Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ouverture du coffre.

Bonjour à tous. J'ai programmé l'ouverture sélective de la voiture, je trouve ça très intéressant en terme de sécurité. Mais voilà le problème : je m'arrête moteur tournant (donc clé sur le contact), et je sors de l'auto pour prendre quelque chose dans le coffre..... mais il est fermé à clé (normal). Comment faire pour le déverrouiller sans couper le contact et utiliser la télécommande de la clé. Je n'ai rien vu dans la notice à ce sujet. Avez vous une solution ? D'avance merci

Consulter les 10 réponses à la question Ouverture du coffre.

  • Oui.... et si en plus la porte conducteur est ouverte, le bouton de verrouillage-déverrouillage central n'a pas d'effet, c'est bien ce qui est dommage.
  • Bonjour, Intrigué par la question, j'ai fait un test aujourd'hui. Dans la voiture avec le moteur tournant et clé sur le contact, je n'ai pas réussi à commander les ouvertures ni les fermetures des portes en appuyant sur les boutons de la clé. Il y a toujours ce que l'on croit et la réalité vraie. A suivre Cordialement
  • Bah ou hein..... bah non hein.... ça c'est une vrai réponse constructive !!!
  • La solution est peut être de ne pas sortir moteur en route.....
  • Votre solution de fonctionne pas. Si moteur tournant, le conducteur sort, seule sa porte se déverrouille. Vous allez au coffre et là, il est fermé à clé (mince, j'ai oublié de déverrouiller avant de sortir). Donc je retourne au poste de conduite, me penche pour appuyer sur le bouton de déverrouillage central, et ça ne marche pas. Pour que cela fonctionne, il faut rentrer dans l'auto, fermer la porte, verrouiller puis déverrouiller avec le bouton central, et là, ça marche ; ou alors ouvrir et refermer la porte passager. Pas très pratique. D’où ma question de départ, qui tient toujours...... Mais peut être n'y a t-il pas de solution ?
  • Bonjour, Particulièrement à Marseille, et maintenant ailleurs aussi, il est fortement déconseillé de sortir de son véhicule, moteur tournant et clé sur le contact. Ceci dit, il faudra obligatoirement revenir dans la voiture pour utiliser la clé (2 appuis sur déverrouillage) ou le bouton de déverrouillage de la console pour que toutes les ouvertures s'ouvrent. On peut aussi ouvrir la porte passager qui déverrouille tout. Cordialement
  • Bonjour, Vous aurez des solutions, mais... J'ai connu une personne qui s'est arrêtée 1 minute, avec le moteur tournant. Elle est sortie pour poser quelque chose. En revenant vers sa voiture, qui partait, avec quelqu'un au volant, elle courait après en tapant sur le coffre. Bien sûr, le "chauffeur" ne s'est pas arrêté...à bon entendeur !
  • Bah oui hein...
  • tu appuis un coup sur le bouton deverouillage des portes
  • bonjour essayer d'actionner le bouton de dévérouillage sur la console centrale, normalement ça déverrouille toutes les ouvertures

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils