale, je n'ai pas été gêné par le bruit des gouttes sur le pavillon. - Par contre, à l'arrêt, sous un arbre qui s'égouttait, on aurait dit des pierres qui tombaient sur le toit. Cordialement
  • Bonjour ces bruits parasites sont gentils et bien supportables à côté de ceux qui vont se déclarer très bientôt sur ta DS4 : bruits du pare soleil amovible (qu'aucune concession ne sait régler durablement car agrafes qui sautent), vibrations dans le rail de coulissement de ce même pare soleil si le soleil a tapé dessus, claquement perfectible du bloc crosse de poignée de porte lorsqu'il a été exposé au soleil (aujourd'hui par exemple), vibration de l'ensemble roue de secours dans le coffre, vibrations des fermetures à glissières des sièges cuir, phénomène qui revient dès que tu passes une bosse, sifflement du rétroviseur selon le sens du vent ... etc ... etc il me faudrait 40 pages pour tout décrire. Bon courage et vive le premium de Citroën (boutade !!!!!) et leur SAV qui ne sait dire : c'est normal (en gros vous nous faites c...)
  • Bonjour, Oui, ces bruits sont dits, "normaux"... Pour les vitres, c'est un peu gênant oui, mais sans plus... Pour la pluie, pas plus tapageur qu'une autre voiture, donc pas gênant non plus.
  • Bien sur, la 200 sait être douce en ville autant qu'agressive quand elle est sollicitée hors agglomération ...
  • Pour tous ceux qui ont des problèmes moteur, achetez une voiture essence au lieu de persister à rouler en ville avec du mazout en faisant des petits parcours... Valable pour toutes les marques bien sûr...
  • On a compris ta peine !!! mais qu'est ce que tu attends pour acheter un vélo électrique !!! en cas de panne, tu peux toujours continuer à pédaler , pas de bruit de vitre, ni de pluie.Mais ce n'est pas sur, seule la marche à pied t'éviteras les tracas et c'est bon pour la forme.
  • pour pouvoir apprécier la ds4 ; il faut que vous puissiez rouler avec , moi ce n'est pas le cas elle passe la majeure partie de son temps chez mon cc .merci citroen !!!!
  • J'ai eu aussi ; moins bonne tenue de route et moins de puissance aussi !! 309 GTI 16S tres bien aussi pour le plaisir mais la DS4 est plusieurs tons au-dessus
  • Bonjour, Je constate que la principale réponse à un internaute qui pose une question est de lui conseiller de vendre sa DS4 pour aller acheter mieux, moins cher, plus performant... Pas tout le monde a eu la chance, comme moi d'avoir eu une R8 Gordini et une Alpine berlinette qui m'ont procuré un immense plaisir de conduite. Mais ce que je peux dire, c'est que j'éprouve le même plaisir de conduite à bord de ma DS4. Cordialement
  • Dommage, tu es tombé sur un mauvais numéro fabriqué un vendredi !!!
  • oui ,oui differentspirit, notre ds4 a du etre assemblée le meme jour par la même equipe;, enfin pour conclure ce dialogue , un gros 0 pointé pour citroen qui met sur le marché des voitures non fiabilisées
  • oui je confirme, beaucoup de problèmes de fiabilité mécanique comme électronique. Pour rebondir sur ce qui a été dit, j'en suis à ma 4° Citroën (donc à la base je n'étais pas anti-Citroën, au contraire mais je le suis devenu avec cette DS4 franchement décevante sur bon nombre de plans : grosse différence entre la volonté d'image à donner et image réelle du véhicule qui n'en a pas vraiment ! et aura bien du mal à en obtenir une, avec tous ces ratés). Je l'ai déjà dit à travers différents thèmes, je regrette mon coupé Xsara VTS pour sa fiabilité globale, ses performances et son appétit de chameau. La DS4 fait moins bien sur tous les plans, même en finition et bruits parasites, pour 11000 € de plus à l'achat : où est l'erreur ? Ma DS4 actuelle m'inspire de moins en moins confiance. A 30000 km mécaniquement, des à-coups se montrent déjà de plus en plus répétés à l'accélération avec de sérieux creux et trous même dangereux lorsqu'on cherche la puissance. La consommation est toujours aussi aléatoire : tantôt (ça peut être 2 ou 3 ou 4 ou 5 jours par mois, elle est vertigineuse et plus élevée de 1 litre en ayant la même conduite, les mêmes arrêts, le même climat (bien sûr chez Citroen on me dit que je ne conduis pas forcément de la même façon ce jour là !!!) mais si: d'ailleurs même sans accélérer, en légère descente, la consommation moyenne arrive à augmenter ces jours là : plus qu'agaçant. Et comme par magie, j'arrête le moteur, je repars le soir ou le lendemain, et là elle est redevenue sage avec une conso raisonnable : du grand n'importe quoi : ordinateur de bord fou ou moteur vorace et très lunatique : je n'ai pas le pouvoir de faire la part des choses : toujours est-il, je n'ai plus aucune confiance en ce véhicule : il est garanti 4 ans pour moi, je ferai tout pour m'en séparer à son 4° anniversaire car pas envie d'avoir un embrayage qui lâche ou une sonde EGR HS car les à coups qu'elle présente déjà ne semble annoncer rien de bon : et comme par hasard tous ses problèmes sont aléatoires alors comment le prouver au garage : ils vous prennent pour des affabulateurs, c'est tellement plus facile !!! Ca m'énerve sérieusement : si j'avais su mon coupé Xsara aurait 180000 km mais roulerait mieux qu'elle et j'aurais 33000 €de plus dans ma poche !!!!
