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Panne "Défaut température moteur - arrêtez votre véhicule"

Bonjour, voici ce qui m'arrive tout à fait inopinément avec ma DS4 de 15 mois d'âge et qui totalise 16.000 kms: au démarrage ce matin j'ai un double bip sonore accompagné de l'indication "Défaut température moteur - arrêtez votre véhicule". J'obtempère immédiatement, je me gare et stoppe le moteur. Au redémarrage l'alerte persiste et je décide d'amener ma voiture chez mon concessionnaire Citroën. Là Citroën Bld Maréchal Brune Paris 15°) on ne s'occupe des clients que sur rendez-vous. Urgence, pas urgence, véhicule sous garantie ou pas on s'en fout: à la queue comme tout le monde! Deux heures plus tard je signe le bon de dépôt de ma voiture pour un diagnostic qui devrait être fait (si le planning le permet) dans la journée. Je demande s'il est possible d'avoir un véhicule de remplacement. Question incongrue: Il n'y en a pas. J'avais pourtant lu dans mon contrat d'assistance que toute immobilisation du véhicule sous garantie au-delà de 3 heures donnait droit à une voiture de courtoisie ou à défaut à un véhicule de location. Ce qui m'a été confirmé en appelant le 0800 05 24 24. Je m'enquiers donc auprès de mes amis les heureux possesseurs d'une DS4 des deux points suivants: 1°) Avez-vous eu vous-même ce problème de "défaut température moteur"; 2°) la mise à disposition d'un véhicule de remplacement par le garagiste (de courtoisie ou de location) est-elle une obligation contractuelle sur laquelle il n'y a pas lieu de transiger? Merci infiniment pour votre solidarité Jean-Marie

Consulter les 12 réponses à la question Panne "Défaut température moteur - arrêtez votre véhicule"

  • Entièrement d'accord avec confra90 C'est inadmissible Pour la panne, je n'ai jamais eu de problème de ce genre et j'ai 30000 kms
  • Tout a fait d'accord avec fringdemark. Il ne faut rien lâcher. Aujourd'hui, le laxisme, le "chacun pour soi "en outrance, sont en train de miner notre pays. Bon weekend à tous.
  • Je pense qu'un petit courrier à CITROEN FRANCE serait de bon augure avec copie de celui-ci au garagiste. Nous avons opéré de cette façon pour un autre motif et avons obtenu gain de cause grâce à l'intervention de CITROEN FRANCE. Ne rien lâcher rue surtout.
  • J’ai été confronté à un pb de surchauffe du capteur pluie/luminosité qui déformait l’enjoliveur du dit capteur de ma DS4 flambant neuve. Le concessionnaire à diligemment réglé le pb et mis à ma disposition un véhicule de courtoisie. Depuis tout va bien. Je suis d’accord avec coufra90. Ne manquez pas de dénoncer le comportement de ce concessionnaire indélicat auprès de citröen. La DS4 est un excellent produit. Le comportement discourtois de certains concessionnaires poussent nos compatriotes vers la concurrence, souvent étrangère, alors que nos voitures n’ont rien à envier à leurs concurrentes.
  • Même message, même defaut, et aucun véhicule de prêt non plus. Ds4 Sport Chic.
  • Bonjour, J'ai eu le même problème. Je l'ai signalé à Citroën et j'ai pris rendez-vous. Pas de prêt de voiture de courtoisie, ils n'en avaient plus... ils avaient même prêté le véhicule de service qui sert à aller chercher certaines pièces détachées. Réparation rapide pour changer la sonde de température (je suppose qu'ils doivent en avoir pas mal en stock si j'en juge par le nombre d'utilisateurs qui ont eu ce problème). Pour une crevaison lente, j'ai eu droit à une C3 en prêt pendant trois jours car la première fois, un mois plus tôt, ils n'avaient pas trouvé de baisse de pression et m'avaient dit de repasser si j'avais encore le problème et qu'ils me garderaient la voiture plus longtemps. Dans tous les cas, je n'ai absolument rien payé, si ce n'est 10 litres d'essence pour la C3. Depuis, je suis sorti de la garantie... Pour l'instant tout fonctionne bien. Bonne route à tous
  • Bonjour j'ai eu le même pb avec ma Ds4 sport chic. On m'a changé une sonde chez citroen et on m'a prêté une voiture, tout a été pris en charge "garantie".
  • Bonjour j'ai eu ce probleme : le garage a tout d'abord penser que c'etait lier au suite d'une petite fuite que j'avais eu dans le reseau electrique mais par la suite vite regler par un changement d'une des sondes de temperatures (la sonde de temperature semble etre un probleme "courrant" pour les DS4) . Lors de chaque arret de mon vehicule (la fuite puis la sonde) - j'ai bien eu un vehicule de courtoisie sans aucun probleme - c'est le garage qui me l'a propose
  • Bonjour, Je vous conseille de dénoncer le comportement de votre concessionnaire auprès de Citroën et de ne plus y retourner. Ce comportement n'est pas admissible pour un véhicule sous garantie.
  • Entièrement d'accord avec confra90 C'est insupportable, inadmissible. On s'étonne que les marques étrangères nous taillent des croupières. Ne vous laissez pas faire. Attitude préjudiciable à la marque qui n'a pas besoin de ça. Je n'ai jamais eu de problème de ce genre. J'ai 15000 kms et je suis particulièrement satisfait de ma DS4

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