Bonjour, voici ce qui m'arrive tout à fait inopinément avec ma DS4 de 15 mois d'âge et qui totalise 16.000 kms:
au démarrage ce matin j'ai un double bip sonore accompagné de l'indication "Défaut température moteur - arrêtez votre véhicule". J'obtempère immédiatement, je me gare et stoppe le moteur. Au redémarrage l'alerte persiste et je décide d'amener ma voiture chez mon concessionnaire Citroën. Là Citroën Bld Maréchal Brune Paris 15°) on ne s'occupe des clients que sur rendez-vous. Urgence, pas urgence, véhicule sous garantie ou pas on s'en fout: à la queue comme tout le monde! Deux heures plus tard je signe le bon de dépôt de ma voiture pour un diagnostic qui devrait être fait (si le planning le permet) dans la journée. Je demande s'il est possible d'avoir un véhicule de remplacement. Question incongrue: Il n'y en a pas. J'avais pourtant lu dans mon contrat d'assistance que toute immobilisation du véhicule sous garantie au-delà de 3 heures donnait droit à une voiture de courtoisie ou à défaut à un véhicule de location. Ce qui m'a été confirmé en appelant le 0800 05 24 24.
Je m'enquiers donc auprès de mes amis les heureux possesseurs d'une DS4 des deux points suivants:
1°) Avez-vous eu vous-même ce problème de "défaut température moteur";
2°) la mise à disposition d'un véhicule de remplacement par le garagiste (de courtoisie ou de location) est-elle une obligation contractuelle sur laquelle il n'y a pas lieu de transiger?
Merci infiniment pour votre solidarité
Jean-Marie