Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ouvrir le cache du plafonnier ?

Bonjour, question idiote, mais je n'arrive pas a ouvrir le cache transparent du plafonnier (AV et AR). Pouvez vous m'aider ?

Consulter les 8 réponses à la question Ouvrir le cache du plafonnier ?

  • Cache plafonnier trouvé ! Tirer déja la cache qui est de votre coté vers le bas, ensuite les coté et sa vient.
  • Alors essayez Feu vert
  • En concession il veulent pas me le faire, parce qu'il n'y a pas d'ampoule de grillée, et si je leur dit que je veut mettre des led, il ne voudrons pas et vont encore me faire une grosse tete. Je les connais....
  • Bonjour, Ne vous cassez pas la tête avec si peu, votre concessionnaire vous montrera, puisque la garantie joue. Cordialement.
  • Non non ^^ Pas de surtension ^^, en faite, j'ai juste acheté des led blanche (Les ampoules eclaire un peu jaune et j'aime pas).
  • Bonjour.Je pense aussi que loibrz a raison. C'est sans doute clipsé mais toujours faire attention au démontage.Bizarrement ,la notice n'en parle pas non plus.Par contre ,j'ai vu que vous participiez sur le sujet "fonctionnement plafonnier" et je me demandais si c'est pour cette raison que vous vouliez ouvrir ce plafonnier .Donc je confirme que le fonctionnement est bien celui indiqué ,c'est à dire uniquement avec contact mis. Si c'est pour effectivement changer l'ampoule, je trouve ça bizarre puisque vous devez déja changer une ampoule dans le mini frigo .Cela cacherais un defaut type surtention ou vraiment pas de chance. Je regarderais tout à l'heure comment démonter ce cache ,on ne sait jamais.
  • Dans ce cas sa doit etre fixé comme sur mon ancienne C4, vu qu'il n'y a pas de vis, mais clipsé ou ? ^^ A l'avant ou a l'arrière ? :)
  • Fais attention, ce n'est pas la partie transparente qui s'enlève mais en principe tout le plafonnier avec ses interrupteurs, etc ... Par contre, je ne sais pas si c'est vissé ou clipé donc observation et prudence avant toute chose ! ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils