Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

nuisances sonores par temps de pluie

Bonjour, Je viens d'acheter une DS4 Urban show neuve HDI 115cv BVM6. premier désagrément: les vitres font un fort bruit de clapet en se refermant. Normal d'après le chef d'atelier, c'est le procédé "anti-pincement". Deuxième désagrément: la pluie qui tombe sur le pavillon fait un bruit d'enfer dans l'habitacle, même lorsqu'il s'agit d'une pluie modérée…là encore c'est normal et comme ça pour toute la gamme DS. D'ailleurs ce n'est qu'une question de ressenti d'après le vendeur, le chef d'atelier, le directeur du garage. (et j'anticipe peut-être mais certainement aussi pour l'expert Citroën qui doit passer à la concession.) C'est ma première Citroën, je souhaiterais savoir si vous avez ce genre de problème. Merci d'avance.

Consulter les 28 réponses à la question nuisances sonores par temps de pluie

• Bonjour à tous Franchement j’ai du mal à croire tout ce qui se dit. Ces commentaires sont une véritable campagne de dénigrement contre la DS4. Qu’on ne me targue pas d’être un inconditionnel de la marque. Je découvre Citroën après 40 ans de conduite. Je conseille à tous les mécontents d’acheter une Rolls ou une Bendley. Qui sait peut-être que le goudron ne s’accroche pas sur ces voitures.
  • Bonjour à tous Quelle discussion animée ! Oui Coufra90 j'ai visité peut être le même jour que toi l'usine de Sausheim le Ve.13/04/2012, ma DS4 était neuve et j'ai même rencontré et discuté avec la responsable qualité de mes problèmes à l'époque qui est partie aujourd'hui travailler à la concurrence ! Oui ce qu'ils nous montrent est flatteur mais ce n'est pas pour ça qu'il faut sous-estimer les problèmes rencontrés. Je suis conscient d'être un client exigeant mais je l'étais moins devant une AX, une Xsara car on ne me la vendait pas pour du premium irréprochable. Le curseur de jugement et d'exigence est proportionnel à l'image véhiculée. Je suis d'accord que ce n'est pas forcément mieux chez la concurrence, et même chez les Allemandes qui jouissent de leur image ancrée !! Malgré tout je reste attaché à Citroën, moins quand je vois que les chinois entrent au capital mais là c'est un autre sujet ! Mais j'aurais tant aimé et été fier de rouler dans une DS4 mieux que ces fichues allemandes et pouvoir le dire haut et fort ici. Maintenant je ne dis pas que la DS4 est moins bien, je ne connais rien d'autre (en conduite) que la marque aux chevrons (tradition familiale !) Je suis tout de même resté sur ma faim de premium avec la DS4. Et comme le dit Dan13, je regrette l'achat d'un diesel peu coupleux tel que le e HDi 112 ! C'est sûr rien à voir avec le plaisir procuré par la 200 cv même si je ne l'ai jamais conduite, mais rien qu'à entendre son feulement quand je la croise, je me dis, rien à voir ! Et c'est toi qui a raison car le 200 CV ne coûte pas plus cher, peut être après niveau assurance, c'est tout. J'attends les prochains développement des moteurs pure tech sur la future DS5 et je retenterai peut être l'aventure pour ce cock pit qui ne me laisse pas de marbre ! MAis j'espère qu'elle me réjouira davantage car là par dépit je devrais titiller la concurrence.
  • Bonjour, Je ne suis pas d'accord sur les conclusions de DifferentSpirit et gege000. Pour avoir visité l'usine PSA de Mulhouse, je peux vous dire qu'un soin particulier est apporté à la DS4. Elle subit plusieurs contrôles qualité ainsi qu'un test de roulage que ne bénéficie pas les autres véhicules sortant des chaînes (C4-208-2008). Pour ma part, c'est ma deuxième DS4 et je n'y trouve que des qualités. Bien sûr, il peut y avoir des problèmes mais il ne faut pas conclure comme certains... j'ai un problème avec ma DS4, je n'achète plus Citroën... ou pire...je n'achète plus français. Par contre, je suis d'accord avec le SAV Citroën qui n'est absolument pas à la hauteur. Citroën "offre" une carte privilège qui ne sert à rien. Mais, je peux vous dire que Citroën n'a rien à envier à d'autres constructeurs. Un ami a acheté une Golf, ce n'est pas la couleur qu'il avait commandée, s'il refuse ce véhicule, il y a 3 mois d'attente, il manque une option et au bout d'un mois il a un problème de boîte à vitesses (on peut penser que c'est l'équipe de Citroën qui a été muté chez VW). Tout ça pour dire que malheureusement rien n'est parfait et je comprends parfaitement la déception des utilisateurs de DS4 qui rencontre des dysfonctionnements avec ce véhicule. Comme on peut le lire sur différents forums, il y a des heureux et des déçus, c'est ma même chose chez tous les constructeurs automobiles, même ceux qui vivent sur un renom plus toujours fondé mais qui gardent une image de produit de bonne qualité.
  • c''est comme ca sur toutes les ds4 , eh oui c du citroen que veux tu , il faut savoir se contenter de la médiocrité de cette ds4 , pour moi cette voiture est bien de loin mais loin d’être bien , je suis tout a fait d'accord avec differentspirit ; d'ailleurs j'ai eu les mêmes problèmes qui lui : voiture a revendre dés que possible la ds4 figure en tête des véhicules d'occasion , faut pas se demander pourquoi !!!!
  • Bonjour, J'ai acquis une DS4 neuve le 25/09/2013 modèle e-HDi 115 Airdream BVM6 Urban Show à la Concession Citroën de Rochefort (17). Pour ma part je n'ai pas ce type d'inconvénient. Je vous souhaite une réponse favorable de Citroën. Cordialement
  • bonjour celà fait 12mois que je possède une DS/4,je n'ai aucune remarque particulière à faire sur ce véhicule
  • Bonjour, J'ai la même DS4. Pour les vitres, ça surprend mais c'est normal (il faut faire un essai avec une Audi A1 - on trouvera que les vitres de la DS4 sont "silencieuses"). Pour la pluie sur la carrosserie, c'est vraiment une question de ressenti. De mon coté, c'est ma première Citroën et je ne regrette absolument pas mon choix.
  • N'ouvrez pas les vitres et roulez par temps sec !!! Vous êtes très exigeants ; "cela ne saute pas aux yeux"
  • louchebem10 j'espère juste que ta DS4 aura été mieux réussie que la mienne et quelques autres rencontrant les mêmes points faibles ;-)
  • Bonjour, C'est vrai, surtout pour la pluie, mais j'ai fait une constatation (THP 200 sport chic): - en roulant sous des trombes d'eau à vitesse normale, je n'ai pas été gêné par le bruit des gouttes sur le pavillon. - Par contre, à l'arrêt, sous un arbre qui s'égouttait, on aurait dit des pierres qui tombaient sur le toit. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.