  • il faut de tout pour faire un monde ,moi aussi je suis a ma15° voiture mais celle la ne me laissera que des mauvais souvenirs , je suis désolé mais pour une voiture a 32000 € vous n'en avez pas pour votre argent !!!! non seulement la qualité n'est pas au rendez vous , mais le plus gênant c'est qu'elle est truffée des nombreux défauts et d"une fiabilité très douteuse !!!! aussi bien mécanique que électronique
  • Bonjour, l'ensemble de ces commentaires m' attriste il fallait vous renseigner avant de commander une pauvre Citroen pour remplacer votre défunte Rolls ou Maybach car a vous lire on a l'impression que vous avez toujours roulés dans ce genre de carrosse. Trêve de plaisanterie, après une vingtaines de voitures et un million et demi de kilomètres je trouve la DS 4 Sport chic THP 163 BVA tout fait acceptable et souhaite que Citroen persiste dans ce sens.
  • Bonjour, Également propriétaire d'une DS4, j'ai constaté du bruit à la fermeture des vitres mais je trouve ce phénomène pas trop gênant, l'habitacle pouvant être bien climatisé, donc l'utilisation des vitres réduite, sauf bien sur pour aérer . Pour les bruits de l'eau qui frappe lors d'une pluie, cela est plus gênant et n'existait pas sur mon précédent véhicule une Renault Laguna. Lors des essais de la C4 sur un magasine automobile, l'Auto Journal, l'essayeur avait souligné ce phénomène acoustique lorsqu'il pleuvait et pensait que l'isolation avait été faite au rabais
  • Bonjour franchement je vous trouve bien exigent. C’est la première fois que je roule avec une Citroën DS4 so chic 115cv. J’ai toujours eu des étrangères comme Audi, ford, D’un point de vu qualité je n’ai rien à redire de ma DS4 bien des étrangères pourraient s’aligner. Je ne trouve pas le bruit de clapet des vitres désagréable. Je préfère une fermeture franche des vitres que des vitres qui « bagottent » au bout d’un certain temps après fermeture. Quant au bruit d’enfer de la pluie sur le pavillon c’est très suggestif. Je vous conseille d’essayer quelques grandes marques étrangères comme Toyota, Honda et d’autres. Vous constaterez que la DS4 est assez réussie.
  • un conseil : revends la tout de suite et arrêtes de pleurer !!
  • Merci DAN13000, alors peut-être qu'en roulant à vive allure sous une pluie battante, je serai moins gêné? Sinon il me reste la solution de changer de voiture…ou de région! car je ne pense pas que Citroën remédie à cet inconvénient. (d'autant plus que je suis le seul à me plaindre) Cordialement
  • Merci akmeuleu pour cette réponse. Pour les vitres, je ne les ouvre pas souvent donc pas trop gênant. Pour la pluie: en tout cas, plus tapageur que dans une Laguna ou le cross-over 3008 avec toit panoramique que je viens de quitter. DifferenSpirit, ce que tu me racontes n'est pas très encourageant…merci quand même pour ta réponse très détaillée!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.